inverter pour tv

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: st calixte

inverter pour tv

Messagepar alain-lavallee » 26 Jan 2015 20:11

bonsoir a tous j'ai fais posé un inverter pour la tv, plus besoin de faire marcher la génératrice qu'en je suis stationné dans les rest area ou les Wal-Mart et quand j'amene mes petit enfant ils peuvent écouter la tv sur la route.
Georgetown xl 378 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: inverter pour tv

Messagepar Dandau » 27 Jan 2015 07:38

C'est super utile, surtout de ne pas avoir à faire démarrer la génératrice, simplement pour pouvoir regarder la Télé.

Vous pourriez même vous en servir sur la route pour alimenter un petit ordinateur pour la navigation et cartographie, lorsque compatible avec un GPS ou tout autre utilité.

Combien est la puissance en watt "continu et non peak " de votre onduleur?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar alain-lavallee » 27 Jan 2015 14:28

bonjour dandau mont inverter est un samlex 1000 watts et comme tu dis on peu brancher un ordinateur ou toute petit appareille électronique en roulant surtout quant on sarrète pour un nuit dan un parking
Georgetown xl 378 2014

Région: Rimouski

Messagepar rogerl43 » 19 Mai 2015 16:06

un Inverter sa prend de bonne baterie car sa depence asser vite moi jai un inverter 6000 watt et sa gruje la baterie en 30 minute est il possible d installer un chargeur pour que mes baterie use ^pas si vite quend je suis connecter avec mon inverter

Messagepar alain-lavallee » 19 Mai 2015 16:39

30 minute sa gruge pas a peu prait qu'esse que tu fait fonctionner pour tirer tempe de courant :bizarre: moi Jai un inverter pour le frigidaire et un inverter pour la télé et Jai 2 batterie 12 volt et 2 batterie 6volt en série et je passe 3 a4 jour sen me brancher ou San génératrice :b
Georgetown xl 378 2014

Messagepar rogerl43 » 19 Mai 2015 20:16

pouratant je fait pas fonctionner grand chose juste un foyer de 1500 watt ou une cafétiaire mais jai remarquer quend je le fait fonctionner la premiere fois il demard a 1500 pourtent jai deux baterie de 12 volt en serie quend j aclance le bouton de voltage input il me dit 12 volt et apres 30 minute 10 volt et apre il sonne toujour en alarme quend il est en alarme il fonctionne pas

Messagepar Dandau » 19 Mai 2015 21:37

rogerl43 a écrit:un Inverter sa prend de bonne baterie car sa depence asser vite moi jai un inverter 6000 watt et sa gruje la baterie en 30 minute est il possible d installer un chargeur pour que mes baterie use ^pas si vite quend je suis connecter avec mon inverter

Il y a quelque chose de curieux dans vos propos. On utilise un onduleur, "inverter" pour produire du 120 volts AC à partir du 12 volts DC des batteries lorsqu'il n'y a pas de service dont celui de l'électricité.

Alors, s'il n'y a pas d'électricité, avec quelle source d'énergie voulez-vous faire fonctionner un chargeur à batteries pour charger vos batteries lorsque vous utiliser votre onduleur? :bizarre:

Ce n'est pas surprenant que vos batteries se vident en un rien de temps si vous utiliser des appareils électriques énergivores tel un élément chauffant de 1500 watts, d'autant plus que vous dites n'avoir que deux batteries 12 volts, ce n'est pas suffisant. Je vous conseille fortement de l'utiliser uniquement lorsque vous êtes branché sur Hydro Québec.

Quant à votre consommation avec les autres appareils électriques, il faudrait voir­...

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar rogerl43 » 20 Mai 2015 04:45

Je suis pas un expert mais je pence je jai mal installer mon convertisseur car jai pas de génératrice et jai installer mon convertisseur a la place donc ses tros

Messagepar Dandau » 20 Mai 2015 07:12

rogerl43 a écrit:Je suis pas un expert mais je pence je jai mal installer mon convertisseur car jai pas de génératrice et jai installer mon convertisseur a la place donc ses tros

En effet! c'est peut-être le cas mais cela dépend de vos besoins en électricité et des équipements utilisés. L'installation de l'onduleur à la place de la génératrice est astucieux à la condition que les câbles d'alimentation en 12 volts DC soient de grosseur suffisante, compte tenu de la distance où se trouvent les batteries. Comme c'est l'ensemble de votre système électrique du VR qui est alimenté par cet onduleur, tous les appareils énergivores sont sollicités selon la demande du moment. Exemple: chauffe-eau, frigo sur électricité, chargeur à batteries ou convertisseur, chaufferette électrique (foyer), grille-pain cafetière, séchoir à cheveux, etc.

Selon vos dires, vous avez un onduleur de 6000 watts et pour son utilisation, il vous faudrait de 6 à 8 batteries de 6 volts à décharge profonde ainsi que plusieurs panneaux solaires d'une capacité totale de plus de 400 watts au minimum, toute chose étant relative, ce qui ne semble pas être le cas.

Avec vos deux batteries 12 volts, votre capacité se limite tout au plus à un éclairage restreint en soirée ainsi que de 1 à deux heures d'écoute de la TV et ce, pour une seule soirée. Pour une fin de semaine, il vous faudrait un panneau solaire de 130 à 140 watts, afin de recharger vos deux batteries pour la soirée suivante, les choses étant toujours relatives. De toute évidence, votre onduleur est actuellement beaucoup trop gros pour vos deux batteries 12 volts. Un régime "amaigrissant en consommation électrique s'impose donc".

Votre système électrique a donc besoin d'une sérieuse "mise au point" ou encore une gestion rigoureuse de votre consommation électrique si vous ne voulez pas vous retrouver "à plat" si je puis dire.

Dandau

Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 20 Mai 2015 12:28

rogerl43 a écrit:pouratant je fait pas fonctionner grand chose juste un foyer de 1500 watt ou une cafétiaire mais jai remarquer quend je le fait fonctionner la premiere fois il demard a 1500 pourtent jai deux baterie de 12 volt en serie quend j aclance le bouton de voltage input il me dit 12 volt et apres 30 minute 10 volt et apre il sonne toujour en alarme quend il est en alarme il fonctionne pas

Calculons:
Votre foyer .........1500 watts
Diviser par .........12 volts
------------------
Total de .............125 ampères !!!!!!!!!Ouffffffffffff!!!!!!!

J'espère que votre câble entre les batteries et votre onduleur est de grosseur #1!!!! Sinon c'est pas seulement votre foyer qui va chauffer, votre câblage aussi!!!

C'est énorme comme ampèrage continuel !!! Car si c'était un grille pain, après 3 minutes vos toast sont prête . Donc le câblage a le temps de refroidire!!!!

:lecture:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Messagepar rogerl43 » 20 Mai 2015 15:25

merci pour votre réponce mais besoin sont juste faire fonctionner une cafétiere et un micro onde

mon chauffage, frigo peux fonctionner au propane donc si peux installer 4 baterie de 12 vols peux tu fonctionner

Messagepar rogerl43 » 20 Mai 2015 15:28

bart-simpson a écrit:
rogerl43 a écrit:pouratant je fait pas fonctionner grand chose juste un foyer de 1500 watt ou une cafétiaire mais jai remarquer quend je le fait fonctionner la premiere fois il demard a 1500 pourtent jai deux baterie de 12 volt en serie quend j aclance le bouton de voltage input il me dit 12 volt et apres 30 minute 10 volt et apre il sonne toujour en alarme quend il est en alarme il fonctionne pas

Calculons:
------------------

J'espère que votre câble entre les batteries et votre onduleur est de grosseur #1!!!! Sinon c'est pas seulement votre foyer qui va chauffer, votre câblage aussi!!!

C'est énorme comme ampèrage continuel !!! Car si c'était un grille pain, après 3 minutes vos toast sont prête . Donc le câblage a le temps de refroidire!!!!

mon cable est un numero 2 ses sufisant pour 125 amp car il es en cuivre

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Mai 2015 17:17

Pour le café et le micro-onde le 6000 watts est de mise mais pour la télé un petit 300 watts sa fait la job et sa ménage les batteries .
André

Messagepar alain-lavallee » 20 Mai 2015 17:43

moi j,ai un 1000 watt pour la télé et je peux brancher une autre petit appareille Sant problème
Georgetown xl 378 2014

Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 20 Mai 2015 18:14

rogerl43 a écrit:
bart-simpson a écrit:

Calculons:
------------------

mon cable est un numero 2 ses sufisant pour 125 amp car il es en cuivre

Le #2 est bon pour 115 ampères ( en cuivre)
Le #1 pour lui, il est bon pour du 130 ampères ( en cuivre )

:)
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur