Itinéraire sans youyou

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Région: Terrebonne

Itinéraire sans youyou

Messagepar JF1957 » 24 Fév 2016 19:47

Bonjour, quelqu'un aurait une idée d'itinéraire a faire avec un motorisé classe A de 38 pieds sans youyou. C'est que je ne suis pas sûre d'avoir un youyou pour cette été car je viens d'acheter ce motorisé. Est-ce fesable d'aller visiter la côte nord par exemple où le Lac St-Jean, Vald'or, sans youyou, toute idée sera la bienvenue, merci
Ha oui, par contre nous aurons des bicyclettes.
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Itinéraire sans youyou

Messagepar A. Martin » 24 Fév 2016 20:54

Allez vous avec quelqu'un d'autre ? Quelqu'un qui a un youyou ou son tracteur de VR pourrait vous amener . Une FDS sans youyou sa va mais plus longtemps pour visiter et faire l'épicerie c'est pas pratique .
André

Messagepar JF1957 » 24 Fév 2016 21:06

A. Martin a écrit:Allez vous avec quelqu'un d'autre ? Quelqu'un qui a un youyou ou son tracteur de VR pourrait vous amener . Une FDS sans youyou sa va mais plus longtemps pour visiter et faire l'épicerie c'est pas pratique .

Nous serons seul.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 25 Fév 2016 06:23

Wouin tour de ville en autobus et taxi .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Bas-St-Laurent

Messagepar Estelle » 25 Fév 2016 07:09

Faire la Côte Nord sans youyou, c'est très faisable. Il n'y a qu'une route, alors, pas besoin de véhicule pour rayonner autour, votre VR fera la "job". Les vélos seront très utiles pour visiter les villes et villages.
Je connais bien des gens qui ont fait l'ouest canadien et américain avec un classe A et sans youyou.

Si l'absence de youyou c'est seulement pour une année, vous n'aurez pas longtemps à endurer. Suffit juste que vous vous choisissiez des itinéraires de voyage qui vous conviendront.

Nous, on a déjà traversé le Canada avec un youyou que nous avons laissé chez notre fille en Alberta et ensuite nous nous sommes rendus au Yukon et Alaska sans youyou. Nous avions nos vélos que nous avons beaucoup utilisés. Notre youyou ne nous a pas manqué. Mais pour tous nos autres voyages, nous avons notre youyou.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Région: Bromont

Messagepar diane.paul » 25 Fév 2016 09:52

Bonjour JF1957

Vous ne serez pas le premier à faire un voyage sans youyou si votre objectif n'est pas d'être stationnaire dans un camping. J'ai fait l'ouest canadien et américain 2 voyages de 3 mois avec seulement des vélos. Pour l'épicerie un peu de planification peut palier au manque de flexibilité occasionner par le déplacement d'un gros véhicule. J'ai rencontrés en Californie un couple qui se louait une voiture à la journée lorsqu'il voulait explorer des endroits plus difficile d'accès avec leur VR

Messagepar viago » 25 Fév 2016 16:41

Nous avons fait plus de 6000km, visiter quelques place aux état uni et çe avec comme seul moyen de transport, le vélo ou la marche. Cette année je compte bien acheter une remorque pour apporter ma moto, cependant ont est justement à ce dire qu ont ferais moins d exercice si ont à la moto. Il faut dire que nous pardon juste les fins de semaines.

Localisation: quand c est vert : au Qc; quand c est blanc : ailleurs
Région: Rive Nord Montréal (St-Eustache)

Messagepar Mamiedo » 10 Mar 2016 11:02

Bonjour, oui nous aussi, nous avons fait plusieurs voyage sans youyou dont un de 11 000km. les vélos, de la planif pour l'épicerie, transport en commun (choix du camping avec arrêt de bus pas trop loin) et location d'une auto occasionnellement.
il faut vraiment évaluer le plus et le moins d'en avoir un! $$$$ achat, assur, immatriculation, etc.
En réalité, il faut penser le voyage autrement ....

Messagepar JF1957 » 10 Mar 2016 12:49

Merci de tout vos commentaires c'est très appréciés.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: montérégie

Messagepar paris65 » 29 Mar 2016 20:29

salut! JF1957
bon ça a l'air qu'on sera dans la même situation
lors des visite de musés avec leur accord en les appelant tu peut rester dans leur stationnement pour une nuit ça aide pour la planification des déplacements
ou coucher dans un wallmart
si tu te déplace souvent avec le motorisé je ne voit pas de problème comme de devrai faire moi aussi
j'ai même déjà été voir une pièces de théâtre avec mon kit actuel (pick-up et FW) juste éviter le centre-ville ou bien dans un camping dans le fond des parcs pendant trois semaines
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades