Santa-FE vs roulotte légère

Santa-FE vs roulotte légère

Messagepar Gint911 » 30 Juil 2017 10:10

Je sais que selon le fabriquant je peux tracter jusqu'à 3500 lbs avec mon Santa-FE 2013 2.0L T, d'après votre expérience jusqu'à quel poids de roulotte je peux tracter de façon sécuritaire ?

Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Santa-FE vs roulotte légère

Messagepar Dandau » 30 Juil 2017 12:44

Bonjour Gint911 et bienvenu sur votre forum pour votre premier message.

Je crois que vous avez déjà la réponse à votre question ; je me fierais davantage au poids maximum recommandé par le fabricant qu'à toute autre source d'information soit 3500 lbs.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Turbinator

Re: Santa-FE vs roulotte légère

Messagepar Turbinator » 31 Juil 2017 08:45

Il n'y a pas que la masse à considérer.
La longueur hors tout de la caravane est un facteur encore plus important étant donné le centre de gravité élevé et l'empattement court de votre vus. Dans votre cas, je me limiterais à une roulotte entre 20 et 23 pieds au maximum et avec la forme avant la plus aérodynamique possible.
Pour la masse, il faut considérer la caravane avec tout le matériel à bord et croyez-moi, ça s'additionne rapidement, même les vêtements !
3,500 lbs, oui, c'est le max recommandé mais vous n'allez pas mourir pour 100 livres de plus quand même.
Assurez-vous d'avoir un bon attelage à répartition de charge et SURTOUT, très bien réglé.

Maintenant, avec un 4 cyl. 2 litres, surtout turbo, attendez-vous à une consommation très élevée. En montant les côtes, le moteur va "virer" dans les 4,500 à 5,500 rpm avec la pression du turbo au maximum et en rétrogradant sur le second ou le troisième rapport. C'est un moteur turbo à essence, pas un diesel... :wink:

Autre chose, je n'ai aucune idée du type de refroidisseur de boîte de vitesse qui équipe votre vus mais si c'est un simple modèle standard (petit refroidisseur à même la radiateur), il sera absolument nécessaire d'en faire ajouter un autre auxiliaire dans le circuit à la sortie de celui du radiateur.

Retourner vers Véhicules tracteurs