Aliner Expédition et Toyota Sienna

Aliner Expédition et Toyota Sienna

Messagepar dowvid » 26 Aoû 2018 12:05

Bonjour
On envisage l'achat d'une Aliner usagée ou encore Ascape. Ce sont des roulottes entre 1100 et 1600 lbs.
On a une Toyota Sienna V6 pouvant tirer 3500 lbs, 8890 lbs en combiné roulotte et véhicule.
Est-ce que les freins électriques et les attelages de répartition de charge sont nécessaires dans ce cas là ?
J'ai lu que le frame de la roulotte des anciennes Aliner pouvait être tordu si on utilisait des barres de torsion ?
Je suis nouveau dans le domaine de remorquer un poids aussi important. Jamais eu que des petites remorques avec un "bucket" de concassé dedans, genre.
Merci

Re: Aliner Expédition et Toyota Sienna

Messagepar dowvid » 28 Aoû 2018 08:15

Une autre question de néophyte.
La boule pour tirer la remorque, elle doit être à quelle hauteur ?
Actuellement, j'ai une barre avec une drop de 4 pouces. La boule est basse, trop à mon idée. L,Aliner que j'ai achetée était tirée par une Honda Odissey, pas mal pareil à la Sienna je pense ?
Lui, la distance entre le haut de la boule et l'asphalte était de 18.5 pouces.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
La remorque a des freins électriques mais pas d'anti-sway ou barre de torsion. C'est correct ?
J'y connais pas grand chose encore...
Merci

Messagepar PierreG » 28 Aoû 2018 16:18

question 1 (hauteur de la boule) : c'est simple, arrange toi pour qu'une fois attelée, ta tente roulotte soit a peu pres de niveau.

question 2 (barre de torsion) : Non ce n'est pas requis avec ce poids.... a moins qu'une fois attelée et ta Sienna chargée, ta tente-roulotte écrase l'arriere de la voiture énormément. alors la tu pourras penser a mettre des barres qui aideront a relever l'arriere de la voiture...

Pour les freins électriques, c'est une bonne idée... quand vient le temps de freiner abruptement, si la roulotte t'aide, ca ne peut qu'etre bon.

Un anti-sway aussi peut etre une bonne idée. Essaie ta tente roulotte, et tu verras son comportement lorsqu'il y a beaucoup de vent, ou quand un semi-remorque te dépasse... si tu sens que la tente-roulotte cherche a te swigner, achete toi une barre et installe la... (avec mon Rav4 et ma tente-roulotte, je n,en ai jamais eu besoin)

Bonne route.....
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Messagepar dowvid » 28 Aoû 2018 20:51

Merci beaucoup de ta réponse. Très apprécié. Je vais la chercher demain et on part en fin de semaine. Bon temps pour la tester.
:D

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)