Escapades et Corona-Virus
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Le Forestier
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Escapades et Corona-Virus
Ouais, les possibilités pour cet été risquent d'être restreintes...
À suivre...
À suivre...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
- limitedthree
- Région: Montérégie
Re: Escapades et Corona-Virus
La Chine se remet assez rapidement, d'ici juin, probablement que le tout sera du passé !
Le Forestier a écrit:Ouais, les possibilités pour cet été risquent d'être restreintes...
À suivre...
Salut
Je me demandais justement de quoi ceci risque de compromettre le Camping aux QC ,
avec des recommendations de plus en plus restrictives .
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS
Chaparral 270 RKS
- Le Forestier
Pas certain que ce soit terminé en juin...
Une pandémie c'est normalement 6 mois.
Pour le camping au Québec, je crois que ça va aller sauf dans des endroits très restreints comme espace.
À suivre...
Une pandémie c'est normalement 6 mois.
Pour le camping au Québec, je crois que ça va aller sauf dans des endroits très restreints comme espace.
À suivre...
Le Forestier
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Pas de salon du VR a Québec c'est cancellé . Je vois déjà les grands rassemblements , les festivals et autres occasions qui seront cancellé . sa va être plat cette année .
André
- Le Forestier
Bien d'accord avec toi A. Martin.
Je vais ouvrir ma FW dans ma cour cet été pour me faire accroîre que je suis en voyage et que j'ai trouvé un coin extraordinaire pour faire du boondocking...
Je vais ouvrir ma FW dans ma cour cet été pour me faire accroîre que je suis en voyage et que j'ai trouvé un coin extraordinaire pour faire du boondocking...
Le Forestier
Bien hâte de voir comment le déconfinement et la distanciation pourront s'exercer dans les milieux de camping. À mon avis, il faudra composer avec le gros bon sens, c'est-à-dire que chacun devra apprende à respecter ses distances (2 mètres). Les proprios des camping devront accélérer les sites transactionnels pour que l'on puisse réserver les emplacements en ligne, dès que possible, auquel cas il n'est plus nécessaire de rencontrer les gens à l'accueil, à l'arrivée sur place.
La problématique des blocs sanitaires mérite cependant une grande réflexion. Comment respecter la distanciation d'une part et comment faire en sorte que tout soit désinfecté pour toute personne qui doit fréquenter l'endroit.
C'est pourtant relativement simple que chacun se nettoie après usage mais on sait que ça n'est pas tout le monde qui respecte ça, n'est-ce pas. Comment pourra-t-on fonctionner à ce niveau? Il faudra être créatifs parce que je crois personnellement que ça n'est pas demain la veille que le virus sera vaincu. Je crois personnellement que nous en avons pour quelques années ...
La problématique des blocs sanitaires mérite cependant une grande réflexion. Comment respecter la distanciation d'une part et comment faire en sorte que tout soit désinfecté pour toute personne qui doit fréquenter l'endroit.
C'est pourtant relativement simple que chacun se nettoie après usage mais on sait que ça n'est pas tout le monde qui respecte ça, n'est-ce pas. Comment pourra-t-on fonctionner à ce niveau? Il faudra être créatifs parce que je crois personnellement que ça n'est pas demain la veille que le virus sera vaincu. Je crois personnellement que nous en avons pour quelques années ...
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
J'ai bien peur que vous ayez raison Raton; pour ma part, j'espère que l'ouverture des terrains de camping va se faire progressivement, quitte à instaurer malheureusement, des règles strictes afin de respecter la distanciation. J'entrevoierais par exemple au début, l'accès aux VR complètement autonomes afin de pouvoir garder les installations sanitaires fermées; de cette façon, une partie de la population VRiste pourrait commencer à faire du camping sans devoir attendre la fin complète de la crise de la pandémie.
Plus tard, au moment où l'on pourrait ouvrir les blocs sanitaires, les VRistes non autonomes (sans réservoirs d'eaux blanches, grises et noirs), pourront eux aussi commencer à faire du camping. Pour ce qui est des toilettes portatives, leur autonomie est très limitée et je ne crois pas que ce serait possible puisque les gens devront tout de même devoir utiliser les blocs sanitaires pour l'hygiène personnel et ils auront aussi besoin de s'approvisionner en eau potable.
Plus tard, au moment où l'on pourrait ouvrir les blocs sanitaires, les VRistes non autonomes (sans réservoirs d'eaux blanches, grises et noirs), pourront eux aussi commencer à faire du camping. Pour ce qui est des toilettes portatives, leur autonomie est très limitée et je ne crois pas que ce serait possible puisque les gens devront tout de même devoir utiliser les blocs sanitaires pour l'hygiène personnel et ils auront aussi besoin de s'approvisionner en eau potable.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Le Forestier
Je suis un peu plus optimiste que vous...
On voit déjà que les gens respectent la distanciation dans les épiceries et autres commerces.
Pourquoi n'aurions-nous pas le même respect dans les camping, si les gens sont civilisés...
Effectivement, les unités autonomes (A, B, C FW, etc) peuvent respecter facilement la distanciation...
Ce devrait être dans les premiers milieux à être autorisé avec des Instructions de salubrité publique...
On voit déjà que les gens respectent la distanciation dans les épiceries et autres commerces.
Pourquoi n'aurions-nous pas le même respect dans les camping, si les gens sont civilisés...
Effectivement, les unités autonomes (A, B, C FW, etc) peuvent respecter facilement la distanciation...
Ce devrait être dans les premiers milieux à être autorisé avec des Instructions de salubrité publique...
Le Forestier
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Je veux bien croire que les gens sont civilisés mais.... imaginez la situation suivante: vous êtes assis sous votre auvent et vous ne voyez pas ce qui se passe au bloc sanitaire où les lavabos et les toilettes sont dans la même pièces, séparés d'à peine 2 pieds entre chacun. Votre conjoint lui ou elle, voit ce qui s'y passe à l'extérieur seulement.
Vous vous levez et dites à votre conjoint ou conjointe que vous vous rendez au bloc sanitaire pour évacuez un besoin et vous lavez les mains par la suite. Il ou elle vous dit: 48 personnes, hommes, femmes et enfants tous confondus, sont entrées et sorties du bloc sanitaire dans la dernière heure. Vous seriez prêt à vous rendre au bloc en faisant aveuglément confiance aux 48 personnes en vous disant qu'ils se sont assuré de bien nettoyer et désinfecter partout où ils ont touché et éternué à la suite de leur passage? Je vous trouve bien courageux ou courageuse car moi, je n'oserais pas du moins, tant que la crise n'est pas terminé. N'oubliez pas que vous, vous ne disposez pas de l'autonomie dont on parle dans le présent sujet à savoir l'eau à votre site.
Vous vous levez et dites à votre conjoint ou conjointe que vous vous rendez au bloc sanitaire pour évacuez un besoin et vous lavez les mains par la suite. Il ou elle vous dit: 48 personnes, hommes, femmes et enfants tous confondus, sont entrées et sorties du bloc sanitaire dans la dernière heure. Vous seriez prêt à vous rendre au bloc en faisant aveuglément confiance aux 48 personnes en vous disant qu'ils se sont assuré de bien nettoyer et désinfecter partout où ils ont touché et éternué à la suite de leur passage? Je vous trouve bien courageux ou courageuse car moi, je n'oserais pas du moins, tant que la crise n'est pas terminé. N'oubliez pas que vous, vous ne disposez pas de l'autonomie dont on parle dans le présent sujet à savoir l'eau à votre site.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Salut
Je ne suis pas certain que la majorité du monde prennent en compte le respect de la distanciation
je suis sur que certain d'entre vous tout comme moi peut remarquer que certaine personne se fou
de certaines règles qui pourtant sont très facilement applicable par tous .
Je suis pour la fermeture des espace commune ( toilette, piscine, parc d'enfants ) afin de pouvoir
ré ouvrir les campings par contre ceci implique que certain groupe de campeur devront être exclu
pour des raisons évidentes.
Et encore , certain camping que j'ai déjà visité ou des terrains sont tellement petit que la distanciation sera presque nul.
On peut se faire plusieurs scénario mais ils nous faudra attendre en Mai
Bon courage amis campeurs et demeurer en santé
Je ne suis pas certain que la majorité du monde prennent en compte le respect de la distanciation
je suis sur que certain d'entre vous tout comme moi peut remarquer que certaine personne se fou
de certaines règles qui pourtant sont très facilement applicable par tous .
Je suis pour la fermeture des espace commune ( toilette, piscine, parc d'enfants ) afin de pouvoir
ré ouvrir les campings par contre ceci implique que certain groupe de campeur devront être exclu
pour des raisons évidentes.
Et encore , certain camping que j'ai déjà visité ou des terrains sont tellement petit que la distanciation sera presque nul.
On peut se faire plusieurs scénario mais ils nous faudra attendre en Mai
Bon courage amis campeurs et demeurer en santé
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS
Chaparral 270 RKS
Bonjour, pour ma part j'ai parler avec une connaissance dans le domaine de la vente d'équipement de VR et il mentionnais que les camping serait probablement ouvert mais sans accès aux piscines, terrain de jeux, douche et toilettes. Les VR qui serait accepté seraient ceux qui sont autonome côté sanitaire, donc pour ceux qui ne renconterais pas ces normes les sites ne seraient pas accessible. J'imagine qu'au mois de Mai on devrait en savoir plus car il y a beaucoup de rumeurs aussi. Bonne journée !
Information pertinente :
https://www.campingquebec.com/fr/camper-au-quebec/pratique-du-camping/covid-19/
https://www.campingquebec.com/fr/camper-au-quebec/pratique-du-camping/covid-19/
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014
Spree Escape E190 2014
Salut
L'info date du 5 Avril , et comme chaque jour ceci change ,en date du 24 nous en sommes plus là.
Le 4 Mai sera une date a retenir pour la suite des choses
entre temps on ne peut que prier pour la suite.
en espérant
L'info date du 5 Avril , et comme chaque jour ceci change ,en date du 24 nous en sommes plus là.
Le 4 Mai sera une date a retenir pour la suite des choses
entre temps on ne peut que prier pour la suite.
en espérant
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS
Chaparral 270 RKS
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Pas de nouvelles encore mais des espoirs de camping pour la fin mai avec PAS DE SERVICE de toilette , douche , piscine , salle communautaire , terrain de jeu , plusieurs personnes autour d'un feu ect .
Moi ce qui m'inquiète c'est le genre de bonhomme que j'ai croisé en FDS , on lui a dit au moins 100 fois de garder 2 mètres entre lui et d'autres personnes , il n'est pas méchant le monsieur mais il semble avoir eu problème médicale qui fait qu'il oublie en moins d'une seconde cette consigne simple mais si importante . C'est triste mais c'est le genre d'oubli qui fait qu'on est encore enfermé après 2 mois et sa va pas changer si les campings ouvrent .
J'ai vu pire aussi mais c'est pas du camping , 6 jeunes qui marchent 3 de large et qui chemin fesant se ramassent 2 par 2 sur 3 rangs ou il n'y a jamais eu 2 mètres entre tout les 6 . Ils avaient aussi des petits sacs cadeaux … Ils allaient ou comme sa ?
Moi ce qui m'inquiète c'est le genre de bonhomme que j'ai croisé en FDS , on lui a dit au moins 100 fois de garder 2 mètres entre lui et d'autres personnes , il n'est pas méchant le monsieur mais il semble avoir eu problème médicale qui fait qu'il oublie en moins d'une seconde cette consigne simple mais si importante . C'est triste mais c'est le genre d'oubli qui fait qu'on est encore enfermé après 2 mois et sa va pas changer si les campings ouvrent .
J'ai vu pire aussi mais c'est pas du camping , 6 jeunes qui marchent 3 de large et qui chemin fesant se ramassent 2 par 2 sur 3 rangs ou il n'y a jamais eu 2 mètres entre tout les 6 . Ils avaient aussi des petits sacs cadeaux … Ils allaient ou comme sa ?
André
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Idées d'escapades