Le Boondocking
- yves lussier
Bonjour Condor,
Pour des sites de boondocking au N.B., va sur notre site web vivre-en-vr.net Tu trouveras aussi des sites de vidange qui sont gratuits.
Yves Lussier
Pour des sites de boondocking au N.B., va sur notre site web vivre-en-vr.net Tu trouveras aussi des sites de vidange qui sont gratuits.
Yves Lussier
yves lussier
Los Nomadès,
Pace Arrow Vision, 35W, Ford 460
Los Nomadès,
Pace Arrow Vision, 35W, Ford 460
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Bonjour Condor,
Yves Lussier
Pour débuter un gros merci Yves pour l'information. Aussi soit assuré que tu es le bienvenue parmi nous. Ton expérience nous serait d'un grand secours.
Présentement nous ne sommes qu'un petit groupe, qui avons beaucoup de point en communs. Nous prévoyons nous rencontrer prochainement. mais notre but est surtout de réunir quelques personnes avec la même idéologie, de se rencontrer de temps à autre et d'échanger sur nos expériences, planifier des ptits voyages, et de rêver ensemble et tout ça en se servant le moins possible des terrains de camping, car nous ne sommes pas adepte de camping, mais de voyage, de rencontre et d'aventure. en résumé c'est un peu ça d'être un Los Nomadès. Ce n'est pas seulement un groupe c,est un mode de vie.

Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
salut yves lussier 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Définition dun terme "Boondocking"
Voici un extrait du site des Escapees, à savoir la définition du mot boondocking.: c'est en anglais toutefois:yves lussier a écrit:WOW,
Il y a ici beaucoup de matière!Au sujet du terme boondocking, je crois qu'à l'origine le terme boon voulait dire l'intérieur des terres, la forêt. Et j'imagine que docking était le fait d'y rester. Donc, on peut on conclure que boondocker est en quelque sorte vivre à l'écart....
Il ne faut toutefois pas confondre pratiquer le boondocking avec le ''dry camping'' qui est le fait de camper sans aucun services. On peut faire du ''dry camping'' même sur un terrain de camping, en payant son emplacement. Je sais que le club américain Escapees offre à ses membres le dry camping gratuitement pour les 2 ieres nuits et 2,50$/nuit pour les jours subséquents.Pour moi, passer la nuit chez un Wal Mart, un Cracker Barrel ou un FlyingJ, ce n'est pas faire du boondocking mais c'est certainement être dans un état de ''dry camping'' que je traduis par Caravaning en mode autonome , CEMA pour faire plus court. Les Américains parlent alors de ''black top camping'' en faisant référence au bitume sur lequel on passe la nuit....Pour moi, faire du boondocking, c'est vivre dans la nature en CEMA et profiter des plus beaux paysages. Il peut y avoir d'autres voisins caravaniers, pourquoi pas? mais JAMAIS je ne m'interrogerai si j'ai de la place pour ouvrir mon auvent car son extension est sortie.....Je continue plus loin ma réponse sur la possibilité d'élaborer et publier un répertoire de sites de boondocking.Bien à vous Yves Lussier
What is Boondocking?
Boondocking means wilderness camping out in the "boondocks." This type of camping, usually on public lands (state and national forests, BLM lands, etc.), is free or very low cost. Since boondock is defined as slang for rough backwoods or bush country, most boondocking opportunities are away from cities, blacktop, and civilization in general. In many boondocking areas, you just find a place and park, making sure there are no signs in the area prohibiting camping or overnight parking.
How Does Dry-Camping Differ?
Dry-camping means no water, electricity, or sewer hookups and may be free or paid. You might dry-camp in a city park, a state or federal campground, a private RV park, or a parking lot. Overnight stops at Wal-Mart and Flying J's are examples of dry camping. -définition de Escapees
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
T'es en train de vendre quelle mèche-là Alain? quelqu'un que je connais?Alain Rheault a écrit:Je peux vous assurer qu'il y a des choses qui se font présentement dans ce projet! et sans vouloir vendre la meche... vous serai renversés ... patience! je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui y travaille beaucoup!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Alain Rheault
Administrateur a écrit:T'es en train de vendre quelle mèche-là Alain? quelqu'un que je connais?Alain Rheault a écrit:Je peux vous assurer qu'il y a des choses qui se font présentement dans ce projet! et sans vouloir vendre la meche... vous serai renversés ... patience! je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui y travaille beaucoup!
J'sais pas! faudrais que je demande a l'ami de mon ami!
.
- santara 35
-
alain, je suis sur que tu vas arriver avec qqn chose de bien 

- Raul de Almeida
- Région: Pierrefonds
Bonjour à tous et en particulier à Yves Lussier, pour son bel survol sur le
«boondcking».
Aussi ayant visité son beau site, on confirme le goût de ce que j'appelle le «Gîte Libre» (GL), et que d'autres appellent aussi très à propos,
«CEMA» (Caravaning en mode autonome).
Toutes ces expressions --je vous fait remarquer-- nous libèrent des anglicismes, avec l'avantage d'une compreension beaucoup plus directe
:lecture: et facile !
Bonne fin de l'hiver
Raul
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Alain Rheault a écrit:Je peu vous assurez qu'il y a des choses qui se font présentement dans ce projet! et sans vouloir vendre la meche... vous serairenversés ... patience! je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui y travaille beaucoup!
Penses-tu qu'il va vouloir que j'aille voir son site car chu "persona non-grata" sur un site en particulier et ça se pourrait que ce soit lui. Imagine! J'ai été viré
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- santara 35
-
faut pas oublier que moi aussi je suis virer de ce site. 

- Le Mirage
santara 35 a écrit:faut pas oublier que moi aussi je suis virer de ce site.
Comment sais-tu que je suis viré de "ce" site Santara? Nous ne l'avons pas nommé
? moins que tu sois dans les "secret des dieux" du web
Gaëtan

- santara 35
-
il y a environs 6 mois de cela, MONSIEUR G, ALIAS C. m'a virer de son site pour ne pas avoir partager son opinion
pour ce qui est de toi, tu l'as dit a mainte reprises sur le forum de FQCC 
pour ce qui est de toi, tu l'as dit a mainte reprises sur le forum de FQCC 
- Le Mirage
S.S.Que tu crois qu'Alain parlait de ce site? Youhou Alain? Sors de ta convention pis vient répondre (ça va te faire un post de plus
)
Méchant Santara! Te faire virer d'un site web! Tu me déçois!
Restons poli Santara nous sommes peut-être épié
Gaëtan
)
Méchant Santara! Te faire virer d'un site web! Tu me déçois!
Restons poli Santara nous sommes peut-être épié
Gaëtan

Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)