Exercices physiques en CAMPING
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Exercices physiques en CAMPING
Bonjour,
J'ai vu dans un forum des exercices spécifiques avec les moyens de bord qu'on pourrait faire en voyage ou en camping.
Je sais qu'il y a le vélo, la marche rapide mais ça ne remplace pas les poids de mon mini-gym du sous-sol. Avez-vous des suggestions?
Merci...
J'ai vu dans un forum des exercices spécifiques avec les moyens de bord qu'on pourrait faire en voyage ou en camping.
Je sais qu'il y a le vélo, la marche rapide mais ça ne remplace pas les poids de mon mini-gym du sous-sol. Avez-vous des suggestions?
Merci...

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
cirer son motoriser, 10mnts la biere dans la main gauche et apres tu change.. 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
Bonjour rogerrene,
j'ai suivi, il y a quelques années, un programme d'entrainement physique qui se passait uniquement à l'extérieur et ce avec aucun équipement, sinon une table à pique-nique ou un banc de parc que l'on utilisait à l'occasion pour certains exercices.
C'est étonnant les exercices que l'on peut pratiquer, ça va de la panoplie de techniques de marche jusqu'aux push-up et redressement sur la table à pique-nique.
?a vaut la peine de suivre un tel programme, ça sert de base et peu importe où l'on se trouve on peut s'entraîner.
Bonne chance dans vos recherches !
Ces messieurs qui m'on précédé ont oublié le lavage de la vaisselle et la course à la buanderie.
j'ai suivi, il y a quelques années, un programme d'entrainement physique qui se passait uniquement à l'extérieur et ce avec aucun équipement, sinon une table à pique-nique ou un banc de parc que l'on utilisait à l'occasion pour certains exercices.
C'est étonnant les exercices que l'on peut pratiquer, ça va de la panoplie de techniques de marche jusqu'aux push-up et redressement sur la table à pique-nique.
?a vaut la peine de suivre un tel programme, ça sert de base et peu importe où l'on se trouve on peut s'entraîner.
Bonne chance dans vos recherches !
Ces messieurs qui m'on précédé ont oublié le lavage de la vaisselle et la course à la buanderie.

La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
Ouai Alina mais ca c'est juste pour faire digéré. Humm la vaisselle = 5 minutes max et je me lave les mains en meme temps et pour le lavage heee j'ai déjà amené une planche a lessive (tu sais celle la en vitre avec plein de petite bosses) et une cuvette mais semblerait t'il que madame n'a pas apprécié et le reste de cet évènement pourrait s'écrire dans le forum "les couples en camping" donc une poignée de change et le tour est joué (quand l'on sais dosé le savon) (et quand on ne prend pas de savon a vaisselle)

,
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Pour remplacer les poids libres, j'utilise des de grands élastique conçus pour l'exercice physique, qui dans certains exercice reproduise le même effet que les poids.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Merci à tous de vos bons conseils
mais Alina, est-ce que vous auriez plus de détails sur ce programme? Est-ce qu'on pourrait le télécharger? Ou est-ce qu'on pourrait se le procurer? ?a m'intéresse beaucoup. Je ne sais pas si c'est dans ce forum mais un caravanier nous donnait des exercices à faire à l'aide du pare-choc arrière du VR et les escaliers de la porte d'entrée, etc...et j'ai perdu le filon...Est-ce que quelqu'un serait au parfum?
Salutations...
mais Alina, est-ce que vous auriez plus de détails sur ce programme? Est-ce qu'on pourrait le télécharger? Ou est-ce qu'on pourrait se le procurer? ?a m'intéresse beaucoup. Je ne sais pas si c'est dans ce forum mais un caravanier nous donnait des exercices à faire à l'aide du pare-choc arrière du VR et les escaliers de la porte d'entrée, etc...et j'ai perdu le filon...Est-ce que quelqu'un serait au parfum?
Salutations...

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
je me souviens aussi d'avoir lu récemment le sujet que tu parles justement avec les exercices en utilisant le VR.. mais il y a tellement de bons sujets ici, qu'on ne peut retenir et même où les retracer.. donc me souviens plus où le retrouver.. astuces.. trucs...récits de voyages.....
si je retrouve .. je te fais signe....
si je retrouve .. je te fais signe....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Alain Rheault
moi c,est m"éloigner TRES TRES vite loin du VR , ( a vélo surtout ) .. quand je décelle dans les yeux de Jacqueline qu'il y a du boulot a faire... a part la vaiselle a une main (l'autre sert a tenir la biere.. comme Caraquet.. ) j'ai tendance a ménager mes forces... jusqu'au prochain regard bisare...
j'imagine que partir avec deux bonne bouteilles d'eau dans les mains... pour faire son petit joging ou grande marche.. en fait plus tu fatigue plus tu bois et plus les deux bouteille deviennent légeres.. Wouan.. c'est un bon truc ca!
(esseillez pas avec deux grosse bieres.. c'est défendu... ) 
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
et pkoi pas un sixpack dans chaque mains en guise de poids ... mais les bouteilles PLEINES...
pas vides.. trop léger tout de même car si tu veux remplacer ton gym.... et le défi sera de les garder "pleines"....ça aussi c'est de l'exercice ....
et pkoi pas des bûches pour bois de foyer avec des gants contre les échardes.. et tu peux les attacher pour augmenter le poids en ajoutant la quantité de bûches que tu veux......
une tite suggestion en passant....
pas vides.. trop léger tout de même car si tu veux remplacer ton gym.... et le défi sera de les garder "pleines"....ça aussi c'est de l'exercice ....
et pkoi pas des bûches pour bois de foyer avec des gants contre les échardes.. et tu peux les attacher pour augmenter le poids en ajoutant la quantité de bûches que tu veux......
une tite suggestion en passant....La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
rogerrené a écrit:Merci à tous de vos bons conseilsmais Alina, est-ce que vous auriez plus de détails sur ce programme? Est-ce qu'on pourrait le télécharger? Ou est-ce qu'on pourrait se le procurer? ?a m'intéresse beaucoup. Je ne sais pas si c'est dans ce forum mais un caravanier nous donnait des exercices à faire à l'aide du pare-choc arrière du VR et les escaliers de la porte d'entrée, etc...et j'ai perdu le filon...Est-ce que quelqu'un serait au parfum?
Salutations...
J'ai parlé à la dame qui nous enseignait ces exercices et elle ne distribue pas son programme comme ça sur demande, question de responsabilité, elle aime bien savoir à qui elle s'adresse avant de suggérer des exercices aux gens.
Elle construit un programme en fonction d'un groupe selon l'âge et les besoins exprimés par le groupe.
Elle se dit disponible si nous lui en faisons la demande et ce à un bon prix m'a-t-elle dit.
Si vous avez l'intention de vous rendre au rassemblement des membres de VR CAMPING, vous pouvez faire la suggestion aux responsables d'inclure une telle activité parmi les ateliers qui pourraient être tenus lors du rassemblement.
Si je trouve d'autres renseignements sur ce sujet, je vous les communiquerai.
La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
A. Martin a écrit:La levée du coude![]()
Le swing de la tapette a mouche![]()
Et se couché tôt![]()
Même chose pour moi, sauf que le coucher tôt est souvent le matin au lieu du soir

21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social