Bloc d'alimentation de secour branché sur Génératrice
62 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Je suis pas très douer pour expliquer mais affaire, et pas très vite non plus pour comprendre les affaire comme Alain viens de expliquer...
Bon, voilà, le chauffage à un ventilo de 12V qui lui est fourni par le convertisseur du VR (le 110V vers 12V)
Et tout le reste des prises 110V du VR que je veux alimenté avec le Power Pack Noma.
Je ne crois pas que je peux laisser un chargeur (comme j'ai, soit un chargeur de chez C.T. pour auto, j'en n'ai pas de fixe sur mon VR) 10 A branché en permanence sur ma Deep Cycle et utilisé mon ondulateur en même temps, je suis pas mal sûr que mon ondulateur (un 1200W monté en permanence dans mon VR) vas briser.
Comme on est déjà en hiver, je ne veux pas non plus me lancer dans de grosse modification, bon, en tout cas, j'analyse sérieusement toute les informations que vous avez l'amabilité de me donner ici pour réfléchir à mon setup.
Bon, voilà, le chauffage à un ventilo de 12V qui lui est fourni par le convertisseur du VR (le 110V vers 12V)
Et tout le reste des prises 110V du VR que je veux alimenté avec le Power Pack Noma.
Je ne crois pas que je peux laisser un chargeur (comme j'ai, soit un chargeur de chez C.T. pour auto, j'en n'ai pas de fixe sur mon VR) 10 A branché en permanence sur ma Deep Cycle et utilisé mon ondulateur en même temps, je suis pas mal sûr que mon ondulateur (un 1200W monté en permanence dans mon VR) vas briser.
Comme on est déjà en hiver, je ne veux pas non plus me lancer dans de grosse modification, bon, en tout cas, j'analyse sérieusement toute les informations que vous avez l'amabilité de me donner ici pour réfléchir à mon setup.
Plus c'est compliqué et plus on aime ca. Tu va voir on va se comprendre. Bon explique moi quel que chose. Ton ventilateur pour le chauffage ,tu nous dis qu'il est en 12 volts et que c'est le convertisseur qui prend du 110 Volts qui charge ton power pack.Donc quand tu n'a pas de 110 volts c'est que tu vide ton power pack. Ca semble clair jusque la. La ou tu te questionne c'est si la génératrice est adéquate pour chargé ton power pack. Si jusque la ca va alors la question que je voudrais te posé est =Au lieu d'un power pack qui semble fifi a se faire chargé , tu ne pourrais pas changé se fameux power pack par tous simplement UNE BATTERIE automobile . Et de la avec la génératrice tu lui plante un chargeur de 15 amp ou 20 amp PIS LA CA VA CHARG? en titi pis ca prendras pas 1 siecle . Reviens nous avec ca , J'ADORE ce genre de bébelle parce c'est ce que je fais quand je vais avec ma TR ou il ni a pas d'électricité.
,
- Alain Rheault
Une des vérités qu'il ne faut pas négliger est qu'à toute les fois qu'on part d'un DC à AC et vice verca on a une perte en chaleur, c'est malheureux mais on a pas encore trouvé le mouvement perpétuel, donc il y aura toujours perte en chaleur dans tout circuit! c'est pourquoi on a inventé d,ailleur les supra conducteurs.. plus cher au pied qu'un VR!
Si ton chauffage est sur le 12 volts! (electronique, control et moteur de la fan ) il faut laisser ca SUR UNE BATTERIE!
La géné charge la batterie.. jusqu'a plus de gaz.. ensuite.. il n'y aplus rien de vraiment rentable que d'avoir un gros panneau solaire sur le toit pour tenir les batterie 12 volts charger!
L'inverteur (12DC a 110 AC) ne devrait pas servir a faire marcher un chargeur a batterie 12 volts pour charger un autre batterie , c'est comme changer 4 trente sous pour ..50 cent! Le best ajouter de la batterie! et les charger que lorsqu'on a du 110! soit l'hydro ou une génératrice!
Su l'inverteur... que les cirduit 110 qui serviront a des "bébelles" ne dépassant pas le courrant de la sortie de l'inverteur ou de la petite génratrice. On choisi sii CES sortie 110 seront allimenter par la Géné ou l'inverteur a l,aide d'une switch pres de l'inverteur! (ou de la géné) , mais l'inverteur du VR.. (celui qui fait du 12 volts) n'a pas a fournir de 12 volts a un inverteur pour que celui-ci allimente un chargeur de 12 volts... c'est comme faire une loop inutile et un perte d'énergie en chaleur!
Vaut mieux un bon systeme bien pensé qu'un paquet de bébelle (surtout de CT ! .. s'cusez mais j'en ai brulé plus de leurs cossins que des buches dans mon foyer..
)
Si tu n'a pas un VRAI Converteur-chargeur de VR Pier , je crois que tu devrait y penser... c'est bien moins cher et plus adapté que tout ce que tu trouvera chez CT. SI le PowerPack de CT te permet d'avoir une source protative pour un certaine pmpe a air... je comprend qu'elle doit etre gardé en charge, mais elle peut alors tres bien rester connect,é a du 12 volts , via une DIode de 40 amps.. elle restera chargé par les batterie du RV , mais ne FOURNIRA JAMAIS de courrant VERS le RV , donc ton power pack sera toujours Full Charge pour avoir une source d'urgence ou portative!
Si ton chauffage est sur le 12 volts! (electronique, control et moteur de la fan ) il faut laisser ca SUR UNE BATTERIE!
La géné charge la batterie.. jusqu'a plus de gaz.. ensuite.. il n'y aplus rien de vraiment rentable que d'avoir un gros panneau solaire sur le toit pour tenir les batterie 12 volts charger!
L'inverteur (12DC a 110 AC) ne devrait pas servir a faire marcher un chargeur a batterie 12 volts pour charger un autre batterie , c'est comme changer 4 trente sous pour ..50 cent! Le best ajouter de la batterie! et les charger que lorsqu'on a du 110! soit l'hydro ou une génératrice!
Su l'inverteur... que les cirduit 110 qui serviront a des "bébelles" ne dépassant pas le courrant de la sortie de l'inverteur ou de la petite génratrice. On choisi sii CES sortie 110 seront allimenter par la Géné ou l'inverteur a l,aide d'une switch pres de l'inverteur! (ou de la géné) , mais l'inverteur du VR.. (celui qui fait du 12 volts) n'a pas a fournir de 12 volts a un inverteur pour que celui-ci allimente un chargeur de 12 volts... c'est comme faire une loop inutile et un perte d'énergie en chaleur!
Vaut mieux un bon systeme bien pensé qu'un paquet de bébelle (surtout de CT ! .. s'cusez mais j'en ai brulé plus de leurs cossins que des buches dans mon foyer..
)
Si tu n'a pas un VRAI Converteur-chargeur de VR Pier , je crois que tu devrait y penser... c'est bien moins cher et plus adapté que tout ce que tu trouvera chez CT. SI le PowerPack de CT te permet d'avoir une source protative pour un certaine pmpe a air... je comprend qu'elle doit etre gardé en charge, mais elle peut alors tres bien rester connect,é a du 12 volts , via une DIode de 40 amps.. elle restera chargé par les batterie du RV , mais ne FOURNIRA JAMAIS de courrant VERS le RV , donc ton power pack sera toujours Full Charge pour avoir une source d'urgence ou portative!
Dernière édition par Alain Rheault le 13 Jan 2007 13:34, édité 1 fois au total.
Alain ,meme si je lis et relis ton message je n'arrive pas a comprendre ou tu veut en venir, Dis moi ====La gêné a qui un chargeur 15 ou 20 amp sur le 110 et qui est connecté dans la prise 110 de la gêné et que ce fameux chargeur charge une ou 2 batteries d'auto 12 volts (comme je fais le matin quand je suis en camping sauvage pour rechargé mes 2 batteries 12 volts qui ont fais fonctionné le ventilateur de chaufferette toute la nuit) alors que pense tu de ca . Bon ou pas bon.Dans mon cas les batteries ne sont pas complètement vide le matin et au bout de 2 hrs (avec chargeur 40 amp) tout est remonté et plein Il me semble que c'est simple et avenants que la batterie du classe a ou b ou c sois morte ,on a de quoi de booster sois meme soit avec la ou les batteries auxiliaire ou avec le chargeur et la gêné. a suivre 

,
- Alain Rheault
caraquet a écrit:Alain ,meme si je lis et relis ton message je n'arrive pas a comprendre ou tu veut en venir, Dis moi ====La gêné a qui un chargeur 15 ou 20 amp sur le 110 et qui est connecté dans la prise 110 de la gêné et que ce fameux chargeur charge une ou 2 batteries d'auto 12 volts (comme je fais le matin quand je suis en camping sauvage pour rechargé mes 2 batteries 12 volts qui ont fais fonctionné le ventilateur de chaufferette toute la nuit) alors que pense tu de ca . Bon ou pas bon.Dans mon cas les batteries ne sont pas complètement vide le matin et au bout de 2 hrs (avec chargeur 40 amp) tout est remonté et plein Il me semble que c'est simple et avenants que la batterie du classe a ou b ou c sois morte ,on a de quoi de booster sois meme soit avec la ou les batteries auxiliaire ou avec le chargeur et la gêné. a suivre
BIen sur que ton setup est bon! c'est celui de Pier qui est dur a suivre...
Une Géné , n'est rien de plus qu'un autre prise d'hydro.. sauf qu'elle te suit en camping...
Ce que j'essais de comprendre.. pourquoi faire du 12 volts... avec un chargeur connecté dans le 110 volts.. de la géné.. et ensuite connecter sur les batteries ainsi chargées un inverteur 110 qui charge un powerPack qui fera marcher une fan 12 volts! ,,, éliminons le power pack et branchons le cicuit de la fan directement sur le premier 12 volts...
ca va prendre un dessin...

- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Si je comprend bien le setting de Pier,
Son power pack à besoin du 120 volt pour se faire charger. Ce que sa génératrice fournira. Le power pack pourra ensuite fournir le 12 V pour sa chaufferette.
Il se demandais si la géné pouvait briser qqchose dans le power pack.
? vous lire, j'ai l'impression que c'est ben plus compliqué que ça !
Pier, pourrais-tu nous dire si j'ai bien résumé ou si je suis loiiiiiinnnnnnn dans le champs de patates
Son power pack à besoin du 120 volt pour se faire charger. Ce que sa génératrice fournira. Le power pack pourra ensuite fournir le 12 V pour sa chaufferette.
Il se demandais si la géné pouvait briser qqchose dans le power pack.
? vous lire, j'ai l'impression que c'est ben plus compliqué que ça !
Pier, pourrais-tu nous dire si j'ai bien résumé ou si je suis loiiiiiinnnnnnn dans le champs de patates

- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
commençons par le début!!
#1: genératrice
#2: Power pack Noma ( ce qui est en fait un UPS! )
#3: power converter du classe B.
#4: Fan de la chaufrette!!!!
Voici ce que je comprend!!
La generatrice recharge le UPS " power pack NOMA 1800watts" qui lui allimente le power converter du classe B qui lui alimente le fan!!!
Le power pack " ups " est seulement la au cas que la génératrice manque de gaz!!!! Donc si il y arrêt de la génératrice, le UPS " power pack NOMA" prend la relève pour continuer à alimenter le power converter du classe B!
Mais c'est quand meme un set-up un peut compliqué!!
Mais attendons Pier!!! il vas nous metre à jour!!
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
M"en vas prendre 4 Motrin ...
Bon, Bart-Simpson résume parfaitement la situation.
Il faut comprendre la situation dans sont ensemble, ont est l'hiver, il annonce -14 cette nuit, dans environ 2 semaines je veux dé-co..... en vacance probablement dans le fjor du Saguenay à la pêche en autonomie pour 4-5 jours.
Donc:
1- Pas le temps de faire 1000 et une modification
2- fait trop frette
3- j'ai déjà le power pack.
Alors je fait une tite boite vissé après la porte (pour la géné.), je branche mon Set-up en 3 min.
Et je dé-col.... en vacance.
J'avoue ne pas tout comprendre les expliquation de Alain, mais d'ici le printemps je vais avoir sûrement fini de tout dé-chiffré et cette été j'aurais un beau projet de modif pour mon VR.
Il ne faut pas oublier que j'ai un thermostat électronique programmable qui automatise le chauffage, sa vas prendre toute une modif pour rendre le système de chauffage juste sur le 12v.
Qustion simple, les chargeur qui sont normalement dans les VR sont, à ce que je comprend, toujours branché, et charge automatiquement quand il y a une charge de 110v, et la ou les batterie prenne la relève automatiquement SANS avoir à peser sur un piton ?
Parceque moi, je veux que lorsque la Géné à épuisé sont essence, tout continue automatiquement, puisque je ne serai pas là.
En passant là j'ai branché mon VR sur le Power pack, le chauffage est alumé, je suis dans la pire condition, soit, mon VR est complètemnt froid et humide, ce qui ne sera pas le cas quand je serai rendu à destination en vac, le véhicule sera déjà chaud.
Consomation du ventilo., 40W
Mon power pac est bon pour de8 à 10 Hrs. en continue pour 40w (les spec du livret dise plus que ça, mais je me donne un chiffre plus raisonnable)
Donc avec juste un maintiens de la température, je vais probablement aller chercher 12 à 14 Hrs. dépendant de la température (mais aussi, lejour je vais programmer pour descendre la température et la faire remonté automatiquement vers la fin de l'après-midi).
Le reste de l'électricité du VR sera alimenté par mon autre système déjà en place, toutes mes prise de courant de mon VR sont ''Splité en deux, prise du haut une source, prise du bas sur un autre circuit complètement séparer.
Ce qui fait que je peut, par exemple avoir 1200 W sur la prise du haut avec mon ondulateur actuel, et la batterie Deepcycle, et la prise du bas sur la génératrice 1000W.
Alors je peut jongler avec ce que j'utilise dans le VR
Oblié pas, je suis technicien forestier, donc j'adore me casser le pompom en électricité vue que ce n'est pas mon créno.
Je sent de belle réponse à venir avec cette dernère info.
NOTE:
j'Ai oublié de mentionner un détail très important, je doit dormir avec un CPAP (truc machin pour la nuit, un masque avec un appareil qui pousse de l'air à cause que je fait de l'apnée du sommeil)
et ça, ces encore plus important que le chauffage, si celà manque, je ne peut plus dormir.
Et ces sur le 110 V, donc doit passer automatiquement par un ondulateur, sa ne consomme presque rien.
Alors il faut que, si par exemple je doive partir la génératrice le soire, en pleine nuit, à la fin de l'essence, je doit automatiquement avoir une continuité de courant pour ma machine, sinon...

J'ai vraiment beaucoup de plaisir à vous lire.
Dans les faits, je possède une Honda 1000eu (inverter) depuis son introduction en 1999 et c'est une petite merveille, il s'agit d'une pièce d'équipement que je qualifie à la fois de pratique et fiable, c'est un incontournable pour une autonomie en énergie principalement en période de grand froid.
Voici une piste de solution si vous désirez alimenter votre géné en essence pour une longue période de fonctionnement.
For Honda EU1000 and EU2000, Yamaha
EF1000isc, Robin R1100 and R1700i
Incredible! This auxiliary tank can extend the
full-power output of your generator up to 15-30+
hours! The Duration TankTM can be filled before
your adventure and is completely safe for travel
when full of fuel. It is easy to use: simply disconnect
your generator's cap, screw in the special adapter
and connect to the Duration TankTM which is DOT
and USCG approved.
[img][img]http://img413.imageshack.us/img413/2567/durationtank321x151lj8.jpg[/img]
[/img]
Dans les faits, je possède une Honda 1000eu (inverter) depuis son introduction en 1999 et c'est une petite merveille, il s'agit d'une pièce d'équipement que je qualifie à la fois de pratique et fiable, c'est un incontournable pour une autonomie en énergie principalement en période de grand froid.
Voici une piste de solution si vous désirez alimenter votre géné en essence pour une longue période de fonctionnement.
For Honda EU1000 and EU2000, Yamaha
EF1000isc, Robin R1100 and R1700i
Incredible! This auxiliary tank can extend the
full-power output of your generator up to 15-30+
hours! The Duration TankTM can be filled before
your adventure and is completely safe for travel
when full of fuel. It is easy to use: simply disconnect
your generator's cap, screw in the special adapter
and connect to the Duration TankTM which is DOT
and USCG approved.
[img][img]http://img413.imageshack.us/img413/2567/durationtank321x151lj8.jpg[/img]
[/img]
Yahoo !
super truc pour l'alimentation en essence, demain je vais chercher une génératrice Yamaha 2006 1000w, le prix est très raisonnable.
Mon chauffage dans mon VR fonctionne depuis 4h pm, il est un heure du matin, et le bloc d'alimentation à encore du jus, la température confort est atteinte.
Bien hâte de voir demain matin.
Il est sûr que si je part la géné quelques heures avant de me coucher, j'aurais du chauffage pour toute la nuit, car là je viens de passer le cap de 9 Hrs. en ligne, le VR complètement froid au départ, alors que en réalité, il sera déjà chaud en arrivant sur le site.
Ce réservoir d'alimentation de surplus ce vend où !!!
Et bien Caraquet, il n'y a pas à dire, ici j'ai vraiment toute les informations pertinente de tout genre Hi ! Hi !
super truc pour l'alimentation en essence, demain je vais chercher une génératrice Yamaha 2006 1000w, le prix est très raisonnable.
Mon chauffage dans mon VR fonctionne depuis 4h pm, il est un heure du matin, et le bloc d'alimentation à encore du jus, la température confort est atteinte.
Bien hâte de voir demain matin.
Il est sûr que si je part la géné quelques heures avant de me coucher, j'aurais du chauffage pour toute la nuit, car là je viens de passer le cap de 9 Hrs. en ligne, le VR complètement froid au départ, alors que en réalité, il sera déjà chaud en arrivant sur le site.
Ce réservoir d'alimentation de surplus ce vend où !!!
Et bien Caraquet, il n'y a pas à dire, ici j'ai vraiment toute les informations pertinente de tout genre Hi ! Hi !
http://www.wisesales.com/SuperQuiet.html
http://www.wisesales.com/GeneratorAccessories.html
Pier, voici des liens qui sont en mesure d'apporter quelques éléments intéressants à tes recherches.
J'ai eu d'excellents commentaires au sujet de cette compagnie, le service de livraison est rapide et les prix sont imbattables.
Si tu vas aux ?tats-Unis, tu commandes une géné et tu la reçois dans un délai de moins de 48 hres, directement au camping...
Des voyageurs m'ont confié avoir réalisé des économies très intéressantes à l'occasion d'un séjour aux U.S.A...
Je n'ai pas d'expérience personnelle à cet effet, mais je porte à croire qu'il s'agit d'une formule intéressante pour joindre l'utile à l'agréable...
http://www.wisesales.com/GeneratorAccessories.html
Pier, voici des liens qui sont en mesure d'apporter quelques éléments intéressants à tes recherches.
J'ai eu d'excellents commentaires au sujet de cette compagnie, le service de livraison est rapide et les prix sont imbattables.
Si tu vas aux ?tats-Unis, tu commandes une géné et tu la reçois dans un délai de moins de 48 hres, directement au camping...
Des voyageurs m'ont confié avoir réalisé des économies très intéressantes à l'occasion d'un séjour aux U.S.A...
Je n'ai pas d'expérience personnelle à cet effet, mais je porte à croire qu'il s'agit d'une formule intéressante pour joindre l'utile à l'agréable...
62 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur