2 batteries

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Jan 2007 12:09

On a trouvé le parasite... :D :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar le wood » 29 Jan 2007 12:58

(shut) :D :D
Pierre&Francine

Forgeron

Messagepar Forgeron » 29 Jan 2007 16:26

Alain
?a veux-tu dire que le machin qui alimente l'entenne de TV sur le toit avec lequel on peux aussi ploguer quelque chose du même type allume cigar est branché sur la batterie du moteur. :bizarre:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Jan 2007 08:50

Forgeron a écrit:Alain
?a veux-tu dire que le machin qui alimente l'entenne de TV sur le toit avec lequel on peux aussi ploguer quelque chose du même type allume cigar est branché sur la batterie du moteur. :bizarre:

Non! je parle que de ce qui est original sur un dash de chassi! surtout sur un
frame de ClassC ou B , pour nos dash de ClassA ca dépend ...

C'est facile a prouver... déconect la batterie du moteur.. et si ca arrete de marcher...

Pour les autre prises 12 volts dans le VR , comme cette prise pour l'antenne et la TV , je suis persuadé que ca viens de la HOUSE batterie.. encore une fois facile a prouver.. cette fois en déconectant la house baterie!

Lors de ces test le véhicule devrait etre autonome.. pas branché a l'hydro , ni génératrice et le moteur éteind .. comme ca on s'assure que tout le courrant viens VRAIMENT des batteries et non 'une source les chargeant!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 30 Jan 2007 09:44

Merci bien Alain

Je fais mes MOD au printemps pour changer de place le fil coaxale de TV.

? la place que je veux l'amener, ce sera possiblement un casse tête pour passer les fils.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 30 Jan 2007 09:51

oubli pas de instalé une fuse Forgeron. Des fois ca m,arive de fusé sur le pos et le neg au cas ou je brancherais ca a l,envers. :)
,

Forgeron

Messagepar Forgeron » 30 Jan 2007 09:56

Caraquet, la fusible on peut la mettre à la fin pour ne pas nuire à l'enfilage !!

Quand j'ai fait installé mon inverter, il n'a même pas mis de fusible sur le POS disant que ça servait à rien.

Messagepar caraquet » 30 Jan 2007 10:08

Les inverter que j'ai ont des fusible soit de 200--250--ou300 amp. Il m'est arivé de découvrir que le fusible de 250 amp avait sauté. Pour déterminé la cause j,ai fais un by pass !!!!!!!!!!!!!!Je croyais que la mafia avait entré dans le garage et venais de tiré un coup de 12.....Et de 1 le couvert de la batterie de bull 8D a explosé et de 2 l,invertor 3800 watt a eu le temps de fumé .Il sentait les oeuf pourri. Tous ca pour le gros fils d,alimentation qui avec le temps et les vibration ses usé sur le coté métalique de la boite de métal ou est la batterie. Elle avais pas sauté pour rien la fuse. :)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Jan 2007 11:53

Forgeron a écrit:Caraquet, la fusible on peut la mettre à la fin pour ne pas nuire à l'enfilage !!

Quand j'ai fait installé mon inverter, il n'a même pas mis de fusible sur le POS disant que ça servait à rien.

:-o ... et le feu dans le VR c'est pas une bonne raison!

Si le gros fils touche a rien et n'as pas de danger de toucher le Chassis et de courcicuiter... c,est pas trop grave (ex: le fils qui vas au Starter) MAIS

un fils qui court sous le chassis et dans les mur.. on met une fuse A LA SOURCE.. comme dans la maison.. car en cas de courtcircuit AVANT le fusible.. le fils vas venir rouge au point d'enflamer tout ce qui brule a son contact! (huile, faire fondre une ligne a frein et mettre le feu a l'huile a frein! et crois moi on a perdu des camions de plusieurs milliers de dollards avec ca! erreur de contracteurs qui rajoute des bébelles...

TOUs mes MODS partent de la Batterie avec une fusible , ca coute a peu pres 2$ une genre de petite boite en plastique qui met la fusible a l'abris des intempérie et de l'eau et du sel de la route!

De la batterie tout circuit y partant devrait avoir un fusible AVANT de passer le Firewall du Véhicule!
Dernière édition par Alain Rheault le 30 Jan 2007 13:38, édité 1 fois au total.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 30 Jan 2007 12:35

:bizarre:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

zap Quebec

Messagepar Jean Poulin » 13 Fév 2007 17:41

Quebec sans fil
voir zap quebec dans google très bonne idée pour communiquer quand nous sommes de passage

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Fév 2007 18:06

Il faut mettre une fuse ou un breaker sans faute dans tout ajout d'équipement sur un véhicule.
C'est plate quand il y a un problème et que la seule chose a faire est de regarder le tout passer au feu.
Je me demande si les assurances payent quand même.
André

Messagepar caraquet » 13 Fév 2007 18:45

Oui FUSE--ou BRAKER mais ca en prend un. Parole de Freigtliner. Et de préférence de bon calibre . Pas une fuse 30 amp sur fil trop petit (gauge 18)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Fév 2007 18:50

C'est ma job de faire les enquetes sur toute les accidents a notre compagnie qui sont 'spécial' ou 'bizard' et un véhicule qui brule en est une...

et a 99.9% c'est due a des équipements qui ont été rajouté a l'équipement standard! (grosse flotte Québec e Ontario , de toute sorte de camion , trailers et auto)

Un fil qui frotte sur du métal avec un bon ground, un équipement qui coupe ou perce une ligne d'huile (frein, transmission, Hydrolique) ou d'essence ou de Diésel, qui se jete sur une partie chaude du véhicule (exaust,frein ... lumiere )

et aussi l'usage abusif de tel rajout! ... mettre un Micro-onde sur un Inverter
150 waths.. lui meme allimenté par un fusible de 30 amps au lieu de celui qui a été originalement posé (15 amps)

C'est plaisant de faire des MODS sur nos VR, mais pour la sécurité des notres et de notre investisement, SVP si vous doutez moindrement.. faites vérifier votre instalation par un pro AVANT de déclarer le MOD en question sécuritaire! :doc:
Dernière édition par Alain Rheault le 13 Fév 2007 18:57, édité 1 fois au total.

Messagepar caraquet » 13 Fév 2007 18:55

Ou envoyé un message ici. On peu faire petit calcul sur Gauge du fil --versus --fuse et suggeré quelque chose.
,

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur