Le Boondocking
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Die a écrit:Vous n'avez qu'à demander à l'administrateur de vous ouvrir un forum à achalandage restreint. En d'autres mots, pas visibles aux yeux de tous et chacun et où les "membres" seront triés selon vos critères.
"Membres en règle" des Los Nomadès seulement
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
le Mirage a écrit:Proposition. Serait-il envisageable d'inclure la catégorie de véhicule pouvant s'y arrêter. Un espace désigné pour un Classe B ou un motorisé de 30' versus un 40' ou une 5-W de 35'. ?a change le portrait comme on dit.
Même chose lorsque nous ouvrirons une section sur l'évaluation des campings. Tout comme aux States sur certains forums, on mentionne l'accessibilité aux types de VR. Dégagement du site etc. On en reparlera lorsque le sujet sera ouvert. (Car faudra bien un jour partir une évaluation des campings mais à notre façon c'est-à-dire en tenant compte de nos "véritables" besoins)
Gaëtan
SUR! sur un programe qui est INT?RACTIF! c'est ceux qui connaissent la place qui viendront eux meme corriger le data! et un administrateur acceptera ou corigera ou effacera (si c'est du niaisage... y'en aura surement! )
Avez vous été voir le lien que je vous ai donné , allez voir! c'est fantastique comme genre de site! il faut surtout pas commencer a s'ouvrir des site et des pages de bons spots! ca devenir tout dispersé comme info, avec aucune facons d'en faire la correction!
Je comprend l'idée de VR en Nomade l'auteur du dite proposé par Jacmat, c'est tout a l'honneur de notre ami membre, mais je préfererait qu'il garde ses forces pour 'populer' la base interactive que nous aurons sous peu!
Allez .. un effort allez visitez le site! et... rever....
http://www.aidecampingcar.com/forumO/ai ... index.php3
... chez nos amis d'europe!
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Juste pour vous dire ce que j'ai mentionné l'autre jour: que l'on travaille sur ce projet actuellement et, d'après les programmeurs, on devrait avoir quelque chose de sans pareil pour non seulement les Aires de stationnements mais aussi pour tout ce que l'on voudra bien d'autres: les meilleurs centres de service, les meilleurs arrêts, les meilleurs restaurants avec stationnement pour la nuit, etc.. On pourra même avoir des sections séparées pour les autres provinces, les ?tats-Unis, etc. Faut que ça soit convivial et user friendly pour entrer les informations que les utilisateurs pourront entrer eux-mêmes! De plus et comme le programme sera bâti en fonction des besoins requis (custom fits), personne ne pourra le copier. ? la limite, on pourrait peut-être copier certaines informations, comme n'importe qui peut faire avec n'importe quelle info dans n'importe quel site web, mais le programme étant installé dans le Forum/portail VRcamping.com, il est presque assuré que la majorité du traffic pour ce logiciel se fera à partir de VRcamping.com. Quel autre site/forum au Québec pourrait lui faire concurrence? Pas celui de la CDCQ en tout cas ni celui de la FQCC! Alors qui d'autre peut prétendre d'un plus grand traffic que VRcamping.com qui, à date ce mois-ci et en plein hiver a vu plus de 163,000 pages vues par les visiteurs de notre portail? Donc, on peut présumer que ceux et celles qui détiennent déjà des infos à cet égard, se feront un plaisir de rendre l'information disponible au plus grand nombre de gens de VR puisqu'eux aussi en retireront un bénéfice. En fait et comme l'a dit notre ami, faut se rassembler pas se diviser!le Mirage a écrit:Le site de Jacmat est dans mes "favoris". L'auteur du site semble rassembler les informations lues sur plusieurs forums, les compile sur son site. C'est pas mauvais. C'est un début. Il y a moyen de développer nos informations ici et de les rendre disponibles à tous ceux qui le désirent. Ma seule interrogation. Tout le travail effectué par nos membres pour compiler et mettre sur pied un site de boondocking au Québec risque-t-il de se faire copier et retrouver sur un autre site? C'est peut-être correct aussi. Enfin, c'est le risque d'être trop "smart". (Je me suis souvent fait jouer dans l'dos pour avoir été trop "smart" justement! L'affaire, on se guérit pas!)Gaëtan
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
OUFFFFFFFFFFFF Je peux pas vous laisser tout seul une seule journée
Je reviens et il y a des pages et des pages de nouvelles à déchifrer
Alors je vais passer la soirée à lire et émettre mes ptits commentaires

Je reviens et il y a des pages et des pages de nouvelles à déchifrer
Alors je vais passer la soirée à lire et émettre mes ptits commentaires

Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
condor, on s,appretais a mettre ta photo sur les pintes de lait 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
j'avais une tonne de messages
cé capotant
Et dire que je suis parti tout les jours cette semaine (yeurk) Je vais passer mes veillées à lire les messages
Ma blonde va ben me chialer après
Mais pas grave je vais lui faire un ptit calin
Et en plus il y a pursuit qui va me rejoindre sur le nombre de post
Je pense que je suis mieux de consulter

cé capotant
Et dire que je suis parti tout les jours cette semaine (yeurk) Je vais passer mes veillées à lire les messages
Ma blonde va ben me chialer après
Mais pas grave je vais lui faire un ptit calin
Et en plus il y a pursuit qui va me rejoindre sur le nombre de post
Je pense que je suis mieux de consulter

Michel, Martine et Maya notre Labrador
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Dans l'Ouest canadien, il est extrêmement fréquent de voir des villes offrir aux caravaniers de passage des facilités de remplissage d'eau et de vidange d'eaux noires et grises.....(dumping stations) gratuits! Je crois qu'ils sont plus en avance que nous à cet égard. Ou plus compréhensif de la tendance du marché!jacmat a écrit:Oui il y a toute sortes de terrains qui ne sont pas utilisés l'été tel les cours d'écoles. Il y a les stationnements des églises mais il faut partir tot le dimanche matin. J'ai vu a plusieurs endroits dans l'ouest canadien des terrains de stationnement de Canadian Tire ou il y en avait qui y stationnait pour la nuit et plusieurs avaient des stations de vidanges.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- jacmat
-
- Région: Montérégie
Administrateur a écrit:Dans l'Ouest canadien, il est extrêmement fréquent de voir des villes offrir aux caravaniers de passage des facilités de remplissage d'eau et de vidange d'eaux noires et grises.....(dumping stations) gratuits! Je crois qu'ils sont plus en avance que nous à cet égard. Ou plus compréhensif de la tendance du marché!jacmat a écrit:Oui il y a toute sortes de terrains qui ne sont pas utilisés l'été tel les cours d'écoles. Il y a les stationnements des églises mais il faut partir tot le dimanche matin. J'ai vu a plusieurs endroits dans l'ouest canadien des terrains de stationnement de Canadian Tire ou il y en avait qui y stationnait pour la nuit et plusieurs avaient des stations de vidanges.
Oui en plus il y a de nombreuses stations de service qui offrent des stations de vidange ainsi que la vente de propane.
Je crois que dans l'ouest ils sont plus RV Friendly. ou bien est-ce que l'herve du voisin est plus verte.
- Alain Rheault
Allez dans mon site j'y garde un LOG de voyage d'un de mes chums! il a traversé L'ouest Canadien, l'an passé, il a carrément campé au WallMart tout le long du Voyage... un moment donné il s'est meme vu offrir l'électricité!
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/CM/
BOnne lecture!
..
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/CM/
BOnne lecture!
..
Merci à Serge qui travail actuellement pour la concrétisation du projet, celà est très encouragant.
Vous aporté tous de l'eau au moulin et ces super, je crois que les bonnes idée apporté ne feront que rendre l'outil encore plus convivial et répondera très certainements pleinement à nos attente.
J'aimerais savoir pour ce qui est de LOS NOMADES, il y a t'il un intention de créer un regoupement pour, par exemple, ce doter d'outils de représentation pour promouvoir plus d'espace libre pour tous ceux qui veulent ce type de lieu ?
Je crois que, sans tomber dans le principe de gros club, être quand même unifié nous permetrais très certainements d'avoir plus de pouvoir d'influence pour soumettre nos demande ex. aux municipalités ect.
Parceque ont le sais, comme nos demandes sont sans présenté
Il vas falloir parlé des retombé économique pour les régions concerné.
?vidament, une chose à la fois, et la liste de ce qui existe déjà comme lieu est, à mon avis la priorité.
Aussi, celà ne fait que 2 ans que je roule en petit motorisé, alors j'aprend beaucoup de vous tous, je tenais à le souligner.
Vous aporté tous de l'eau au moulin et ces super, je crois que les bonnes idée apporté ne feront que rendre l'outil encore plus convivial et répondera très certainements pleinement à nos attente.
J'aimerais savoir pour ce qui est de LOS NOMADES, il y a t'il un intention de créer un regoupement pour, par exemple, ce doter d'outils de représentation pour promouvoir plus d'espace libre pour tous ceux qui veulent ce type de lieu ?
Je crois que, sans tomber dans le principe de gros club, être quand même unifié nous permetrais très certainements d'avoir plus de pouvoir d'influence pour soumettre nos demande ex. aux municipalités ect.
Parceque ont le sais, comme nos demandes sont sans présenté
Il vas falloir parlé des retombé économique pour les régions concerné.
?vidament, une chose à la fois, et la liste de ce qui existe déjà comme lieu est, à mon avis la priorité.
Aussi, celà ne fait que 2 ans que je roule en petit motorisé, alors j'aprend beaucoup de vous tous, je tenais à le souligner.
- Alain Rheault
Pier pour ce qui a trait aux Los Nomadès
lis tous les mesages, tu auras toute les réponse a ce sujet! si tu as d'autres questions au sujet des Los Nomadès et n'oublis pas les autres sujets (tread) donc celui sur le boondocking!

lis tous les mesages, tu auras toute les réponse a ce sujet! si tu as d'autres questions au sujet des Los Nomadès et n'oublis pas les autres sujets (tread) donc celui sur le boondocking!

Dernière édition par Alain Rheault le 11 Mar 2006 18:56, édité 1 fois au total.
J'ai lue le tout, intéressant, beau logo.
Serge apporte quand même un bon point, LOS NOMADES est original, exotique, et l'espagnole prend s'est racine dans le latin comme le français, mais je ne sais pas si celà serais accrocheur dans l'éventualité d'un club, enffin moi personnellement j'aime bien, mais je n'ai pas d'expérience en Marketing.
Là je sais pas si je doit continuer ici ou sous la rubrique les Nomades, car mon intervention ce situe au niveau des idées pour l'émergence du club, qui, celon moi, n'en serais pas un contre d'autres club, mais juste pour répondre à un besoin qui semble rejoindre beaucoup d'autre.
?près tout, un club ce n'est pas une religion, ont peut faire parti de plusieurs.
Serge apporte quand même un bon point, LOS NOMADES est original, exotique, et l'espagnole prend s'est racine dans le latin comme le français, mais je ne sais pas si celà serais accrocheur dans l'éventualité d'un club, enffin moi personnellement j'aime bien, mais je n'ai pas d'expérience en Marketing.
Là je sais pas si je doit continuer ici ou sous la rubrique les Nomades, car mon intervention ce situe au niveau des idées pour l'émergence du club, qui, celon moi, n'en serais pas un contre d'autres club, mais juste pour répondre à un besoin qui semble rejoindre beaucoup d'autre.
?près tout, un club ce n'est pas une religion, ont peut faire parti de plusieurs.
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Pier je vous ai envoyé un courriel concernant les Los Nomadès. pourriez-vous me retourner votre réponse à savoir si vous l'avez reçu. Dans la négative SVP me retourner votre message avec mon adresse dans mon profil.
Pour le sujet des Los Nomadès, il serait préférable de retourner dans la bonne section.
Merci
Gaëtan
Pour le sujet des Los Nomadès, il serait préférable de retourner dans la bonne section.
Merci
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- santara 35
-
ca s'en vient compliquer de venir sur ce site et en plus si tu te trompe, tu te ramasse avec un paquet de messages priver qui dit que tu té tromper. ca pas de bon sens 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)