Frein de stationnement Autopark
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
freno pr. freins
YESSSSS.tu es au boutte my boy j'espere que ca t'a pas empecher de dormir ok aujourd'hui je m'occupe de les contacter et je t'en donne des nouvelles ca c'est du service caraquette merci mille fois.
clodio
clodio
ho boy comme le temps passe trop vite
los nomades
los nomades
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Autre question pour les mécanos. J'ai besoin d'une opinion éclairée.
Ce matin je suis sorti avec mon camion , Chevrolet Van 1500 , 15,000km.
Il faut dire qu'il fait très froid. J'ai roulé environ 10 km et j'ai arrêté le camion. Lorsque que j'ai remi la clé dans l'ignition pour partir le camion , les lumières ABS et de frein à main sont restés allumés. Arrête le camion , part le camion , etc , les lumières restent toujours allumées. Met le frein à main , enlève le frein à main , rien à faire , les lumières restent allumées.
Après avoir vérifier si les freins ne sont pas collés et que le freinage est normal , je décide de rouler avec les lumières ABS et frein à main allumés.
A mon retour chez moi , j'arrête le camion quelques minutes et je repars le camion. Les lumières ABS et frein à main sont éteintes.
Que s'est-il passé ??

Ce matin je suis sorti avec mon camion , Chevrolet Van 1500 , 15,000km.
Il faut dire qu'il fait très froid. J'ai roulé environ 10 km et j'ai arrêté le camion. Lorsque que j'ai remi la clé dans l'ignition pour partir le camion , les lumières ABS et de frein à main sont restés allumés. Arrête le camion , part le camion , etc , les lumières restent toujours allumées. Met le frein à main , enlève le frein à main , rien à faire , les lumières restent allumées.
Après avoir vérifier si les freins ne sont pas collés et que le freinage est normal , je décide de rouler avec les lumières ABS et frein à main allumés.
A mon retour chez moi , j'arrête le camion quelques minutes et je repars le camion. Les lumières ABS et frein à main sont éteintes.
Que s'est-il passé ??

Barbe Blanche
Si tu a ABS au 4 roues 99 chance sur 100 que ce soit les détecteur de frein abs a l'avant dans les knokle qui commence a etre trop loin. Il se forme comme une rouille et il ont de plus en plus de misère a faire leur job .C'est fais comme en plastique et plus souvent qu'autre-ment ils se brise en les démontant pour les nettoyé., 

,
- Barbe Blanche
-
caraquet a écrit:Si tu a ABS au 4 roues 99 chance sur 100 que ce soit les détecteur de frein abs a l'avant dans les knokle qui commence a etre trop loin. Il se forme comme une rouille et il ont de plus en plus de misère a faire leur job .C'est fais comme en plastique et plus souvent qu'autre-ment ils se brise en les démontant pour les nettoyé.,
Ultra rapide comme réponse .... merci
Je pars pour le Sud la semaine prochaine. Est-ce que tu me suggère de le faire vérifier ou réparer avant de partir ?

Barbe Blanche
- Barbe Blanche
-
caraquet a écrit:je sais que c'est pas dangereux mais je le ferais remplacé .En plus de ABS allumé c''est la meme lumière que le frein a main et cette lumière peu avertir pour autre chose que frein a main.Tu aurais un autre trouble sur les frein (master cyl avec fuite ou autre) c'est la meme lumière .
Encore merci Caraquet . Je vais suivre ton conseil.

Barbe Blanche
- Alain Rheault
Remarquez que lors de GRAND changement de température et souvent quand le changement vas vers du plus froid.. des troubles bizares arrivent!
faut pas toujours paniquer et se mettre a tout changer.
1 - Une switch un sensor a jammé ou a été couvert de "slush" ca a gelé sur place , ca gene le travail normal de ces switchs ou sensor...
2- Tu roule avec le véhicule , tu freine.. ca réchaufe les roues et les swtchs et sensor.. la 'merde' fond.. mais comme tout est gelé aucune autre ne se retrouve sur les switchs ou sensor.. et MIRACLE tout redeveins normal!
Si c'est pas brisé .. on répare pas!
Comme dit Caraquet.. si il n'y a pas coulage d'huile et que la pédale a frein a une bonne action ... et que le breack a bras fonctione.. pourquoi panniquer ?
Des bruit bisare lors de grand froid apres période TREMP?E ca arrive souvent et ca part souvent tout seul! Frein, direction et tringlerie de changement de vitesse sont souvent touchés par ces problemes qui disparaissent tout seul (et parfois ne reviennent jamais... ) parceque'il sont pres de la route et de la Gadoux....
faut pas toujours paniquer et se mettre a tout changer.
1 - Une switch un sensor a jammé ou a été couvert de "slush" ca a gelé sur place , ca gene le travail normal de ces switchs ou sensor...
2- Tu roule avec le véhicule , tu freine.. ca réchaufe les roues et les swtchs et sensor.. la 'merde' fond.. mais comme tout est gelé aucune autre ne se retrouve sur les switchs ou sensor.. et MIRACLE tout redeveins normal!
Si c'est pas brisé .. on répare pas!

Comme dit Caraquet.. si il n'y a pas coulage d'huile et que la pédale a frein a une bonne action ... et que le breack a bras fonctione.. pourquoi panniquer ?
Des bruit bisare lors de grand froid apres période TREMP?E ca arrive souvent et ca part souvent tout seul! Frein, direction et tringlerie de changement de vitesse sont souvent touchés par ces problemes qui disparaissent tout seul (et parfois ne reviennent jamais... ) parceque'il sont pres de la route et de la Gadoux....

- Barbe Blanche
-
Alain Rheault a écrit:Remarquez que lors de GRAND changement de température et souvent quand le changement vas vers du plus froid.. des troubles bizares arrivent!
C'est aussi ce que je pense.... D'autant plus que j'utilise le camion environ 1 fois par semaine . J'ai toujours pensé qu'un véhicule qui ne roule pas s'use plus rapidement qu'un véhicule qui roule à tous les jours. Alors l'explication de Caraquet pour la rouille est aussi pleinne de sens.
Je vais rouler le camion à tous les jours d'ici à ce que je parte en vacance et voir ce qui en ressort.
Vos opinions m'ont grandement éclairé

Barbe Blanche
- Alain Rheault
caraquet a écrit:Ce soir j'ai une panne a l'huile de percé et un rariateur qui coule.Va pour le rad, mais l'es*** de pan faut que je leve le moteur ...demonté les suport du moteur......Pense tu Alain que quand y va faire plus chaud a couleras pu hein!!!!!!DIS OUI PLEASE DIS OUI juste pour m'encouragé![]()
![]()
Malheureusement.....

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
caraquet a écrit:Ce soir j'ai une panne a l'huile de percé et un rariateur qui coule.Va pour le rad, mais l'es*** de pan faut que je leve le moteur ...demonté les suport du moteur......Pense tu Alain que quand y va faire plus chaud a couleras pu hein!!!!!!DIS OUI PLEASE DIS OUI juste pour m'encouragé![]()
![]()
Caraquet
peut-être qu'un gomme bazooka bien mâchée et un peu de duck tape feraient l'affaire?

- Alain Rheault
Un message déplacé :
48 Remi :Posté le: Mer Mar 14, 2007 11:28 pm a écrit:
Bonjour,
Apres avoir dépenser 2 600 $ pour faire réparer le frein de stationnemet Autopark sur mon chassis Workhorse, voici que la pompe lache! 850 $US.
Le hic est que ca s'est passé 30 minutes apres avoir traversé la frontiere du Mexique. Il a fallu prendre une décision et on a abandonné notre caravane au Mexique colonial. Le Moho n'a été réparé qu'une semaine apres... Donc on perd 1500 $ plus le cout des visas et du permis d'importation, plus de 100 $. Triste...
Il faut se dire qu'il y a des choses pires que ca dans la vie, et qu'on pourra revenir. Alors on va se promener au Texas. Mais ca vous donne le gout de retourner a une caravane a sellette...
Rémi
Airstream L-Y 2002 sur Workhorse 18 000 lb (et le mautadine frein Autopark)
- Alain Rheault

20,000 km (perte de la ligne (TOTAL) des frein arriere lors d'un arete d'urgence sur un autoroute dans Charleston (Caroline du SUD)
Et encore plus chanceux mon frein de dtationement sur le drive shaft est opéré par un bonne vielle pédale au pied gauche!

J'aime pas les choses qui se font trop automatique a l'aide d"électronique et ordinateur de bord.. vive tout ce qui peut etre réparé avec de la broche et du tape en alluminium encolé!

Re: Frein de stationnement Autopark
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peux me dire ou vérifier le niveau d'huile hydraulique de l'autopark car ma lumière autopark reste constamment allumée.
- paris65
-
- Région: montérégie
Re: Frein de stationnement Autopark
helben a écrit:Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peux me dire ou vérifier le niveau d'huile hydraulique de l'autopark car ma lumière autopark reste constamment allumée.
salut! helben et bienvenue sur ce forum
voici un site ça peut t'aider
http://www.rvautopark.com/autopark-faq/
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction