Inscription

Tuning Diesel 101

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Tuning Diesel 101

Messagepar Outbackeur » 15 Avr 2007 04:38

Voici un petit module très simple a utilisé et facile à installer... Entry-Level Tuning le BULLET de Banks Power. de 60HP et 120lb-ft avec 3 mode STOCK, TOW, SPORT sans besion de faire des modifs de Stage 1. (Intake et Exhaust)
Image
pour camion
?? Cummins 5.9L ?03-07
?? Duramax 6.6L (LB7) ?01-04
?? Power Stroke 6.0L, ?03-06

349.99$ canadien
http://bankspower.com/newproducts-1-07.cfm
Image

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Intake SB

Messagepar Outbackeur » 06 Mai 2007 05:48

Voici une l'amélioration les plus populaire c'est l'instalation d'un "Intake" de performance. un des plus facile à installé est le S&B Diesel Power avec un gain de 15 à 29HP et une meilleur filtration d'air de votre moteur de 99,44%

Pour Duramax, PowerStroke, et Cummins environ 300$ canadien
http://www.sbfilters.com/diesel_performance_filters.php
:enragé:
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar Lancelot » 26 Nov 2008 21:03

Bonsoir

Comment trouvez vous le nouveau programmeur ,,lecteur de code , gages..de Edge pour 2009

est ce qu'il vaut la peine !.....très beau modèle voici le lien , donne plein de detail sur votre moteur...

http://www.off-road.com/trucks4x4/Tech% ... ryId=46012


de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar Outbackeur » 01 Déc 2008 07:39

Lancelot a écrit:Bonsoir
Comment trouvez vous le nouveau programmeur ,,lecteur de code , gages..de Edge pour 2009, est ce qu'il vaut la peine !.....très beau modèle voici le lien , donne plein de detail sur votre moteur... de Lancelot


Bonjour Lancelot.
C'est une évolution du A2 de Edge toute simplement. je suis un Fan des produits EDGE.
Image
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar fridas » 01 Déc 2008 15:41

Salut Outbackeur,
Dans l'adresse:http://bankspower.com/newproducts-1-07.cfmOutbackeur

on parle de gm 4.3.
comme je ne connais pas grand chose,
dans la mécanique, i y a t'il un système bank
qui s'installe sur ce moteur.
J'ai un 4.3 année 2000.
Merci
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar Outbackeur » 03 Déc 2008 21:33

fridas a écrit:Salut Outbackeur,
Dans l'adresse:http://bankspower.com/newproducts-1-07.cfm
Outbackeur on parle de gm 4.3.
comme je ne connais pas grand chose,
dans la mécanique, i y a t'il un système bank
qui s'installe sur ce moteur.
J'ai un 4.3 année 2000.
Merci


Tu perds ton temps... Pour un moteur à GAS un programmer c'est pas utile (des gains de puissance minime) il faut que tu te tourne vers des modification mécanique comme Intake, Exhaust, Supercharge.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 57
Inscrit le: 19 Mar 2007 10:38
Localisation: Mauricie

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar Jet » 03 Jan 2009 19:21

Salut Outbackeur.
Comment ca ce fait il dans ce cas qu'il y a t'en de gain , de potentiel pas exploité sur un diesel ??.
Expliqe moi ca en terme mécanique je suis coureur automobile et monte ma mécanique moi meme donc je devrais te comprendre :)
Car je suis bien daccord avec toi pour les moteur au gas ca prend du budget et des pieces en masse comme tu dis.
Comme exemple je suis en train d'upgrader mon moteur de char de drag .Un stoker small block ,421pc 680lb de torque,720 hp a 6800rpm
Jet

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar Outbackeur » 04 Jan 2009 19:58

Salut Jet

La première chose c'est que le fonctionnement du moteur diesel est très différent que le moteur a gaz, disons que toute les pièces de performance sont là pour pouvoir modifié la performance.

- Le Turbo sur un Duramax est variable donc facile d'aller chercher en programmation 20%
- La pompe a injection du Diesel ont peu modifier le débit en programmation un autre 15%
- De modifier la pression du torque convecter de la transmission un autre 6%
- De modifier le fonctionnement du EGR 5%
- Calibrer la distribution de l'air pour le Turbo et du diesel pour des économies de diesel.

Si tu fait le calcul un gain de 46% seulement en programmation. Donc environ 100hp et 215lb-ft pour environ 400$
:nouvelles:
Image

Messages: 10
Inscrit le: 05 Sep 2008 19:55
Région: Trois-Rivieres

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar lodgik » 06 Jan 2009 17:45

Salut Outbackeur, je regarde pour installé un module dont le premier but est d`avoir une économie de diésel, l'augmentation de puissance n'est pas une prioritée(pour l'instant). Beaucoup de choix s'offre à moi, je suis mêlé !
Edge : Mileage Max , Quadzilla : MaxMileage , Banks : Economind , ECT...... Je peu remorqué avec un tel module?


Je doit dire que je suis attiré par un produit un peu différent que ceux mentionné... le Smarty Jr by Maad, est-ce que j'aurais un bonne économie de diésel avec le Smarty, ou je suis mieux de choisir un module conçue spécifiquement pour cela?
SW # 1 : 40 Hp increase

SW # 2 : 70 Hp increase

SW # 3 : 100 Hp increase.... cela on l'oublie ! Je veux pas de grosse fumé noir.

L'ajout de cadran est-il nécessaire...transmission, boost, egt.

Dans le futur je veux rajouté quelque truc...Exhaust, air intake, intake manifolds.(Info a mon dealer pour la garantie)
Et bien important, je ne veux pas détruire ma transmission.

Bon, je crois avoir fais le tour :lecture:

Dodge Ram 2006 Cummins ISB 600
Cummins Dually 2006
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar Outbackeur » 06 Jan 2009 20:54

Salut Lodgik
Pour ma part avec un Cummins tu as le choix des programmeurs car c'est la Honda Civic du Diesel... Moi je suis un fan des produits Edge et Superchips. Pour la garantie pas de problème pour mettre un intake et Exhaust mais un programmeur...! Oups..! Bonne chance.
:(
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 57
Inscrit le: 19 Mar 2007 10:38
Localisation: Mauricie

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar Jet » 18 Jan 2009 12:05

Un gros merci pour ta réponse.
Comme ca les fabricant son conservateur sur leur programmation.
MAintenant Comme j'ai un 6 litres 2007 , Ce que j'ai sus , l'egr a été changer en 2007 .Pourquoi ?? faut croire qu'il avait des problème en 2006 avec l'ancien modèle.
QU'est ce qui peut etre fait sur ce moteur en programmation sans que ca brime la garanti et la fiabilité de ce moteur car je l'ai acheter et non louer , neuf.
Jet

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar Outbackeur » 18 Jan 2009 18:36

Salut Jet

En 2006.5 le 6.0L Powerstroke le EGR (Recirculation des gaz d'échappement) a été modifier pour pouvoir répondre au norme environnemental. et pour modifier la performance sans brimer la garantie c'est mettre un Intake et Exhaust mais pour un gain d'environ 5% gros max. moi ma première grosse modif à été le Turbo pour un gain net de 107HP et 240LB-FT. Mon camion sans programmation sur un dyno est d'environ 475HP sur les roues et c'est grâce au Turbo..! Le banks Bullet serais pour toi le meilleur choix car il est sécuritaire et très prudent dans c'est performance.
http://bankspower.com/products/show/21/35
:doc:
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar Lancelot » 07 Fév 2009 12:37

Bonjour

J,ai besoin de conseils d'expert...Outbackeur...je voudrais avoir ton opinion sur c'est 2 produits ..vendu sur E-Bay
http://search.stores.ebay.com/SP-Diesel ... e0QQsofpZ0


Je ne veut pas faire de modification autre qu'un petit programmeur que j'utiliserai pour un 25 ou 50 forces de plus ,..question d'économie de fuel ... crois tu que cela peut apporter des problèmes surchauffe ou autre !!

Merci :doc:

de lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar Outbackeur » 07 Fév 2009 13:02

;oops; Si tu mon conseille tu ne touche pas a ça.
Tu est mieux avec le Bullet de Banks pour le gain que tu veux ça va te revenir aux même prix car le banks les jauges son inclus, et pour l'économie de diesel c'est très facile de gagné 2 Litres aux 100Km avec de l'huile synthétique, Filtreur K&N et programmeur.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Tuning Diesel 101

Messagepar Lancelot » 07 Fév 2009 13:13

Merci Outbackeur

pour ta réponse , je vais oublier ce programmeur... :D

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Suivant

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités