Faut"il alterner ses batteries en Série (2x6) annueleme
6 messages
• Page 1 sur 1
- Forgeron
J'ai fait vérifier mes deux batteries de 6V aujourd'hui. Je les avaient chargées durant l'hiver et poutant une d'entre elle était chargée à moitié.
J'ai expliqué ma marche à suivre pour la charge et l'utilisation, et ce qu'on m'a expliqué chez Batteries Expert est, lorsque nous utilisons nos batteries 6V en série et que le Positif est branché avec le Négatif, ça donne 12V mais le Négatif étant branché sur le body, c'est toujour le positif qui mange la claque et la batterie qui est sur le Positif en prends plus un coup.
Donc pour remédier à ce phénomène, il faut brancher les deux autres Positif et Négatif pour que ce soit la seconde batterie qui prenne la charge à son tour.
J'ai expliqué ma marche à suivre pour la charge et l'utilisation, et ce qu'on m'a expliqué chez Batteries Expert est, lorsque nous utilisons nos batteries 6V en série et que le Positif est branché avec le Négatif, ça donne 12V mais le Négatif étant branché sur le body, c'est toujour le positif qui mange la claque et la batterie qui est sur le Positif en prends plus un coup.
Donc pour remédier à ce phénomène, il faut brancher les deux autres Positif et Négatif pour que ce soit la seconde batterie qui prenne la charge à son tour.
- Alain Rheault
Inverser les batterie.. mettre la A a la place de la B et vice versa et faire une rotation tous les ans!
j,ai jamis fait ca! mais c'est vria que mes deux batteries qui avait 8 ans quand jMai vendu le ClassC , n'avait jamais vraiment travailer fort.. un petit inverteur d'a peine 600 waths!
j,ai jamis fait ca! mais c'est vria que mes deux batteries qui avait 8 ans quand jMai vendu le ClassC , n'avait jamais vraiment travailer fort.. un petit inverteur d'a peine 600 waths!J'ai (au travail plusieurs invertor soit des 12 volts et des 24 volts.) Quelqun m'avais déja parlé de faire ca mais j'ai jamais fais....Remarque que si j'avais ce genre d'équipement je le ferais.J'ai un gros doute que ca change pas grand chose mais je connais pas assez le résultat ,donc je dis pas non a faire une rotation Merci pour l'info. 

,
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Chaque fois que je fais une sortie sans service j'inverse les batteries , comme sa les deux sont solicités a chacun leur tour.
Le problème qui se produit quand c'est toujours la même batterie qui est numéro un c'est que pour charger la deuzième quand la première est full charge sa la fait bouillir , surtout la première cellule et si elle manque d'eau et que sa continu a charger elle se sulfate.
Pour les batteries 6 volts , c'est important de les inverser comme sa parcequ'elle sont connecté en serie pour avoir 12 volts.
Le problème qui se produit quand c'est toujours la même batterie qui est numéro un c'est que pour charger la deuzième quand la première est full charge sa la fait bouillir , surtout la première cellule et si elle manque d'eau et que sa continu a charger elle se sulfate.
Pour les batteries 6 volts , c'est important de les inverser comme sa parcequ'elle sont connecté en serie pour avoir 12 volts.
André
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur