Filtre a eau, est-il indispensable

Filtre a eau, est-il indispensable

Messagepar arbitre » 23 Avr 2007 10:26

Est-il indispensable de ce munir d'un filtre pour l'eau quand on s'approvisionne dans les camping,même si on en boit pas cela peut-il protéger exemple le chauffe eau de l'accumulation de calcaire etc.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 24 Avr 2007 15:56

Bonjour arbitre,

Je place un filtre (cartouche bleue) jetable à l'entrée d'eau de la roulotte à chaque saison.

Périodiquement, je rince le filtre en l'inversant au bout du boyau d'arrosage. Le courant d'eau inversé rince le filtre. Il faut voir l'eau brune sortir du filtre pour se convaincre qu'il ne s'agit pas d'un luxe.... (je répète cette procédure 3-4 fois, jusqu'à ce que l'eau inversée soit claire).
:-o
Je ne veux pas que ces dépôts de sable viennent s'accumuler au fond du chauffe-eau et encore moins dans mon verre d'eau. Pense également aux filtres-moustiquaires dans la douche et le lavabo de la cuisine. Pour moi, je préfère savoir qu'une eau claire passe dans mon système, plutôt que d'avoir à tout nettoyer.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 24 Avr 2007 16:13

Quand tu te laves et que l'eau chaude arrête a cause de petit grain de sable qui viennent bloquer le mini filtre avant les champlures , tu te dis j'aurais du le mettre le filtre , il est la dans la boite il faut juste le connecter. :oops:
Après il faut démonter toute les champlures et enlever les petits grain de sable qui ne peuvent pas passer ni retourner.
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Avr 2007 16:51

:D Moi j'ai JAMAIS mis de filtre et je roule le du VR depuis 1995 , faut dire que mon eau potable je la transporte dans un 5 gallon a part, que je remplis avec mon puit artésien de 400 pieds creusé dans le granite rouge.. y'a pas de ..grumeaux.. :D et j'enmplie ma tank d'eau fraiche (56 gallons) au 1/4

Quand on a passé au travers la dizaines de gallons d'eau potable que l'on emmene en plus du 5 gallons.. on achete de l'eau chez Wally.

L'eau de la tank , et des campings et parc! que pour tirer la toilette, faire la vaiselle et les douches a l'occasion, car on aime bien les prendre A LA DOUCHE du Camping ou park , la pression est meilleur! LA DOUCHE EST GRANDE! L'eau chaude est gratos et de plus ca nous fait prendre une marche en soirée! la douche du VR sert que dasn les Wallys ou FlyingJ ... et c'est donc en princilple de l'eau de la ville (FLyingJ) donc tres rarement la possibilité d,avoir du sable...

C'est un peu comme le papier de toilette.. pourquoi payer plus cher! j'ai jamais eue de probleme avec le régulier!

Ca prendrait d'ailleur un filtreur sur la hose... car 80% du temps on rempli la tank d'eau freche.. et on est rarement plusgué directement avec la hose.. je suis tanné d'en acheter pour faire les dents des rongeurs (écureuil er Racon qui les percent pour boire... ) (tienstoi)

Messagepar arbitre » 24 Avr 2007 16:56

serait-il possible de me dire la marque ,et ou puis-je me le procurer

Je suis nouveau et je vais prendre possession de mon premier vr dans 15 jours,ces pour cela que je pose des questions mais soyé assuré que lorsque j'aurai prit de l'expérience je me gênerai pas pour venir en aide au autre sur ce forum

Le vr ces tout nouveau pour nous,ma copine n'as jamais fait de camping de sa vie et moi seulement quelque voyage en tente roulptte dans mon adolescence.

J'ai pas mal parcouru ce forum et obtenu beaucoup d'info et me suis déja procurer plusieurs article qui étais recommander par les membres de ce forum.
ex:régulateur de pression d'eau,tester de prise électrique,rallonge 30 amp,une rallonge blanche pour le boyau d'eau,le bidule pour rincer les réservoirs gris et noir,un multimètre et la un filtre pour l'entré d'eau.

Il y aurait-il autre chose?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 24 Avr 2007 17:02

Chez C-T:
Voir Accessoires de VR
Filtre à eau Taste Pure pour VR
29,99 $
No d'article 40-8459-6

On le trouve aussi chez Wally

Ce que j'aime de ce système, c'est qu'il s'installe rapidement en y ajoutant des prises Quick connect. (yahou)
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Messagepar arbitre » 24 Avr 2007 17:04

mais comme vous dite M Rheault mon réservoir d'eau clair a une capacité de 95 litres,et l'eau de ce réservoir va servir que pour la vaiscelle,et toilette,rarement la douche car en camping ces sur que l'on va utilisé celle du terrain.

Messagepar arbitre » 24 Avr 2007 17:07

merci beaucoup Valderi

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)