Pression (PSI) ?? à l'interieur d'une tank de propane
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- Forgeron
caraquet a écrit:oui mais si je pouvais installé un gauge a pression sur la sortie,je lirais 20 lbs de pression ou 30 ou 40.Je parle de la pression tout comme si on la prenais dans un pneus
Selon un spécialiste de propane, on a pas besoin de connaître la pression d'une tank qui peut se situer aux allentours de 15 Lbs peut importe si c'est une 20,30,40 Lbs comme réservoir. Ce qui est important c'est de savoir que le régulateur se compose de Haute pression et Basse pression. et la Basse pression est de deux (2) Lbs. Aussi pour le bon fonctionnement des appareils (poele, frigo) il faut compter un bon débit de 11 à 15 Pouces de colonne d'eau.
En dernier, ne jamais modifier un tel régulateur, que ce soit fait par un professionnel du propane.
caraquet a écrit:quelqun parmis vous sait t'il combien de pression il y a a l'interieur d'une tank de propanne de 20 lbs...On dit 20 lbs ,mais c'est le poids que je crois.
Hello mon cher Caraquet--J'arrive tout juste de Bel-Gaz et l'on semble m'avoir donné la réponse a ta question a savoir la pression dans une tank de propane...Le Mr qui semblait bien connaisant ma dis et je cite"a moins 30 degré F.tu devrais avoir environs 30 lbs de pression ..A moins 48 F. il ne devrais plus rien sortir de la tank..Parcontre au soleil l'été ca devrait monté au environs de 150 lbs...La safety valve va ouvrir a 350 lbs de pressions " .La on parle de pression comme celle a l'interieur d'un pneu ,sois la pressions au pouce carré.....J'espere que c'est donné te sastifererons et enrichirons ton cerveau..De toute facon ,,ca ne te donneras rien de plus a savoir ca ,mais si ca te rend heureux HEIN !!! bye et dis bonjour a Cocotte...

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- Alain Rheault
Ca a bien de l'allure.. c'est pourquoi par grand froid... on peut pas se fier sur notre chaufage au Propane... mais c'est rare a nos longitudes que la températre sera sous 50 c ... et il s'ajit de ne pas laisser la tank au grand vent , exemple la mettre sous le véhicule dasn une boite en carton avec une
lumiere 60 wath pour remonter ca un peu.. (truc de l'armé a Alert la base de radar du Grand Nord Canadien , NORAD )
Ces tank par contre son tres compatible a faire une bonne tank de réserve d'air, car il peuvent contenir une pression de TRES supérieur a 350 lbs... un chiffre que je ne me rapelle plus.. mais un chiffre IMPRESSIONANT! c'est sur qu'il faut alors avoir LE regulateur pour!
Les tank d'homme grenouille aussi sont impressionante a ce niveau la!
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lumiere 60 wath pour remonter ca un peu.. (truc de l'armé a Alert la base de radar du Grand Nord Canadien , NORAD )
Ces tank par contre son tres compatible a faire une bonne tank de réserve d'air, car il peuvent contenir une pression de TRES supérieur a 350 lbs... un chiffre que je ne me rapelle plus.. mais un chiffre IMPRESSIONANT! c'est sur qu'il faut alors avoir LE regulateur pour!
Les tank d'homme grenouille aussi sont impressionante a ce niveau la!
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Si la pression max pour faire ouvrir la valve securité est a 350 lbs,,je ne pourrais pas m'inquieter en la gonflant et ce meme si je n'ai pas de gauge a pression puisque rare sont les compresseur dans les garage qui vont monté si haut....J,ai déja fais une patente avec le gros compresseur du garage pour monté la pression beaucoup plus haute en by passant le stop and start switch et en remplacant la valve de sécurité par un boulon et la fin a été que le moteur électrique a tellement forcé qu'il a fais sauté le braker...Ca fais que c'est fiable c'est tank la...(c'est moi qui l'ai pas) 

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- Alain Rheault



C'est un peu comme les mécanos (je dirai pas ou) qui tannés de tourner la manivelle de la pompe manuel sur le gros 45 gallons d'huile, y avait mit un tuyaux a pression directement de la tank du compresseur sans meme y mettre un régulateur de pression (4 ou 5 lbs) ... le barril a SAUT?! ... méchant déguat! ... on a fait le tour des garage et on a trouvé une couple de "MODS" du meme genre.. la mauvaise recette avait déjà circulé!

Sur un 45 gallons (205 litres) ca prend (et tu dois le savoir) un regulateur de 3 lbs au max..,,J'ai ,,,non c'est pas ca,,,je reprend.......un type a essayé de mettre 50 lbs d'air dans un baril de 45 gallons au milieux d'une grande cour privé et déserte le soir en conectant un régulateur sur une tank a air de camion (et en laissant tourné le camion en fast idle) Le baril en métal était a 100 pieds de loin au bout de 2 hose a air de 50 pieds et a 50 lbs ,,il résistait mais etais completement rond.En en donnant plus a 56 lbs le baril a levé d'environ 15 pieds. C'est le fond qui a ouvert---boom que ca a fais..Hee Ca c,est pas moi la..la...je suis pas assez curieux pour faire de tel experience.ca ma été raconté... OUFF
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- BOMBERO
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Si une 20lbs de gaz«propane eclate par hasard il faut être plus loin que 300 pieds de rayon pour ne pas se faire sauter la cervelle et si c'est une 30 lbs = 500 pieds de rayons 100 lbs= 1000 pieds et la plus bouffu == 5000 pieds près des restaurant et celle quìl y a à Montreal est rue Henri Bourasa celle avec la petite flamme bleue dessus si elle pète la moitié de la ville de Montréal y passe et plus donc
Faites attention c'est rare mais si cela arrive
Pompier j'ai eu à répondre à 2 x20 lbs sur balcon le salon etait rendu dans la chambre en avant avec les murs et les vitres de l'autre côté de la ruelle était pètée et le lit a défoncé un mur sans passé au travers dans le même logement l'autre côté de la ruelle

Faites attention c'est rare mais si cela arrive

Pompier j'ai eu à répondre à 2 x20 lbs sur balcon le salon etait rendu dans la chambre en avant avec les murs et les vitres de l'autre côté de la ruelle était pètée et le lit a défoncé un mur sans passé au travers dans le même logement l'autre côté de la ruelle


37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Valderi
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Bombero a raison:
Laissons à des spécialiste le soin de "jouer" dans les lignes de gaz propane. Le risque est trop grand. C'est plus délicat que de "jouer" dans du 12 volts DC.
Moi, je me contente d'ajouter des accessoires approuvés et avec les connecteurs prévus à cet effet.
Laissons à des spécialiste le soin de "jouer" dans les lignes de gaz propane. Le risque est trop grand. C'est plus délicat que de "jouer" dans du 12 volts DC.
Moi, je me contente d'ajouter des accessoires approuvés et avec les connecteurs prévus à cet effet.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Alain Rheault
Ca me fait penser que... si j'avait écouté tous les contracteurs en électricité et toutes le danger relié à l'électricité.. j'aurait meme peur de changer une lumiere!
Il y a un temps, il était meme IMPOSSIBLE de trouver un "breacker" en Quincaillerie.. bien plus pour protéger la job que le bricoleur averti!
NON .. je ne dit pas qu'il n'a a pas de risque.. meme avec la mécanique il faut le faire sécuritairement.
Oui il faut se renseigner aupres d'un spécialiste ou faire une bonne recherche sur le net!
Maintenant on trouve tout en quicaillerie et tant mieux.. en y allant avec soin et sécuritairement il y a facon maintenant d'éttirer son budget de retraite!
Pour le propane, le truc... FERMER LA VALVE A LA TANK! et ne jamais travailler avec des outils fer sur fer sur des circuits vivant. Ne pas frapper ou plier les tuyaux pour ne pas les fendre... changer toute ligne bisare... j'en ai pointé une d,ailleur sur le frigidaire d'un copain au Grand rassemblement.. un tuyau en "cope" plié et twisté d'une drole de facon.. (fait par un spécialiste.. )
Quand j'ai a ouvrir des connections, en plus de fermer la valve a la tank, j'ouvre un rond du poele et l'allume.. c'est pas long que toute la ligne sera vide.. je pense de bien refermer le poele.
Je fait toute mes connections en entourants les fillages males des "fittings" avec du tape tefflon. et je test ensuite mes joints avec du savon a vaiselle diluer dans un peu d'eau avant d'approuver "ma" job.
Pour plus de sureté , les changements devraient etre revérifiiés par un spécialiste.
ce que je fait pas toujours .. j'ai confiance a la facon dont je travail .. de plus le spécialiste... des fois fait une job moins peaufinée que moi.. qui prend le temps de bien la faire! )
Dans mon cas , le spécialiste c'est surtout pour m'assurer de bien suivre le code (ce que je dois me servir comme régulateur, tuyaux ect.ect. )
Il y a un temps, il était meme IMPOSSIBLE de trouver un "breacker" en Quincaillerie.. bien plus pour protéger la job que le bricoleur averti!
NON .. je ne dit pas qu'il n'a a pas de risque.. meme avec la mécanique il faut le faire sécuritairement.
Oui il faut se renseigner aupres d'un spécialiste ou faire une bonne recherche sur le net!
Maintenant on trouve tout en quicaillerie et tant mieux.. en y allant avec soin et sécuritairement il y a facon maintenant d'éttirer son budget de retraite!
Pour le propane, le truc... FERMER LA VALVE A LA TANK! et ne jamais travailler avec des outils fer sur fer sur des circuits vivant. Ne pas frapper ou plier les tuyaux pour ne pas les fendre... changer toute ligne bisare... j'en ai pointé une d,ailleur sur le frigidaire d'un copain au Grand rassemblement.. un tuyau en "cope" plié et twisté d'une drole de facon.. (fait par un spécialiste.. )
Quand j'ai a ouvrir des connections, en plus de fermer la valve a la tank, j'ouvre un rond du poele et l'allume.. c'est pas long que toute la ligne sera vide.. je pense de bien refermer le poele.
Je fait toute mes connections en entourants les fillages males des "fittings" avec du tape tefflon. et je test ensuite mes joints avec du savon a vaiselle diluer dans un peu d'eau avant d'approuver "ma" job.
Pour plus de sureté , les changements devraient etre revérifiiés par un spécialiste.
ce que je fait pas toujours .. j'ai confiance a la facon dont je travail .. de plus le spécialiste... des fois fait une job moins peaufinée que moi.. qui prend le temps de bien la faire! )
Dans mon cas , le spécialiste c'est surtout pour m'assurer de bien suivre le code (ce que je dois me servir comme régulateur, tuyaux ect.ect. )
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