Roulotte versus tente roulotte (la conduite!lol!!)
13 messages
• Page 1 sur 1
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Roulotte versus tente roulotte (la conduite!lol!!)
Bon !!! J'ai une roulotte Aliner pliante. Sur la route elle ressemble à une tente roulotte et je crois quelle se comporte comme une tente roulotte.
Comme plusieurs parmis nous , j'ai été au salon des VR de Québec!! OUPS!! voila ! ...ça serais le fun changer!!! OUI mon amour!!!
Une roulotte de 24.4 pieds de 4200lbs !! Wow elle est belle!!
Ma question!!! est ce qu'il y a une grosse différence de tenue de route ??? est ce que c'est compliqué à se faufiler dans un stationnement ,ex. centre d'achat??et la route , est ce que lors d'un dépassement ( l'autre roule à 64km/h dans une zone de 100) , est ce qu'on voit normalement bien nos angles mort???
Pour ceux qui vont me dire que j'ai beson de tel et tel chose , bien je crois que j'ai TOUT!! : Anti sway , bar de torsions, FREINS électrique , extention de mirroir ...et tres important LA PATIENCE!!
Je suis habitué à trimballer des remorques de tous genre, et pour le travail j'ai un gros Dodge Ram 3500 allonger 1 tone. Donc je suis habitué avec les gros camions et les remorques!!
Merci pour votre vécus!!
Comme plusieurs parmis nous , j'ai été au salon des VR de Québec!! OUPS!! voila ! ...ça serais le fun changer!!! OUI mon amour!!!
Une roulotte de 24.4 pieds de 4200lbs !! Wow elle est belle!!
Ma question!!! est ce qu'il y a une grosse différence de tenue de route ??? est ce que c'est compliqué à se faufiler dans un stationnement ,ex. centre d'achat??et la route , est ce que lors d'un dépassement ( l'autre roule à 64km/h dans une zone de 100) , est ce qu'on voit normalement bien nos angles mort???
Pour ceux qui vont me dire que j'ai beson de tel et tel chose , bien je crois que j'ai TOUT!! : Anti sway , bar de torsions, FREINS électrique , extention de mirroir ...et tres important LA PATIENCE!!
Je suis habitué à trimballer des remorques de tous genre, et pour le travail j'ai un gros Dodge Ram 3500 allonger 1 tone. Donc je suis habitué avec les gros camions et les remorques!!
Merci pour votre vécus!!

Dernière édition par bart-simpson le 15 Avr 2007 19:15, édité 2 fois au total.
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Genératrice Honda 3000i
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut Bart
Tout se qu'il te faut c'est une petite tape dans le dos pour t'encourager parcque tu as tout le reste.
Pour aller vers l'avant tu vas peut-être voir une petite différence a cause du vent mais c'est correct , pour reculer c'est plus facile parceque sa vire moin cour et sa donne le temps de te réajuster avec le volant.
La seule chose qui me chicotte c'est la grosseur de la roulotte c'est très long et très lourd avec les bagages a bord et la capacité de ton tracteur c'est quoi parcequ'il me semble que tu vas être over load ou a la limite de 5000 lbs.
Tout se qu'il te faut c'est une petite tape dans le dos pour t'encourager parcque tu as tout le reste.
Pour aller vers l'avant tu vas peut-être voir une petite différence a cause du vent mais c'est correct , pour reculer c'est plus facile parceque sa vire moin cour et sa donne le temps de te réajuster avec le volant.
La seule chose qui me chicotte c'est la grosseur de la roulotte c'est très long et très lourd avec les bagages a bord et la capacité de ton tracteur c'est quoi parcequ'il me semble que tu vas être over load ou a la limite de 5000 lbs.
André
- bart-simpson
-
A. Martin a écrit:la capacité de ton tracteur c'est quoi ?parcequ'il me semble que tu vas être over load ou a la limite de 5000 lbs.
Bonjour André, La capacité de mon tracteur est de 5000 lbs . C'est un Toyota 4-runner 2006 avec un 6 cylindres de 4litres. Il est monté de compagnie et pret pour 5000lbs !
En plus , nous sommes que deux!
Merci pour les encouragements!! ça fait du bien!!

Genératrice Honda 3000i
Genératrice Honda 3000i
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est bien se que je pensait , 4200 lbs l faut être sur que c'est le poid avec l'équipement comme l'a/c et l'auvent et autres .
Si tu ajoutes les vêtements , l'épicerie , de l'eau , des chaises et tout autre bagage utile tu vas peser plus que 5000 lbs et tu n'aura pas de reserve de pédale pour les côtes .
Tu peux regarder pour une 23 pieds c'est moin lourd et tu auraus du lousse sans perdre de commodité par rapport a une 25 pieds .
Sa dépend peut-être du fabriquant aussi tout les modèles n'ont pas le même poid.
De toute façon tu peux t'arranger quand même avec une 25 pieds.
Si tu ajoutes les vêtements , l'épicerie , de l'eau , des chaises et tout autre bagage utile tu vas peser plus que 5000 lbs et tu n'aura pas de reserve de pédale pour les côtes .
Tu peux regarder pour une 23 pieds c'est moin lourd et tu auraus du lousse sans perdre de commodité par rapport a une 25 pieds .
Sa dépend peut-être du fabriquant aussi tout les modèles n'ont pas le même poid.
De toute façon tu peux t'arranger quand même avec une 25 pieds.
André
- Gads
Bon...tu es comme moi...borderline sur le poids de ta roulotte...
Mais, mon Hybride est 2700 Lbs...et mon camion est a 3500...fais attention...comme mentionne Mr. martin
je suis passé d'une grosse coleman...1800 lbs...à la roulotte..
La plus grande surprise...ca accèlere pas comme avec la tente roulotte...
Pis ca pogne dans le vent....surtout quand un remorque de 50 pieds te dépasse sur l'autoroute...ouf...la 1ere fois...le vent se prends en toubillon..et tu es littéralement attiré vers le camion...c,est surement le manque de force de nos véhicules qui sont à leur limite...
Une fois, je n'ai pas mis mon anti-swing..seulement les barre de torsions...ca fait une différence...et met le toujours...
mais en gros...cela se tire très bien...fait attention quand tu tourne un coin...prends plus d,espace...c,est tout
Aussi, oublie pas d'utilisé souvent la 1ere & 2e..moindrement que tu démarre dans un pente ou autre...
Mais c'est tellement le FUN...une roulotte à comparer d'une tente roulotte...
Mais, mon Hybride est 2700 Lbs...et mon camion est a 3500...fais attention...comme mentionne Mr. martin
je suis passé d'une grosse coleman...1800 lbs...à la roulotte..
La plus grande surprise...ca accèlere pas comme avec la tente roulotte...
Pis ca pogne dans le vent....surtout quand un remorque de 50 pieds te dépasse sur l'autoroute...ouf...la 1ere fois...le vent se prends en toubillon..et tu es littéralement attiré vers le camion...c,est surement le manque de force de nos véhicules qui sont à leur limite...
Une fois, je n'ai pas mis mon anti-swing..seulement les barre de torsions...ca fait une différence...et met le toujours...
mais en gros...cela se tire très bien...fait attention quand tu tourne un coin...prends plus d,espace...c,est tout
Aussi, oublie pas d'utilisé souvent la 1ere & 2e..moindrement que tu démarre dans un pente ou autre...
Mais c'est tellement le FUN...une roulotte à comparer d'une tente roulotte...
Tu demande l'avis de tous ...Voici la mienne..Ton véhicule tracteur est pas assez gros..Un jour tu va monté des cote et ton vehicule (transmission) va en araché.. Ca va prendre plus de gaz..Quand tu te mes a monté ,meme si c'est une petite pente ou quand tu a le vent dans la face et que la pédale a gaz est presque rendu au max c'est que tu est sur la tire pis c'est dur dur sur le tracteur..Maintenant ,,si tu en reve ,essaie en une puis fais ce que tu veut.. 

,
- Gads
Tu a déjà tout...alors...
Fais attention au suivant...
1- Assure toi d,avoir un radiateur à transmission
2- traine pas d'eau dans te réservoir
3- force pas pour rien ton véhicule, mais asteure..je sais ou sont les grosse côte, j'essais de changé de chemin quand c'est possible
4- charge pas trop ta roulotte de bébelles...
Fais attention au suivant...
1- Assure toi d,avoir un radiateur à transmission
2- traine pas d'eau dans te réservoir
3- force pas pour rien ton véhicule, mais asteure..je sais ou sont les grosse côte, j'essais de changé de chemin quand c'est possible
4- charge pas trop ta roulotte de bébelles...
- bart-simpson
-
Merci à vous tous!!!
Mais j'ai oublié de vous informer de quelque chose!!
La hitch présentement est une classe III installé en USINE par Toyota . Mais j'ai la possibilité de la remplacer par une classe IV !!! Avec ce changement , le véhicule est conçu pour remorquer 6400 lbs MAX!! sans problème de garantis!!!
voici un lien parmis plusieurs que j'ai consulté!
http://www.campingquebec.com/media/pdf/ ... rs2006.pdf
Mais comme c'est partis la!! Je crois mettre mon achat sur la glace , car j'ai changé de maison au lieu!!!!!
Mais j'ai oublié de vous informer de quelque chose!!
La hitch présentement est une classe III installé en USINE par Toyota . Mais j'ai la possibilité de la remplacer par une classe IV !!! Avec ce changement , le véhicule est conçu pour remorquer 6400 lbs MAX!! sans problème de garantis!!!
voici un lien parmis plusieurs que j'ai consulté!
http://www.campingquebec.com/media/pdf/ ... rs2006.pdf
Mais comme c'est partis la!! Je crois mettre mon achat sur la glace , car j'ai changé de maison au lieu!!!!!

Genératrice Honda 3000i
Genératrice Honda 3000i
- bart-simpson
-
caraquet a écrit:Bart..ca coute rien d'en parlé..
Oui tu as raisons Caraquet!!lo!! et en plus cela fait du bien !!! mais j,ai pas dis NON encore au projet!!!! mais dison , que la nouvelle maison ,(c'est ma deuxiéeme maison) bien j'ai plein de MODS. à faire!!! YES!!!!!!!! comme amener une ligne de gaz propane à la maison , allimenter le garage avec une entrée de 60 amps , contrôler TOUT l'éclairage extérieur avec un système de contrôle unique et j'en passe!!!!!
J'ai vraiment hâte !!!!!!

Dernière édition par bart-simpson le 13 Mai 2007 19:18, édité 1 fois au total.
Genératrice Honda 3000i
Genératrice Honda 3000i
Oubli pas Bart...Tu est jeune et beau mais le timer tourne pour toi aussi,Ce que je veut dire c'est que la roue tourne et le temps ne s'arrete pas..Une maison c'est bien ,,,mais quand c'est vivable,,,rien ne t'empeche de prendre un brake pis accroché la Aliner a l'arriere de ton veh, et GO....Moi c'est ce que j'ai fais ...Au fait il me reste a poser les tringle dans la maison mais ca va venir...Quand meme la maison na que 11 ans
(quand elle me demande de les posé,je lui dis "ca seras pas ben long" mais la joke c'est que je crois que une fois ou deux que j'avais besoins de petit bois pour allumé le poele j'ai....Ho le trouble si elle tombe sur ce message
le lit a baldaquin ne va devenir qu'un vague souvenir pour moi...Cré tac

,
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides