L'interdiction de l'usage du combiné du téléphone cellulaire

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Que pensez-vous de L'interdiction de l'usage du combiné du téléphone cellulaire

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

L'interdiction de l'usage du combiné du téléphone cellulaire

Messagepar ariane » 07 Juil 2007 03:53

Voici un communiqué sur Canoë :

Sécurité routière
Québec interdit le cellulaire au volant
Presse Canadienne (PC) Rémi Nadeau
05/07/2007 13h24 - Mise à jour 05/07/2007 18h09

Québec prend les grands moyens pour réduire le nombre de victimes sur les routes.
La ministre des Transports Julie Boulet a annoncé jeudi l'interdiction de l'usage du combiné du téléphone cellulaire au volant, la mise en place de projets-pilotes de radars photographiques ainsi que l'imposition de sanctions plus sévères concernant la vitesse et l'alcool au volant.

Réagissez sur le blogue de Jean-François Codère http://jfcodere.blogue.canoe.com/jfcodere/2007/07/05/parlez_moi_d_une_loi_utile
Image

Homard

Messagepar Homard » 07 Juil 2007 04:54

J,ai voté en désacord pour moi qui parle p-être 4 fois par année au volant de mon auto. Il y en a qui passent leur temps au téléphone en conduisant et surtout en ville c'est pas sécuritaire. La semaine passée j'ai rencontrer une femme qui conduisait avec son chien dans les bras :( :( :( pas mal pire que le cell

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Juil 2007 06:09

On observe les conductucteurs avec un cell et c'est facile de faire une différence , ils ne flashent pas et ne regardent pas pour changer de voie et ils s'apperçoivent qu'il fallait prendre la sortie qui est presque vis a vis alors ils coupent 2 - 3 voies pour sortir la .
C'est pour sa que je suis en accord avec cette loi .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Juil 2007 06:34

Même si j'utilise régulièrement le cellulaire en conduisant, je réalise qu'il n'est pas vraiment sécuritaire ni prudent de faire les deux en même temps. On ne peut pas être concentré 100% sur notre conduite tout en parlant à quelqu'un d'autre.

Pour ma propre sécurité et celle des autres, je suis d'accord avec ce projet de loi. Je viens d'ailleurs d'acheter un appareil Blue Tooth qu'on installe après l'oreille et qui me permettra de recevoir des appels et de parler mais à mains libres.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 07 Juil 2007 08:52

Tout à fait d'accord. Le cellulaire apporte tellement de distractions. La loi n'empêchera quand même pas les conversations main libre. Par contre je crois que le téléphone quel qu'il soit rend son utilisateur plus distrait. Au risque d'attirer les foudres de plusieurs je défendrais complètement le téléphone au volant. C'est souvent la conversation plus que la sorte de téléphone qui amène une conduite erratique.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

tahoe

Messagepar tahoe » 10 Juil 2007 21:22

Parti
Dernière édition par tahoe le 27 Juil 2007 15:11, édité 1 fois au total.

dm38

Messagepar dm38 » 11 Juil 2007 03:23

Depuis quelques années je fais beaucoup de route et je passe beaucoup de temps au cellulaire. C'est très difficile d'être concentré sur deux choses sérieuse en même temps. Lorsque je parle à un client, un employé ou à mon patron, je suis automatiquement concentré sur ce que je dis et le sujet que nous discutons. C'est généralement quand je parle au cellulaire que je manque une sortie.... reste trop longtemps sur la voie de gauche.... me retrouve à 125 ou 130 km h. change de voie sans l'indiquer avec mon feu clignotant.... Je possède une oreillette blue tooth et avant c'était un casque avec fil.... Je prétend que le principal danger provient que notre concentration est ailleurs.... L'accident c'est une fraction de seconde.... :enragé:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 15 Juil 2007 15:21

Moi j'ai votez pour.

Lors d'un appel je me range sur le côté et là je peux me concentrer sur la conversation.

Si je suis sur un autoroute, j'ai une boite vocale et j'attend d'être capable de me ranger en toute sécurité pour retourner l'appel.

Souvent le problème est régler ou l'urgence n'est plus une urgence. Pourquoi mettre sa vie en danger pour une conversation qui souvent n'est même pas importante.... LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 09 Nov 2007 14:51

J'ai voté pour car l'usage de l'écouteur est permis.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 09 Nov 2007 16:59

J'ai fêté l'anniversaire de Michel le weekend passé et je lui ai offert un tout petit appareil sur l'oreille, un H700 Bluetooth headset et son frère lui a offert le Bluetooth usb Dungle pour le transfert de fichiers et photos à partir de son cellulaire.

Michel est camionneur pour sa compagnie et me téléphone souvent. Son cellulaire en main m'inquietait. Un weekend, alors que nous étions tous deux en voiture et qu'il parlait dans son cellulaire, il a utilisé son bras droit pour mettre son clignottant de direction qui est à gauche, une véritable pirouette , je vous dis que j'ai pas aimé ça :-o même si je ne lui en ai pas parlé. Alors j'ai pas cherché longtemps à savoir quoi lui offrir pour sa fête :D
Oui, Putter, une vie ne tient qu'à un fil parfois et crois-moi que ce fil là, j'y ai vu :D
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 09 Nov 2007 17:04

Ariane a écrit:
"Oui, Putter, une vie ne tient qu'à un fil parfois et crois-moi que ce fil là, j'y ai vu"
... surtout avec un téléphone sans fil (yahou) :mdr:

Blague à part: avec un Bluetooth, ça laisse les mains libres. C'est ce que j'ai également.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Homard

Messagepar Homard » 12 Nov 2007 19:39

La semaine passée en sortant d'une station de gas, je vois un camion (cube) entrer tout de travers ??? Le chauffeur avait un chien dans les bras :bizarre: Il faut le faire, je trouve ça pas mal pire qu'un cell dans les mains surtout que le gars manoeuvrait pour avoir du gas.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 12 Nov 2007 19:45

je suis parfaitement d'accord avec la nouvel loi, le main-libre existe, alors achetons la technologie. (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 12 Nov 2007 21:01

Ceux qui ont lu Le Soleil d'hier ou d'aujourd'hui ont appris quelques précisions relativement au cell et la conduite de l'auto.

D'abord, il n'est pas la première cause d'accident en auto imputable à la distraction que cela peut occasionner. Pitonner la radio, le lecteur DVD, le GPS, converser avec d'autres, se retourner pour chéquer les tits-culs, se maquiller en regardant dans le mirroir causent bien plus d'accidents. Mais, c'est vrai que les proprios de cell sont des cibles faciles comme ce fut le cas pour les fumeurs dans les édifices.

D'ailleurs, bon nombre de contraventions ont été contestées et les demandeurs ont gagné. Les tribunaux ne sont pas toujours capables de déterminer si le cell a vraiment été la cause de l'accident, la simple présence d'un cell dans les mains n'est pas jugée suffisante. Il faut prouver qu'un appel a été placé lors de l'accident et que les autres causes possibles n'ont pas été présentes.

Je regarde De Koninck (Le gars de nez rouge) ici à Québec qui veut même interdire les mains-libres. Quand on sait que dans quelques années, la majorité des fonctions d'une auto pourront être activées par commande vocale, en quoi le main-libre est un problème.

Il y a des gens qui ne font que chercher des problèmes débiles et exiger que le gouvernement intervienne sans qu'ils se posent des questions sur la faisabilité ou les coûts. Qu'ils cessent de transférer leurs frustrations sexuelles dans d'autres secteurs de leur vie et qu'ils aillent se faire soigner.

Alors foutez-nous la paix et investissez plutôt dans la protection contre ceux qui conduisent en état d'ébriété ou ceux qui font des excès de vitesse dans les milieux urbains.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

dm38

Messagepar dm38 » 13 Nov 2007 03:28

Roadtrekeux a écrit: Qu'ils cessent de transférer leurs frustrations sexuelles dans d'autres secteurs de leur vie et qu'ils aillent se faire soigner.

Alors foutez-nous la paix et investissez plutôt dans la protection contre ceux qui conduisent en état d'ébriété ou ceux qui font des excès de vitesse dans les milieux urbains.

Ayoye!!!! Mon ami Roadtrekeux!!!! Je ne suis pas habitué par de tels excès de jugements de valeurs de votre part!!!!! Dommage j'ai habituellement grand plaisirs à vous lire. Je comprend toutefois et suis d'accord avec vous qu'il y a beaucoup d'autre points de sécurité à améliorer

Suivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!