LA RESTAURATION D'UN VIEUX MOTORHOME GMC

LA RESTAURATION D'UN VIEUX MOTORHOME GMC

Messagepar JEAN CLAUDE LALIBERTE » 18 Mar 2006 00:20

BONJOUR TOUT LE MONDE
.
JE SUIS BIEN CONTENT D'AVOIR RE?U PLUSIEURS REPONSES DEPUIS MON INSCRIPTION . MERCI A CLAUDE ET NICOLE(SANTARA 35 ) ,MARTIN , GAETAN ET AUTRES . MAIS JE SUIS UN INTERNOUILLE POUR NE PAS DIRE NUL ET JE NE SAIT PAS COMMENT ENVOYER DES PHOTOS SUR LE SITE . ALORS SI QUELQU'UN POURRAIT ME LE DIRE JE SERAIT HEUREUX D'ENVOYER DES PHOTOS DE MON VEHICULE ACTUEL ET UNE PHOTO DE CE QU'IL DEVRAIT RESSEMBLER L'ANNEE PROCHAINE.
AU FAIT '' LOS NOMADES '' C'EST QUOI.
DE PLUS J'AI DECIDE DE RALLONGER MON VEHICULE DE TROIS PIEDS
EN VUE DE RALLONGER LA CHAMBRE A COUCHER.

SALUT A TOUS ET A LA PROCHAINE.

JEAN CLAUDE (LALIBERTE )

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar martin_lapierre » 18 Mar 2006 00:36

Bonjour Jean-Claude!

Pour mettre tes photos sur le forum, tu dois d'abord les héberger sur un site.

Voiçi un lien:

http://www.image-dream.com/

Tu T'inscrits, ensuite tu peux transférer tes photos.

Si tu as une quelquonque difficulté on va t'aider.

J'ai bien hâte de voir ton projet! :)

Martin (yahou)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Re: LA RESTAURATION D'UN VIEUX MOTORHOME GMC

Messagepar Le Mirage » 18 Mar 2006 06:22

JEAN CLAUDE LALIBERTE a écrit: AU FAIT '' LOS NOMADES '' C'EST QUOI.

Los Nomadès a été créé au début de février 2006 par un groupe (3 ou 4 membres de ce forum) qui a comme philosophie de voyager librement plutôt que de "faire du camping" à tous les week-ends dans les différents "villages" organisés. Nous sommes en marge de la communauté de camping ici au Québec. N'en déplaise à certaines organisations, les "Los Nomadès" (Les Nomades en réalité) préviligient le mode autonome en voyageant. S'arrêtant ici et là et pas forcément dans des campings. Nous sommes les romanichels modernes. Des gitans québécois en quelque sorte. Nous avons tous un rêve. Celui de voyager sur les grandes routes de l'Amérique du nord. Traverser les USA par la route 66. S'arrêter quelque part dans un désert de l'Arizona côtoyant d'autres "boondecker" américains, canadiens, québécois. Mettre les deux pieds dans l'eau salée du Pacifique entre San Diego et Los Angeles et revenir au Québec pour cueillir les premiers lilas.
Le plus extraordinaire dans tout ça, nous nous sommes pas encore rencontrés mais avons la même philosophie qui nous réunie sur ce forum. LA LIBERT? en VR!
Si tu es un Los Nomadès, pas compliqué tu signes et tu feras partis de la gang! De plus, une rencontre aura lieu le 19-20-21 mai à la halte-camping de la Marina de Batiscan à Batiscan. Si tu veux te joindre à nous, confirme-moi ta présence par messagerie privé et j'ajouterai ton nom à la liste dans la section "Rencontre du 20 mai" sous la rubrique "Los Nomadès". ?a serait super de retouver ton GMC parmi nous...et toi aussi :)
Au plaisr et faut pas être piqué des vers pour allonger de 3 pieds un motorhome monocoque en fibre de verre. Tout un projet m'sieur! :lecture:
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 18 Mar 2006 08:58

Pour continuer à parler des Los Nomadès, veuillez suivre ce lien s.v.p.
http://forum.vrcamping.com/viewforum.ph ... 01683d8cee

et pour jaser avec d'autres débrouillards en ce qui a trait à la modification des VR c'est ici:
http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=5
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar JEAN CLAUDE LALIBERTE » 19 Mar 2006 09:08

BONJOUR BONJOUR

J'AI REUSSI A METTRE 5 PHOTOS DE MON VEHICULE SUR IMAGE-DREAM MAIS JE N'AI PAS ENCORE REUSSI A SAVOIR COMMENT FAIRE POUR LES METTRE SUR LE FORUM DE VRCAMPING POUR QUE VOUS PUISSIEZ LES VOIR. J'ESPERE QUE JE VAIS REUSSIR BIENTOT.
EN ATTENDANT QUE JE PUISSE LE FAIRE J'AI ENVOYE A MARTIN CES PHOTOS LA SUR SON E-MAIL PERSONEL.
POUR CE QUI EST DE LA RALONGE DE 3 PIEDS JE NE VOIS PAS TROP DE PROBLEMES CAR JE SUIS ENSEIGNANT DANS UNE ECOLE DE METIERS ET JE PEUT FAIRE N'IMPORTE QUELLE PIECE DE METAL (ACIER OU ALUMINIUM ) MACHINEE , SOUDEE OU FORMEE EN METAL EN FEUILLE ( SHEET METAL ) . DONC JE PREVOIS M'Y PRENDRE DE TELLE FA?ON
1) ENLEVER LES RIVETS DE LA PARTIE ARRIERE DE LA CARLINGE JUSTE DERRIERE LA SALLE DE BAIN ET DU TOIT
2) ENLEVER CETTE PARTIE ARRIERE
3) RALLONGER LE CHASSIS DE 3 PIEDS
4) REFAIRE DES RENFORTS INTERIEURS EN ALUMINIUM
5) REPLACER LA PARTIE ARRIERE DE LA CARLINGUE
6) REMPLIR LA PARTIE OUVERTE AVEC UNE FEUILLE D'ALUMINIUM
OU ENCORE MIEUX FAIRE FAIRE DES PANNEAUX EN MATERIAU COMPOSITE DANS UNE AUTRE ECOLE DE NOTRE C.S.
J'AVAIS PENSE A RECULER LE TRAIN ARRIERE DE 3 PIEDS ( FACILE CAR C'EST UNE TRACTION AVANT ) MAIS CELA REPRESENTE TROP DE BOULOT CAR IL FAUT TOUT REFAIRE LA SALLE DE BAIN ET LES ROUES SE RETROUVERONT DANS LA CHAMBRE DONC AUTRE PROBLEME.
J'AI LES PLANS DE LA STRUCTURE DU VEHICULE ET JE N'ENTREVOIS PAS DE PROBLEMES MAJEURS.

AU FAIT Y A T-IL D'AUTRE '' GMC MOTORHOME '' COMME LE MIEN DANS LE GROUPE DE VRCAMPING

MERCI ET A LA PROCHAINE
JEAN CLAUDE ( LALIBERTE )

Messagepar Die » 19 Mar 2006 09:20

Jean-Claude si tu veux jaser avec des gars qui font de la modification de VR je te conseille fortement d'aller à ce sujet spécifique.

Comme le thème ici est "Photos de nos ancêtres les VR", tu n'auras probablement pas réponse à ton questionnement mais ça serait intéressant d'y mettre une photo de ton motorhome.

Et si tu regardes l'index du forum, tu verras que dans la catégorie Au Garage, LeMirage a classifié les VR. Peut-être y trouveras-tu ta catégorie ?

-----------------

Pour mettre une image ou photo sur le forum, tu dois l'avoir préalablement mise sur un site web pour obtenir une adresse URL. Une fois cette étape franchie (il y a plusieurs endroits sur le net qui offrent ce service d'hébergement de photos) tu n'as qu'à placer ton lien URL dans ton message, le surligner et peser sur le petit bouton IMG.

------------------

BON FORUM JC.

Messagepar Le Mirage » 19 Mar 2006 15:00

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=68
Pourquoi ne pas mettre ton projet dans cette rubrique: "Constructeurs amateurs". ?a n'a rien de péjoratif. ? partir du moment que tu prends un véhicule et que tu le modifies comme tu veux le faire ça dépasse le bricolage selon moi.
Lorsque tu auras terminé ton projet, rallonger de 5 pieds un Prévost...Le mien fait 40 pieds et il manque un p'tit espace. Pis 2 slide-out! :D
Gaëtan
Image

Image

Messagepar martin_lapierre » 19 Mar 2006 23:52

Bonjour!

Bon Jean-Claude, je vais t'envoyer un message privé pour continuer à t'aider pour tes photos.

Martin
Dernière édition par martin_lapierre le 29 Mar 2006 16:07, édité 1 fois au total.

Messagepar martin_lapierre » 20 Mar 2006 01:51

Bonjour!

Voiçi les photos du motorisé de Jean-Claude.

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

ImageImageImageImage

Image

Soit dit en passant Jean-Claude, tu as une très belle machine.

Bonne continuité dans sa restauration!

Martin

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 20 Mar 2006 06:12

tu as l,air de nous dire que c,est nous qui payons pour tes mods? pourrais-tu nous en dire PLUS.... :oops:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Die » 20 Mar 2006 06:33

Martin... je t'invite à relire attentivement ce que j'ai écrit...

Die a écrit:Jean-Claude si tu veux jaser avec des gars qui font de la modification de VR je te conseille fortement d'aller à ce sujet spécifique.

Comme le thème ici est "Photos de nos ancêtres les VR", tu n'auras probablement pas réponse à ton questionnement mais ça serait intéressant d'y mettre une photo de ton motorhome.

Et si tu regardes l'index du forum, tu verras que dans la catégorie Au Garage, LeMirage a classifié les VR. Peut-être y trouveras-tu ta catégorie ?

-----------------

Pour mettre une image ou photo sur le forum, tu dois l'avoir préalablement mise sur un site web pour obtenir une adresse URL. Une fois cette étape franchie (il y a plusieurs endroits sur le net qui offrent ce service d'hébergement de photos) tu n'as qu'à placer ton lien URL dans ton message, le surligner et peser sur le petit bouton IMG.

------------------

BON FORUM JC.

En plus je lui explique comment mettre ses photos ici.

Et chose curieuse, et ce n'est pas la première fois que je le remarque, LeMirage poste un lien où il l'invite à aller voir une autre section du forum et tu t'en prend qu'à moi.

Il est où le problème Martin. J'pense que j'ai très bien agit et je ne vois absolument rien d'agacant dans mon message.

Si tu n'as pas compris le sens de ce message, j'espère de tout coeur que JC l'aura compris. Ses photos sont les bienvenues dans ce sujet mais s'il veut jaser de modification, il ira vous rejoindre dans la catégorie appropriée avec les autres gars qui font des modifications.

Me semble que c'était très clair et pas du tout "agacant".

Messagepar Le Mirage » 20 Mar 2006 07:03

Je pense que le message de Jean-Claude est à double interprétation.
1. Le projet à Jean-Claude est full intéressant. Moi je le voyais dans la section "Constructeurs amateurs" car avec les mods qu'il fait, ce n'est pas de la petite bière. C'est un gros projet pour des néophytes et peut intéresser bien des bricoleurs comme moi.
2. Et l'autre interprétation va aussi dans la section "Classe A" pour permettre à Jean-Claude de retrouver d'autres prorio de GMC Eleganza.
Mais je peux comprendre que certains y voient de mauvais oeil les suggestions que l'on fait comme "modérateurs" qui, soit dit en passant, n'est pas si évident que ça à gérer de façon à ne pas frustrer personne. Je pense que la "messagerie privée" est trop peu utiliser. Certains commentaires et messages devraient se faire à partir de cette fonction. Excusez le long apartheid qui sera interprété par certains comme hors sujet mais il faut remettre les pendules à l'heure.
Encore une fois, soyons cool et plus tolérant.
Gaêtan
Image

Image

Messagepar martin_lapierre » 29 Mar 2006 00:00

Bonjour!

Un autre lien sur un GMC.

http://www.palmbeachgmc.com/

Bonne journée

Martin (yahou)

Messagepar JEAN CLAUDE LALIBERTE » 29 Mar 2006 15:27

SALUT MARTIN ET A TOUT LE MONDE

CE SITE ME SEMBLE TRES INTERESSANT ET JE CROIS M'AIDERAS BEAUCOUP A PLANIFIER MES MODIFICATIONS .

MERCI ET A BIENTOT

JEAN CLAUDE (LALIBERTE )

Messagepar martin_lapierre » 29 Mar 2006 16:10

Bonjour Jean-Claude!

Bien content que ça puisse t'aider! :)

Je trouve ce liens très complet, photos, rallye etc.. :nouvelles:

Bonne journée

Martin (yahou)

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)