Pegasus (Terry Dakota) 3500 lbs avec un dodge 3,3 V6 ? OK ?
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- jacky75
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Pegasus (Terry Dakota) 3500 lbs avec un dodge 3,3 V6 ? OK ?
Bonjour à tous, je tire une Pegasus 2006 190 xp (hybride) de 3500 livres à sec avec une dodge caravan 3.3 V6 et barres de torsion. Je suis overweight mais tout est très stable sur la route. ?a coute cher d'essence mais je fais avec. J'ai un cooler à transmission et je garde le tout en troisième. Bien que ce soit très très limite, est-ce réellement dangereux de briser la mécanique? Je crois que les constructeurs se garde une marge non? Vitesse maxi entre 85 et 90 Km/h.
Merci de me conseiller!
Jacques
pegasus hyb 2006 19 pieds
Dodge caravan 2005
Merci de me conseiller!
Jacques
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- A. Martin
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Le problème avec un Caravan sa va venir plus tard .
Dabord les bearings de roue ensuite les bushings de suspension , les supports de moteur , les freins use plus vite , les pneux aussi .
Le pire c'est la transmission , faut pas perdre un tour de roue sur la pelouse mouillée sinon
Tu ne verras pas sa tout de suite mais après 3-4 ans sa va sortir les bobos et je peux en trouver d'autres.
Pour la vitesse pas de problème mais dans les côtes tu restes a droite et bonne chance pour retourner dans la voie normale parceque les autres derrière ou a coté ne veulent pas retourner derrière pour encore 15 minutes a 80-90k .
La je vais arrêter avant que tu penses que je suis en train de te dire que sa marche pas avec une Caravan . Sa marche pas vite mais sa marche .
Dabord les bearings de roue ensuite les bushings de suspension , les supports de moteur , les freins use plus vite , les pneux aussi .
Le pire c'est la transmission , faut pas perdre un tour de roue sur la pelouse mouillée sinon

Tu ne verras pas sa tout de suite mais après 3-4 ans sa va sortir les bobos et je peux en trouver d'autres.
Pour la vitesse pas de problème mais dans les côtes tu restes a droite et bonne chance pour retourner dans la voie normale parceque les autres derrière ou a coté ne veulent pas retourner derrière pour encore 15 minutes a 80-90k .
La je vais arrêter avant que tu penses que je suis en train de te dire que sa marche pas avec une Caravan . Sa marche pas vite mais sa marche .
André
- jacky75
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Barres de torsion

Merci
Jacques
pegasus Hyb 2006
- Turbinator
Pour le Liberty, ça devrait aller mais assurez-vous qu'il sera équipé de l'ensemble de remorquage (en français: " Towing package").
Puisque votre attelage a été ajusté par le concessionnaire alors que la roulotte était vide, oui, il sera nécessaire de réajuster le tout. Vous pouvez raccourcir les chaînes mais à mon avis (et mon expérience), pour faire un bon travail "Kasher", il faut reprendre le tout à la case "départ".
Le résultat attendu est que la roulotte et le véhicule tracteur soit de niveau une fois "attelé" avec les barres de torsion parallèles au timon (ou A frame) de la roulotte. Pour ajuster la roulotte de niveau, il faut varier la position de la tête de l'attelage (monter ou descendre) sur le "shank" en T. Pour le véhicule tracteur, c'est avec les chaînes des barres de torsion et pour avoir les barres de torsion parallèles, il faut incliner la tête de l'attelage. Il ne faut absolument pas que les extrémités des barres soient en contact avec le chassis de la roulotte car les chaînes seront alors trop courtes et qu'en virage serré, vous risquez de briser les attaches fixées au chassis. Pour incliner la tête, il faut les bons outils, soit une bonne clé anglaise de 1-1/8" avec une barre de force ½" "drive " et une douille 1-1/8" (en espérant que le concessionnaire n'a pas utilisé un ¾" drive pour faire la job...). Il faut enlever les 2 boulons ¾" et selon la marque de votre attelage, soit ajouter des rondelles (½" dia.) ou changer la position des hexagones excentriques (attelage REESE).
Et pour votre Caravan actuelle, bien il reste peut-être des médailles de St-Christophe dans les marchés aux puces pour pas cher !

Puisque votre attelage a été ajusté par le concessionnaire alors que la roulotte était vide, oui, il sera nécessaire de réajuster le tout. Vous pouvez raccourcir les chaînes mais à mon avis (et mon expérience), pour faire un bon travail "Kasher", il faut reprendre le tout à la case "départ".
Le résultat attendu est que la roulotte et le véhicule tracteur soit de niveau une fois "attelé" avec les barres de torsion parallèles au timon (ou A frame) de la roulotte. Pour ajuster la roulotte de niveau, il faut varier la position de la tête de l'attelage (monter ou descendre) sur le "shank" en T. Pour le véhicule tracteur, c'est avec les chaînes des barres de torsion et pour avoir les barres de torsion parallèles, il faut incliner la tête de l'attelage. Il ne faut absolument pas que les extrémités des barres soient en contact avec le chassis de la roulotte car les chaînes seront alors trop courtes et qu'en virage serré, vous risquez de briser les attaches fixées au chassis. Pour incliner la tête, il faut les bons outils, soit une bonne clé anglaise de 1-1/8" avec une barre de force ½" "drive " et une douille 1-1/8" (en espérant que le concessionnaire n'a pas utilisé un ¾" drive pour faire la job...). Il faut enlever les 2 boulons ¾" et selon la marque de votre attelage, soit ajouter des rondelles (½" dia.) ou changer la position des hexagones excentriques (attelage REESE).
Et pour votre Caravan actuelle, bien il reste peut-être des médailles de St-Christophe dans les marchés aux puces pour pas cher !

- jacky75
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merci
Merci Turbinator mais je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose...
Shank en T, 3/4 drive etc... C'est du chinois. C'est ma première roulotte avec ce genre d'attelage alors!!! Merci quand même mais si quelqu'un peut faire le Hubert Reeves de la Caravane, j'apprécierais.
Au fait, quelle est la maeilleure façon de mettre une roulotte deux essieux au niveau. Oui je sais j'ai beaucoup de questions!!! Merci à vous tous de vouloir m'aider.
Bye
Jacques
Hyb 19 2006
Dodge Caravan

Au fait, quelle est la maeilleure façon de mettre une roulotte deux essieux au niveau. Oui je sais j'ai beaucoup de questions!!! Merci à vous tous de vouloir m'aider.
Bye
Jacques
Hyb 19 2006
Dodge Caravan
- Turbinator
Bon, OK ! Effectivement, tu vas avoir besoin d'un St-Christophe
Le "shank", c'est la barre d'acier de 2" x 2" qui s'insère dans le "hitch" ou "receiver" de ta Caravan. Si tu remarques bien, cette barre horizontale est soudée à une autre verticale avec 6 trous de 3/4" de diamètre. C'est après ce "shank" en T que la tête de l'attelage (partie qu'on fixe les barres de torsion) est montée avec 2 gros boulons de 3/4"
Pour le 1/2" et 3/4" "drive", tu n'as pas un petit ensemble de ratchet 3/8" chez toi ? 1/2" et 3/4" sont justes plus gros et fait en conséquence pour disons, la grosse ouvrage...
Pour mettre ta roulotte de niveau, est-ce que tu parles lorsqu'elle est attachée à ton véhicule ou sur un terrain de camping ?

Le "shank", c'est la barre d'acier de 2" x 2" qui s'insère dans le "hitch" ou "receiver" de ta Caravan. Si tu remarques bien, cette barre horizontale est soudée à une autre verticale avec 6 trous de 3/4" de diamètre. C'est après ce "shank" en T que la tête de l'attelage (partie qu'on fixe les barres de torsion) est montée avec 2 gros boulons de 3/4"
Pour le 1/2" et 3/4" "drive", tu n'as pas un petit ensemble de ratchet 3/8" chez toi ? 1/2" et 3/4" sont justes plus gros et fait en conséquence pour disons, la grosse ouvrage...
Pour mettre ta roulotte de niveau, est-ce que tu parles lorsqu'elle est attachée à ton véhicule ou sur un terrain de camping ?
- Turbinator
Jacques !
Pour le niveau, dans l'axe avant arrière, j'utilise le vérin sur la tongue et latéralement, je recule la roulotte sur des madriers de 2" X 6" environ 42" de long, un à deux rangs de haut et parfois plus, selon le terrain. Lorsque que la roulotte est de niveau, j'abaisse les stabilisateurs de coins.
Pour le niveau, dans l'axe avant arrière, j'utilise le vérin sur la tongue et latéralement, je recule la roulotte sur des madriers de 2" X 6" environ 42" de long, un à deux rangs de haut et parfois plus, selon le terrain. Lorsque que la roulotte est de niveau, j'abaisse les stabilisateurs de coins.
- jacky75
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okdoo pour le niveau
Merci de tes précieux conseils Turbinator. Le camping nous attends pour la 15 ième année, mais avec un moyen différent!!!
Bye
Jacques
Bye
Jacques
- Gads
Question pour Turbinator..
Justement, je suis sur le point de changé pour un Liberty...et délaisse mon Mazda tribute...je le trouvais pas assez fort...rater à 3500 et ma roulotte pese 2800..et je veux un 4pattes...je me suis fais prendre une fois pour sortir ma roulotte d'un site en pente...pis il mouillait...mon ego en a pris sur mon rhume..j,ai du aller demander à un américain de venir avec son F250..
Tout cela pour dire..en changeant de véhicule, j'espère ne pas être obligé d,ajusté mon cochon...la hauteur de la boule, un coup le cochon dans le hitch...es-ce qu'il y a une norme..ou il s'agit juste d'avoir la roulotte à niveau avec les barres de torsion ?
Merci !
Justement, je suis sur le point de changé pour un Liberty...et délaisse mon Mazda tribute...je le trouvais pas assez fort...rater à 3500 et ma roulotte pese 2800..et je veux un 4pattes...je me suis fais prendre une fois pour sortir ma roulotte d'un site en pente...pis il mouillait...mon ego en a pris sur mon rhume..j,ai du aller demander à un américain de venir avec son F250..
Tout cela pour dire..en changeant de véhicule, j'espère ne pas être obligé d,ajusté mon cochon...la hauteur de la boule, un coup le cochon dans le hitch...es-ce qu'il y a une norme..ou il s'agit juste d'avoir la roulotte à niveau avec les barres de torsion ?
Merci !
- Tristan
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- Inscrit le: 05 Avr 2007 18:01
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sdb a écrit:Bonjour Jacky75,
Fais attention j'ai un ami qui a un liberty et vu qu'il est manuel il a seulement droit a 3500 lbs mais oui c vrai 5000 lbs pour un automatique
C'est 5000 livres avec le différentiel 3.73 et avec le 3.55 je ne le savais pas...alors j'imagine que ça doit-être 3500 livres.
Dernière édition par Tristan le 18 Juil 2007 06:56, édité 1 fois au total.
Christian
Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)

Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)

- Turbinator
Gads,
En changant de véhicule, il est fort possible que tu aie à refaire l'ajustement de ton attelage. La "norme" si on peut appelé cela ainsi, est qu'une fois "attelé" et chargé, il faut que la roulotte et le véhicule tracteur soient de niveau avec les barres de torsion parallèles avec le "A frame" de la roulotte. C'est rien de compliqué, ça prend juste quelques outils.
En passant, je remarque que tu demeures à Otteburn Park et moi à Ste-Julie, fait que si tu veux, ça me fera plaisir. Envoie moi un message privé et je te donnerai mes coordonnées.
Pour le Liberty, n'oublies pas de le commander avec l'ensemble de remorquage et les différentiels avec les rapports le plus élevé possible (3.73 minimum). Mon Path a des 4.36 et je t'assure que je ne manque pas de couple. Et oui, 4X4, c'est PLAISANT quand c'est nécessaire...

En changant de véhicule, il est fort possible que tu aie à refaire l'ajustement de ton attelage. La "norme" si on peut appelé cela ainsi, est qu'une fois "attelé" et chargé, il faut que la roulotte et le véhicule tracteur soient de niveau avec les barres de torsion parallèles avec le "A frame" de la roulotte. C'est rien de compliqué, ça prend juste quelques outils.
En passant, je remarque que tu demeures à Otteburn Park et moi à Ste-Julie, fait que si tu veux, ça me fera plaisir. Envoie moi un message privé et je te donnerai mes coordonnées.
Pour le Liberty, n'oublies pas de le commander avec l'ensemble de remorquage et les différentiels avec les rapports le plus élevé possible (3.73 minimum). Mon Path a des 4.36 et je t'assure que je ne manque pas de couple. Et oui, 4X4, c'est PLAISANT quand c'est nécessaire...

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