Joint d’étanchéité toiture Vr
11 messages
• Page 1 sur 1
Joint d?étanchéité toiture Vr
Bonjour
Une tite nouvelle parmi vous !(wow)
Je me présente Myrco ,Montérégie
Nous avons un petit problème avec les joints de notre motorisé ,le réparateur de notre auvent nous a dit que nos joints autour du toit était complètement finis et qu,on devait les refaire, car a plusieurs places il en manquait ...nous avons notre Vr depuis juste 2 ans et il est de 1992(Georgie boy:swingner)32' il nous demande 700$ pour faire le travail ...je trouve cela très dispendieux
...est ce que nous pouvons le faire nous-mêmes et quel produit devons-nous employé et de quelle façon devons nous procédé ...
Merci à l'avance pour votre réponse et bonne journée à vous
Myrco
Une tite nouvelle parmi vous !(wow)
Je me présente Myrco ,Montérégie
Nous avons un petit problème avec les joints de notre motorisé ,le réparateur de notre auvent nous a dit que nos joints autour du toit était complètement finis et qu,on devait les refaire, car a plusieurs places il en manquait ...nous avons notre Vr depuis juste 2 ans et il est de 1992(Georgie boy:swingner)32' il nous demande 700$ pour faire le travail ...je trouve cela très dispendieux
...est ce que nous pouvons le faire nous-mêmes et quel produit devons-nous employé et de quelle façon devons nous procédé ...
Merci à l'avance pour votre réponse et bonne journée à vous
Myrco
''Toute connaissance est une réponse à une question''
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Bien sur que tu peux les refaire toi même, mais refaire tous les joints est un travail de longue haleine car tu dois premièrement enlever tous les vieux joints et bien nettoyer toute la surface pour ensuite appliquer le nouveau scellant,
et comme ton motorisé est un 1992, donc ton toit a 15 ans, si c'est une membrane peut-être est-ce le temps de demander avis à un expert à savoir s'il est temps de remplacer cette membrane, comme ca tu ferais deux pierres d'un coup et ca reviendrais mois cher...
Pour le meilleur produit, je laisserai aux autres le soin de te répondre car il y a tellement de choix que je ne voudrais pas t'induire en erreur.
et comme ton motorisé est un 1992, donc ton toit a 15 ans, si c'est une membrane peut-être est-ce le temps de demander avis à un expert à savoir s'il est temps de remplacer cette membrane, comme ca tu ferais deux pierres d'un coup et ca reviendrais mois cher...
Pour le meilleur produit, je laisserai aux autres le soin de te répondre car il y a tellement de choix que je ne voudrais pas t'induire en erreur.
merci Sylvain
je ne c'est pas de quoi est fait la toiture nous n'en connaissons pas beaucoup ,l'ancien proprio de notre Vr ne nous en a pas dit beaucoup je crois qu'il n'en connaissait pas plus que nous il y a encore beaucoup de chose que nous n'avons pas encore compris le fonctionnement, mais on cherche on va bien finir par comprendre lol
a quel endroit puis-je prendre des informations pour ma toiture et a 700$ est-ce un prix OK quel travail devrait il effectué pour se prix ...
pas juste le contour tout de même on n'y connaît rien de rien mon mari a peur de se faire avoir puisque l'on est obligé de les croire sur parole puisque l'on n'y connaît rien
Myrco
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Myrco, je ne sais pas dans quel coin vous êtes en montérégie mais il y a plusieurs bons magasins qui ne cherchent pas à abuser des clients.
Pour votre toit, monter sur l'échelle et si celle-ci a la consistance du caoutchou, alors c'est une membrane et si elle commence à craqueler, tant qu'à faire les joints, moi je changerais la membrane au complet. si ce n'est pas une membrane ce sera en aluminium.
Personnellement, je trouve ca dispendieux 700.00 juste pour des joints quand on sait que le scellant coutera environ 100.00, ca laisse 600.00 de temps à 50.00 de l'heure ca fait environ 12 heures d'ouvrage. à mon avis c'est une job qui ne devrais pas prendre plus de 8 heures à faire mais je peux me tromper.
Alors, personnellement je ne ferais pas refaire les joints. à cause de l'âge du VR, je me ferais faire un prix pour remplacer la membrane. Sur un VR neuf la membrane est garanti 12 ans, donc la votre a 15 ans, d'une facon ou d'une autre faudras la remplacer bientôt...
Pour votre toit, monter sur l'échelle et si celle-ci a la consistance du caoutchou, alors c'est une membrane et si elle commence à craqueler, tant qu'à faire les joints, moi je changerais la membrane au complet. si ce n'est pas une membrane ce sera en aluminium.
Personnellement, je trouve ca dispendieux 700.00 juste pour des joints quand on sait que le scellant coutera environ 100.00, ca laisse 600.00 de temps à 50.00 de l'heure ca fait environ 12 heures d'ouvrage. à mon avis c'est une job qui ne devrais pas prendre plus de 8 heures à faire mais je peux me tromper.
Alors, personnellement je ne ferais pas refaire les joints. à cause de l'âge du VR, je me ferais faire un prix pour remplacer la membrane. Sur un VR neuf la membrane est garanti 12 ans, donc la votre a 15 ans, d'une facon ou d'une autre faudras la remplacer bientôt...
Merci encore pour tes bons conseils
nous allons aller à la chasse aux réparateurs
nous devons faire vites, car nous partons pour 1 mois au Nouveau-Brunswick
demeurons à st hilaire nous allons prendre des informations chez st-Cyr
merci encore pour la rapidité de ta réponse
j'en informe mon mari a l'instant
bonne journée à toi
Myrco
nous allons aller à la chasse aux réparateurs
nous devons faire vites, car nous partons pour 1 mois au Nouveau-Brunswick
demeurons à st hilaire nous allons prendre des informations chez st-Cyr
merci encore pour la rapidité de ta réponse
j'en informe mon mari a l'instant
bonne journée à toi
Myrco
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
tu peux téléphoner ici
Les As du VR.. 514-242-0719 demander Yves
il se déplace chez toi.. et Yves le proprio fait du très bon travail...
dis lui où tu as pris la référence..et il sera ok car il connait une bonne quantité de gens du forum....

Les As du VR.. 514-242-0719 demander Yves
il se déplace chez toi.. et Yves le proprio fait du très bon travail...
dis lui où tu as pris la référence..et il sera ok car il connait une bonne quantité de gens du forum....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Turbinator
Deux endroits de service (indépendants) à consulter:
- Clinique de la roulotte M.D (450) 346-4116 (Entre La Prairie et St-Jean Richelieu)
- Belco (Longueuil) (450) 677-7601
Après 15 ans, si c'est une membrane EPDM (caoutchouc), possiblement qu'il serait temps d'un remplacement. Le coût tournera surement aux alentours de $3,000 et peut-être plus...
Maintenant, et je ne veut surtout pas vous angoissés, mais si il n'y a jamais eu de maintenance d'effectuer sur les joints de la toiture en 15 ans, je vous souhaites de tout coeur qu'il n'y ait pas eu d'infiltrations d'eau sous la membrane...
- Clinique de la roulotte M.D (450) 346-4116 (Entre La Prairie et St-Jean Richelieu)
- Belco (Longueuil) (450) 677-7601
Après 15 ans, si c'est une membrane EPDM (caoutchouc), possiblement qu'il serait temps d'un remplacement. Le coût tournera surement aux alentours de $3,000 et peut-être plus...
Maintenant, et je ne veut surtout pas vous angoissés, mais si il n'y a jamais eu de maintenance d'effectuer sur les joints de la toiture en 15 ans, je vous souhaites de tout coeur qu'il n'y ait pas eu d'infiltrations d'eau sous la membrane...
bonjour
MERCI pour tout vos bons conseils
Effectivement la membrane de notre motorisé n'a jamais été refaits
quand nous l'avons acheté l'an dernier nous n'avons jamais pensé a cela vue la propreté dans l'état ou il était et le peu de connaissance que nous avions nous nous sommes fiés au proprio qui nous a dit qu?il était A1. Nous avons eu quelque infiltration d'eau que mon mari a calfeutrée, mais jamais nous n'aurions pensée que le toit devait être refait a neuf ...bref, nous avons conclu que nous n'avions plus le choix alors a notre retour de vacance nous le ferrons refaire au complet pour plus de sécurité avant l'hiver, nous allons nous servir des informations que vous nous avez fournie avec t'en de gentillesse. Je suis bien contente d'avoir enfin osé aller sur ce forum ne mi connaissant pas beaucoup j'avais quelque crainte, je constate la gentillesse des gens
Je me permettré de vous tenir au courant des réparations
je vous dis encore un gros MERCI
et vous souhaitez de belle et bonne vacances a vous tous
Myrco
Effectivement la membrane de notre motorisé n'a jamais été refaits
quand nous l'avons acheté l'an dernier nous n'avons jamais pensé a cela vue la propreté dans l'état ou il était et le peu de connaissance que nous avions nous nous sommes fiés au proprio qui nous a dit qu?il était A1. Nous avons eu quelque infiltration d'eau que mon mari a calfeutrée, mais jamais nous n'aurions pensée que le toit devait être refait a neuf ...bref, nous avons conclu que nous n'avions plus le choix alors a notre retour de vacance nous le ferrons refaire au complet pour plus de sécurité avant l'hiver, nous allons nous servir des informations que vous nous avez fournie avec t'en de gentillesse. Je suis bien contente d'avoir enfin osé aller sur ce forum ne mi connaissant pas beaucoup j'avais quelque crainte, je constate la gentillesse des gens
et vous souhaitez de belle et bonne vacances a vous tous
Myrco
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Bonnes vacances Myrco..et bonne route!!

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Le meilleur matériel à joints pour VR est de marque " Dicor " que vous retrouverez chez la plupart des marchands de VR à leur département des pièces, j'en ai même trouvé chez Home Depot ou Réno Dépot. Il vous en coûtera environ 10$ le tube. Si vous n'avez pas utilisé tout un tube une fois le travail terminé, seulement à vous assurer de bien remplir le bec avec le matériel puis une fois fait, bloquer l'air avec du "tape". Lorsque vous voudrez l'utiliser, il sera exactement comme quand vous l'aurez laisser! J'ai fait de même il y a 18 mois et il y a quelques semaines il était toujours intact!
Ce matériel a la propriété de garder son élasticité à la chaleur qui ne manquera pas de plomber sur... votre toit de VR!
Ce matériel a la propriété de garder son élasticité à la chaleur qui ne manquera pas de plomber sur... votre toit de VR!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
myrco a écrit:bonjour
...je constate la gentillesse des gens
et vous souhaitez de belle et bonne vacances a vous tous![]()
Myrco
Bienvenue Myrco,
Passez vous présenter et jaser de vos intérêts en VR...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... &start=105
Au plaisir!

11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher