Battery boost solenoid (cherche le terme en français)
10 messages
• Page 1 sur 1
- translator5162
Battery boost solenoid (cherche le terme en français)
Bonjour, je traduis un texte de l'anglais vers le français sur les VR (système électrique) et il y a une expression que je ne trouve pas nulle part : Battery boost solenoid J'ai besoin d'un site Web bilingue qui me donnerait l'équivalent en français... Voici 2 phrases dans lesquelles on retrouve l'expression:
The alternator charges the house batteries through the battery-boost solenoid, which closes automatically after the engine oil pressure rises above 8 psi.
The red wire with a 20A inline fuse is connected to the domestic-battery side of the battery-boost solenoid.
Merci à l'avance pour les infos!
Louise
The alternator charges the house batteries through the battery-boost solenoid, which closes automatically after the engine oil pressure rises above 8 psi.
The red wire with a 20A inline fuse is connected to the domestic-battery side of the battery-boost solenoid.
Merci à l'avance pour les infos!
Louise
- Turbinator
? la lecture de tes 2 phrases, c'est un interrupteur à 3 voies (une entrée et deux sorties) commandé par une solénoïde qui permet la permutation pour la recharge des batteries, soit la batterie du groupe moto-propulseur (house battery) ou la (les) batterie(s) des accessoires du VR (domestic).
Rien de scientifique, juste 32 ans d'expérience en production/transport chez Hydro...

Rien de scientifique, juste 32 ans d'expérience en production/transport chez Hydro...

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il y a quelque chose qui me chicotte dans cette solénoïde .
Quand la batterie du moteur est a plat et que sa refuse de démarrer , il y a un bouton boost dans le dash qui actionne une solénoïde qui laisse passer le courant des batteries campeur vers le moteur pour le booster .
Alors le terme battery-boost solenoïde serait plus approprié a ça .
Pour charger les batteries du campeur et du moteur , on utilise un isolateur ou "insolator" en anglais .
Il serait important de savoir de quoi il est réellement question parce que l'erreur provient peut-être de l'anglais qui a écrit ça sans savoir de quoi il parle . Avec une photo on saurait a quoi s'en tenir .
Quand la batterie du moteur est a plat et que sa refuse de démarrer , il y a un bouton boost dans le dash qui actionne une solénoïde qui laisse passer le courant des batteries campeur vers le moteur pour le booster .
Alors le terme battery-boost solenoïde serait plus approprié a ça .
Pour charger les batteries du campeur et du moteur , on utilise un isolateur ou "insolator" en anglais .
Il serait important de savoir de quoi il est réellement question parce que l'erreur provient peut-être de l'anglais qui a écrit ça sans savoir de quoi il parle . Avec une photo on saurait a quoi s'en tenir .
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- translator5162
Serge Loriaux a écrit:http://fra.proz.com/kudoz/2027384
C'est bien moi... je suis démasquée
Mais les gens qui ont répondu ne sont pas trop certains de leur réponse.
Il fallait que je trouve d'autres sources pour obtenir de l'aide...
et je vous ai trouvé!
Merci!
Louise
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour Louise,
Je n'ai pas mis cette adresse URL pour vous démasquer mais pour que nos membres puissent voir le complément d'information apparaissant sur cette page afin de les aider à comprendre le contexte. Que vous ayez fait appel à nous pour vous aider, cela n'a rien de repréhensible. Vous aviez d'ailleurs clairement expliqué au début le but de votre démarche. Pour quel genre de client travaillez-vous sur ce dossier?
Je n'ai pas mis cette adresse URL pour vous démasquer mais pour que nos membres puissent voir le complément d'information apparaissant sur cette page afin de les aider à comprendre le contexte. Que vous ayez fait appel à nous pour vous aider, cela n'a rien de repréhensible. Vous aviez d'ailleurs clairement expliqué au début le but de votre démarche. Pour quel genre de client travaillez-vous sur ce dossier?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Sélénoĩde de survoltage.
Sur mon ancien VR, il y avait un sélénoĩde DU M?ME TYPE que celui servant au survoltage, qui servait justement à l'application qui est décrite dans votre phrase citée en anglais.
Sur mon ancien VR, il y avait un sélénoĩde DU M?ME TYPE que celui servant au survoltage, qui servait justement à l'application qui est décrite dans votre phrase citée en anglais.
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
translator5162 a écrit: C'est bien moi... je suis démasquée![]()
Il fallait que je trouve d'autres sources pour obtenir de l'aide...
et je vous ai trouvé!
Merci!
Louise
Bienvenue Louise sur ce forum!
En passant, venez vous présenter et jaser ...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... &start=105
Au plaisir!

- translator5162
Et le gagnant est :
Solénoïde de surcharge de la batterie...
C'est ce que le réviseur a choisi parmi les solutions suggérées.
Merci à tous de l'aide apportée.
P.S. Je viens de finir de traduire la partie où il faut peser le VR à vide, chargé, avec la bouffe, les passagers.... c'est beaucoup d'ouvrage à faire avant de partir... mais ça doit être super le fun une fois le premier kilomètre fait... Un jour peut-être que ce sera mon tour!
Encore merci!
Solénoïde de surcharge de la batterie...
C'est ce que le réviseur a choisi parmi les solutions suggérées.
Merci à tous de l'aide apportée.
P.S. Je viens de finir de traduire la partie où il faut peser le VR à vide, chargé, avec la bouffe, les passagers.... c'est beaucoup d'ouvrage à faire avant de partir... mais ça doit être super le fun une fois le premier kilomètre fait... Un jour peut-être que ce sera mon tour!
Encore merci!
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur