Fini Bell ExpressVU en Floride?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar le wood » 05 Sep 2007 15:05

je suis presentement a ft lauderdale et pas moyen de capter les postes principal comme tva tqs super ecran ect. en caroline du nord a kenly pas de probleme on dirais que bell a decider que les snowbird devrons ce passer de la tv en francais cet hiver
Pierre&Francine

Fini Bell ExpressVu en Floride

Messagepar Bato » 05 Sep 2007 22:12

Le wood,
peux-tu nous dire si tu peux prendre Radio-canada au 111 ou encore Tva et Tqs au 114 et 115 ?

Il semble bien que plusieurs canaux ont été transférés sur le satellite Nimiq 2 et dont la couverture n'atteint pas la Floride et le Sud des USA.
Merci de ton information.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar le wood » 06 Sep 2007 06:43

desole je ne capte pas tva tqs autrement dit tous les caneaux principaux il y a meteo media prise 2 et les canaux anglais seulement sur repondeur 11 antenne a 100% aussitot que tu verifie le repondeur 22 0% il ne recois plus le signal :(
Pierre&Francine

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 06 Sep 2007 08:01

Pursuit,

Suite à l'un de vos messages précédents, auriez-vous une explication ou une solution à apporter ou proposer à notre ami " le wood " à Fort-Lauderdale?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Fini Bell Expressvu en Floride

Messagepar Bato » 06 Sep 2007 08:06

Le Wood,
Tu parles que tu ne reçois pas les principaux canaux français, mais es-tu capable de capter le canal de Radio-Canada ?

Merci de l'information très utile...

Bato

Messagepar Bato » 06 Sep 2007 12:15

C'est confirmé par plusieurs sources fiables, les principaux canaux de télévision français de Bell ExpressVu ne sont plus disponibles en Floride. Un membre du Forum de discussions de VR Camping est à Fort Lauderdale et confirme l'impossibilité de recevoir Radio-Canada, TVA et TQS. Il ne reçoit que Prise 2, météomédia et certains canaux anglais... Il a capté Bell ExpressVu jusqu'en Caroline du Nord, après, plus rien.

De plus de l'information de personnes que je connais et qui résident en Floride actuellement confirment qu'ils ne reçoivent plus les canaux français en Floride depuis quelques semaines.

La seule option qui semble possible, c'est de s'abonner à Star Choice qui est encore disponible en Floride et dans le Sud des USA. Coût d'achat de deux décodeurs $199.00 ou $149.00, pour les modèles DSR-207 et DSR-317.

Si vous pensez à faire installer une antenne sur votre VR, le coût d'une antenne automatique varie entre $2,700 et $3,300, installation comprise. Motosat ($3,300 incluant le décodeur) est la seule compagnie qui donne, apparemment, du service aux USA. On me dit qu'il y a des problèmes pour obtenir le support technique aux USA pour le modèle SC-2000 de Explorer ($2,700). Je ne peux confirmer l'un ou l'autre.

L'autre option, moins dispendieuse, est l'achat d'une antenne sur trépied et d'un décodeur et de faire une installation temporaire de Star Choice , rendu en Floride. C'est l'option que je vais prendre même si la procédure d'installation est un peu plus laborieuse, angle d'élévation, orientation de l'azimuth magnétique, ajustement du skew, etc...
Il faut activer Star Choice ici au Québec, avant de partir, si non impossible de l'activer aux USA. Il faut une adresse au Québec.

Il est apparemment possible de suspendre le service le Bell ExpressVu durant notre absence du Québec via Internet moyennant un coût de maintien de base de $10.00 par mois ( $15.00 par mois si vous suspendez par téléphone).
Pour Star Choice, on paie uniquement pour les mois d'utilisation et on peut suspendre le service en tout temps sans pénalité. On paie uniquement pour les mois d'utilisation. Good deal...

J'attends des nouvelles sur une autre compagnie, Deck Corporation, qui s'annonçait dans le journal Le Soleil de la Floride et qui fournirait les canaux français en Floride à partir d'un satellite.
Apparemment, ce serait via Star Choice ??? Je n'ai pu les rejoindre à date.

Fini Bell ExpressVu en Flride

Messagepar Bato » 06 Sep 2007 15:43

Juste pour ajouter à la véracité des changements effectués par Bell ExpressVu, voici un extrait d'un article actuellement affiché sur le site officiel de Bell ExpressVu :

In 2004, Bell Expressvu acquired use of an older Directv DBS class satellite, which was re-named Nimiq 3 and located it at the 91° orbital location, to operate with Nimiq 1. This would allow Expressvu to strengthen its reception in Canada by increasing the power on the satellite by removing 8 active transponders on Nimiq 1 and using Nimiq 3 to transmit these instead. This re-allocation had a negative effect for some Canadians living in the USA, as it caused a loss of signal in many southern US states, that had previously enjoyed excellent reception. Although neither Expressvu nor Star Choice are authorized to broadcast outside of Canada, indeed a flourishing U.S. grey market exists with some Canadians living in the USA and U.S. residents looking for Canadian programming would subscribe to the services. Some of these U.S. gray market subscribers needed to upgrade their dishes to larger ones. Others, especially in Florida and southern states found they needed to switch to Star Choice to continue receiving Canadian programming.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 06 Sep 2007 16:44

Je serais des plus surpris que ce texte soit publié sur le site de Bell.

En effet il n'est pas dans les coutumes de Bell de faire des communiqués et surtout de parler de marchés illicites ( ma traduction pour grey market )aux USA et de son concurrent direct dans la télé satellite.

C'est soit une légende urbaine ( dire que c'est sur le site internet de Bell ) ou bien ca vient d'un autre site.

Je ne met pas en doute ce qui a été écrit précédemment par Bato, seulement que les texte était publié sur le site internet de BEV

Messagepar Bato » 06 Sep 2007 17:36

Pour répondre au commentaire de Jacmat, je vous invite à visiter le site suivant :
http://satellitetv.digitalinsurrection. ... ressvu.php

D'autre part les témoignages reçus de Le Wood et d'autres résidents de la Floride confirment qu'il se passe quelque chose avec la diffusion des canaux en Floride.... et ce n'est pas nouveau.

Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 06 Sep 2007 18:33

Ouin Bato, ce n'est pas tout à fait le site de Bell :oops: :D

Pour la réception en Floride, il faudrait que quelqu'un résident dans ce coin puisse faire un test avec une soucoupe de plus grande superficie, nous avons des 18 ou 20 pouces sur nos VR, il faudrait faire l'essai avec une 24 pouces.

J'ai un copain dans le grand nord québécois qui avait des problèmes de réception, il a installé une soucoupe de 36 pouces, les problèmes sont réglés.

Pierre

Messagepar Rickyboy » 06 Sep 2007 19:17

Prennez parole a Pierreafeu....Car je peu vous garantir qu'il sais absolument de quoi il parle! (wow)
1980 GMC Centurion 21 pieds
Oui monsieur....un 1980...pas des farces!!!

Image

Messagepar Pierreafeu » 06 Sep 2007 19:23

C'est trop d'honneur rickyboy :D (yahou)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Sep 2007 19:26

Sa me ferait plaisir que Rickyboy dise vrai a prpos de Pierreafeu :D
André

Messagepar Pierreafeu » 06 Sep 2007 20:27

:D :D Vous savez je me fie sur les expériences de mon copain. :lecture: et sur ceci: :)

Some of these U.S. gray market subscribers needed to upgrade their dishes to larger ones

Bye
Pierre

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 06 Sep 2007 21:05

Alors à l'hiver 2005 lorsque Bell a commencé a faire des changements sur ses différents répondeurs, moi j'étais en Californie et en Arizona et j'avais une soucoupe de 36 pouces avec une réception de 100%
. Eh bien quelques canaux auquels j'étais abonnés furent impossibles à capter a partir de ce moment. Donc je ne pouvais capter RDI le 126, les canaux américains de l'est, ABC,CBS, NBC et FOX, le Canal Vie et quelques autres.

Toujours dans le même hiver, plutot au printemps ce sont d'autres canaux que je ne pouvais capter alors que j'étais en Floride. En remontant vers le nord soit lorsque j'étais à Myrtle Beach, tous les canaux qui étaient impossibles a capter plus au sud sont redevenus '' captables.''
Dernière édition par jacmat le 06 Sep 2007 21:33, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio