Génératrice en Parralelle.. pour x 2 wattage ??
4 messages
• Page 1 sur 1
- Alain Rheault
Génératrice en Parralelle.. pour x 2 wattage ??
Faire rouler DEUX génératrice et les "brancher" en paralele pour en additioner le watage en une seule sortie! ??
Ca se fait, MAIS ces deux génératrice doivent etre équiper pour ca!
Yamaha ou/et Honda en font un modele, qui double le watage quand les deux sont synchronisées ensemble.
Il suffit d,avoir entre les deux un KIT de synchro qui se vend par le manufacturier.
Le gain d'une instalation double, est que vous pouvez emmener avec vous que le watage désiré pour le présent voyage..selon les besoins envisagés!
Et si vous avez besoin que de la capacité d'une seule génératrice le bruit est
effectivement moindre....
j'imagine que cette capacité de Synchro est compatible que sur des machine de meme facture.. et surtout dans la catégorie "i" (inverteur)
Dernière édition par Alain Rheault le 21 Sep 2007 12:28, édité 1 fois au total.
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Bonjour Alain,
Si on lis bien le titre de la rubrique, onduleurs en série, c'est impossible.
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=67137#67137
Cependant coupler deux génératrice en PARRAL?LE, c'est ce que vous proposez pour les Honda, c'est effectivement possible.
Pour un onduleur (inverter), toutefois, c'est une autre histoire.
Si on lis bien le titre de la rubrique, onduleurs en série, c'est impossible.
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=67137#67137
Cependant coupler deux génératrice en PARRAL?LE, c'est ce que vous proposez pour les Honda, c'est effectivement possible.
Pour un onduleur (inverter), toutefois, c'est une autre histoire.
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: Génératrice en Parralelle.. pour x 2 wattage ??
Alain Rheault a écrit:Et si vous avez besoin que de la capacité d'une seule génératrice le bruit est
effectivement moindre....
Des tests ont été faits avec deux Eu 2000 i couplées et le nombre total de db n'est que de 2-3 db de plus qu'avec une seule.é On sait aussi que la Honda 3,000 wats donne exactement le même nombre de db qu'une 2,000 watts.
j'imagine que cette capacité de Synchro est compatible que sur des machine de meme facture.. et surtout dans la catégorie "i" (inverteur)
Jusqu'à maintenant je crois que seul Honda vend un kit. Par contre des groupes de discussion portant sur les Honda 2000 existent sur Yahoo et plusieurs se sont faits eux-mêmes le câblage pour fonctionner en parallèle pour quelques dollars. Et ça fonctionne très bien.
Pour ce qui est de Yamaha, je ne peux dire si certains en ont fait. Par contre, sans dénigrer Yamaha, je dois souligner que celui qui s'achète cette génératrice achète un modèle beaucoup moins populaire et que le service est beaucoup moins répandu. C'est un penses-y bien. C'est un peu comme celui qui achète du Magellan plutôt que du Garmin...
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur