Fini Bell ExpressVU en Floride?

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 18 Sep 2007 09:57

Serge Loriaux a écrit:
DouxDoux a écrit:Pas tres rassurant sur l'utilisation de Bell dans le sud. Moi qui part pour le Texas dans 1 mois et demi , faut me virer de bord rapidement.
J'étais justement pour acheter un nouveau récepteur Bell la semaine prochaine pour l'apporter dans le sud.
je vais plutot faire le transfert d'un service a un autre.
De toute facon le service a la clientele de Bell est tout a fait mauvais.
je peu aussi avoir 2 recepteur HD chez StarChoise pour $289.00 avec l'achat en ligne
$$

Je viens tout juste d'acheter 1 décodeur (receiver) Haute Définition Star Choice en spécial cte semaine pour 99$ chez Future Shop! Courez ceux que ça intéresse! :)

Dans la circulaire Serge !
Il indique qu'a ce prix tu dois faire l,achat d'un téléviseur aussi

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 18 Sep 2007 11:28

Cela n'a pas été le cas pour moi hier DouxDoux au Future Shop de Laval!

Il faut aussi acheter le fil spécial HDMI (dispendieux) par contre pour les connexions du décodeur à la télé.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: G0S2E0

Messagepar Auger Marcel » 18 Sep 2007 14:23

Bonjour a tous
Et bien voila j'ai flusher Bell Express vu je me suis abonner avec Star Choice ,il mon bien specifier que je n'aurais pas de probleme en Floride et en plus il me fournisse une antenne (Gratuit) pour mon VR je n'est a paye seulement un trépied.
Bye bye BEV
Marcel (Signature)

Fini Bell ExpressVu en Floride

Messagepar Bato » 20 Sep 2007 08:58

Où as-tu acheté ton système Star Choice pour que le vendeur te donne une antenne en plus ? Et quel prix as-tu payé pour ton système.

Région: G0S2E0

Satellite

Messagepar Auger Marcel » 20 Sep 2007 11:13

J'ai fait affaire directement avec Star Choice et tu demande une antenne pour ton chalet ou ton VR .
Et il te dise bien que tu peux prendre le signal en Florie et me Acapluco se qui n'est pas le cas de Maman BELL .
Sa faisais presque 12ans que j'etais avec BEL et que j'ai flusher .moi j'ai pris le recepteur a $99.00 intallation inclus

Au plasir Marcel (Signature 33 pieds) (yahou)
Los Nomades

Messagepar diado7 » 20 Sep 2007 13:27

je vous remercie je vais attendre que le Wood revienne de floride pour savoir :) :)

Messagepar diado7 » 20 Sep 2007 13:35

je viendns de changer de vr et je voulais déménager ma soucoupe king dom que j,avais fais fais installer en janvier 2007 chez camping world c'est pour ca que je vais attendre la reponse de Wood

Merci a tous le monde

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar le wood » 20 Sep 2007 13:53

(bonnenuit) je suis revenu
Pierre&Francine

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 27 Sep 2007 12:34

Bato a écrit:Je suis d'accord avec Teddy Bear, il est facile pour Bell ExpressVu de transférer sans le dire à personne les différents canaux sur le satellite Nimiq 2 qui est situé à 82 degrés. La couverture de Nimiq 2 se limite au Canada et au Nord des USA. Seul le satellite Nimiq 1, situé à 91 degrés permet une radiation dans le Sud des USA et couvre la Floride et le Texas.
Sans le savoir, nous recevons les signaux autant de Nimiq 1 (91) que de Nimiq 2 (82). C'est transparent pour nous sauf pour la différence de couverture comme mentionné plus haut.
Alors Bell ExpressVu doit se préparer à perdre une multitude de clients en commençant par moi. Plus de TV en Floride, dehors Bell ExpressVu... C'était le principal avantage de BEV de recevoir le signal en Floride et dans le Sud des USA.

Bato je ne sais pas ou vous avez pris vos informations, mais celles ci ne sont pas tout à fait exactes .
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Pursuit » 27 Sep 2007 12:40

Serge Loriaux a écrit:Pursuit,

Suite à l'un de vos messages précédents, auriez-vous une explication ou une solution à apporter ou proposer à notre ami " le wood " à Fort-Lauderdale?

Désolé d'avoir pris tant de temps à vous répondre à ce sujet, je suis allé à la source pour cherchez mes informations ayant quelques contacts, ca aide.

Voici la réponse officielle de BEV:
Le positionnement officiel au niveau de l'utilisation de Bell ExpressVu aux ?tats-Unis ou partout ailleurs à l'extérieur des frontières canadiennes :

"Nous devons mentionner que la situation présente est délicate. En effet, Bell ExpressVu n'a malheureusement pas les droits de diffusion
nécessaires pour offrir légalement sa programmation à l'extérieur du
Canada. Comme notre programmation ne respecte pas les lois quant au
contenu régional requis pour la diffusion d'un service aux ?tats-Unis,
il nous est impossible d'offrir notre service à la clientèle et notre
support technique si vous êtes situé hors de nos frontières.

Bell ExpressVu désapprouve l'utilisation de son équipement à l'extérieur
du Canada. Tel que spécifié dans le contrat pour les clients
résidentiels : " ExpressVu se réserve le droit de vérifier que l'adresse
de service respecte les politiques d'ExpressVu qui exigent, à l'heure
actuelle, que l'adresse soit située au Canada. Si ExpressVu découvre que
vous ne vous conformez pas à ces politiques, elle pourra désactiver
immédiatement votre programmation, sans préavis." Vous pouvez retrouver
ces informations dans votre guide d'utilisation à l'Annexe A, article
5.(a) (modèles 3100, 5100, 5800 & 5900) ou à l'Annexe B, article 4.(a)
(modèles 2700, 4700 et 6000), ou encore via le lien Internet http://www.bell.ca/contratsatellite
. De plus, si nous recevons de votre part la confirmation que votre
équipement Bell ExpressVu est utilisé aux ?tats-Unis, nous nous verrons
dans l'obligation de fermer votre compte jusqu'à la confirmation de
l'utilisation de l'équipement à l'intérieur du Canada.

Vous comprendrez donc que considérant les lois en vigueur et nos
politiques internes, il nous est impossible de vous offrir présentement
un support technique pour votre équipement. Comme la réussite de Bell
ExpressVu provient du respect des lois et surtout de nos politiques
internes et de notre code de conduite, nous sommes désireux de demeurer
fidèle aux politiques établies. Nous vous remercions de votre
collaboration à ce sujet. "

Ceci est la position officielle de BEV.

Voici la position non-officielle

Par contre, du point de vue
technique, il n'y a aucune différence entre le signal reçu au Canada ou
aux ?tats-Unis, il n'y a pas de blocage de canaux ou autres astuces de
la sorte... Il faut comprendre que Bell ExpressVu fonctionne avec un
signal satellite et peu importe l'endroit où nous sommes situés, si
nous avons une ligne de visée directe avec le satellite, nous aurons
accès à tous les postes auxquels nous souscrivons via notre compte. Par
contre, les satellites d'ExpressVu sont orienté de façon à permettre une
meilleure réception dans le Nord de l'Amérique, plus on va vers le sud
(Floride), plus la qualité de signal en est affectée. Mais de toute
façon, c'est illégal, même sur un VR...

J'espère que cela répondra à toutes les questions que vous avez.

Et si vous me permettez, Star Choice a les mêmes contraintes que celle cité dans la réponse officielle de BEV, alors si jamais ils se font faire un audit, je crois qu'ils se feront taper sur les doigts...
Dernière édition par Pursuit le 27 Sep 2007 13:33, édité 1 fois au total.
Sylvain,

Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar le wood » 27 Sep 2007 12:53

bonne expliquation pursuit
mais le signal entre a 100% sur le répondeur 11 0% sur le 22-20-12
et ces c'est répondeur que sont les principaux canneaux
Pierre&Francine

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar wiseoldman » 27 Sep 2007 13:05

j'ai changé de Bell a star choice il y a deux jours.
J'ai appelé Bell pour leur dire d'annuler mon abonnement.
On m'a demandé pourquoi j'annulais, et je leur ai repondu que c'est a cause du fait que leur signal ne se rends plus dans le sud des Etats Unis.
La gentille dame de Bell m'a dit d'un ton a percer le tympan de l'oreille ''' Vous savez monsieur, vous n'avez pas le droit de capter un signal d'un fournisseur canadien quand vous etes aux etats unis, et que aussi les signaux americains ....la la la la la bla bla etc'''''
Je lui reponds que j'ai pas besoin d'un sermon sur la montagne, juste une annulation d'abonnement.
La Cl?%$%/ me ferme la ligne au nez.
j'ai du rappeler, et parler a une autre personne, apres avoir passé toute la panoplie de ''' appuyez sur le un, le deux, le trois, Calice le quatre etc.
Cette fois on me demande pourquoi j'annule mon abonnement, et je leur reponds que ca les regarde pas.
On veut me charger 144.$$ de frais pour l'annulation.
Je reponds que mon contract stipule que c'est 100.$.
La Madwamwe me dit qu'elle wa vewifier, et elle rewient 10 minutes plus tard pour me dire que j'awais waison.
$/""//$%$//""//$$%**&?$%%$/"$/$$//"/"/$/$$

Bell. Mange D% la ?%$/?%

En passant, Explorer satellite de boisbriand, est tres OK,
Robert Legault tres gentil. et tres professionnel.
Dernière édition par wiseoldman le 27 Sep 2007 13:30, édité 1 fois au total.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 27 Sep 2007 13:24

Merci des explications Pursuit!
En ce qui me concerne et je crois aussi pour bien d'entre nous c'est garder le contact télévisuel avec le nord.Que Bell soit si proche de sa virginité m'indiffere.
Leur service a la clientèle est tellement pourri et reconnu comme tel meme pour le cellulaire et la haute vitesse, que pas grand monde aura un remord insurmontable de les 'trichés' avec les ondes de Starchoise au U.S. meme si pour eux la loi est la meme.
Starchoise le sais et s'accommode bien de notre clentele au point de nous fournir une antenne gratuitement pour notre résidence pour les U.S.

Messagepar Pursuit » 27 Sep 2007 13:30

le wood a écrit:bonne expliquation pursuit
mais le signal entre a 100% sur le répondeur 11 0% sur le 22-20-12
et ces c'est répondeur que sont les principaux canneaux

Bonjour le wood,

Je ne sais pas d'où vous tenez vos explications, mais les transpondeurs s'ajuste automatiquement pour trouver celui qui émet au meilleur signal. Il est anormal d'avoir à changer de transpondeur. Ce ne sont pas les transpondeurs qui sont importants, c'est le satellite, on doit toujours être sur le 91.

Le satellite émet et la coupole reçoit le signal qui est traduit pour donner une image.

Quand j'installe mon récepteur dans le Vr, je me place toujours sur le 11 ou le 22 avec le satellite 91 et je fais les 38 tests de coupleur ensuite, je vais à l'extérieur placer mon antenne jusqu'à ce que le signal capte environ à 70%, dès que je l'atteint, je regarde le guide des poste pour m'assurer que j'ai tous ceux auquels je souscrits.

Autre chose aussi, si les gens utilisent une carte pirate pour capter Bell, là il est normal d'avoir des problème, car la sécurité est plus élevé.

Wiseoldman a écrit
On m'a demandé pourquoi j'annulais, et je leur ai repondu que c'est a cause du fait que leur signal ne se rends plus dans le sud des Etats Unis.

Je crois que vous avez mal lu car BEV n'a fait aucun changements à ses systèmes et il n'y a eu aucun lancement de nouveaux satellites dernièrement.... nimiq4 s'en vient mais c'est pas tout de suite.

Pour ce qui est du service à la clientèle, et bien je dois avouer que malheureusement je suis bien d'accord avec vous! C'est pas fort des fois

Et je réitère, Star Choice aussi est illégal aux USA tout comme Bell...
Sylvain,

Image

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 27 Sep 2007 13:35

Bien le bonjour Pursuit,

A mon avis la réponse de Bell express Vu est une réponse politique, la même réponse aurait pu être écrite il y a 5 ans ou plus ou il y a deux ans. Cette politique a toujours été celle de BEV

Je crois que l'autre commentaire est de la même nature et que ca ne répond pas du tout a la situation présente. Ca ressemble beaucoup a un language de '' langue de bois '' ou d'un écrit d'un politicien.

En effet la couverture de de l'amérique du nord de BEV en voie de mutation.

Voici ce que j'ai appris au cours du week d'un installateur et vendeur d'antennes internet bidirectionnelles, d'antennes de TV par satellites.

Bell loue de Dish ( cie similaire a BEV aux USA ) de l'espace sur le satellite 91. Leur contrat de location se termine le 31 décembre 2007. Présentement il déménage des transpondeur sur le satellite 82. Bell aura son propre satellite et au cours des prochaines années ( il ne sait pas exactement quand, au cours de 08 ou plus tard ) Bell changera de technologie pour adopter une tech linéaire similaire a celle de Star Choice.

Présentement étant donné que BEV, et DISH ont la même technologie et utilisent le même satellite ce serait Dish qui fait des pressions aupres du CRTC pour que BEV ne soit pas capté aux USA.

Star Choice, filiale d'une cie américaine est propriétaire de son satellite et c'est pour cette raison qu'il n'aurait pas de pressions faites par le CRTC.

C'est son explication, ca semble logique et plus informatif que l'info que tu as obtenu de BEV. Mais est-ce vraiement ca qui arrive. On ne peut pas dire que BEV et la cie mère soient très loquace sur le sujet.

De toute facon moi j'abandonne BEV .

PrécédentSuivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio