Camion F-150 et fifth-wheel

Camion F-150 et fifth-wheel

Messagepar Simon Trépanier » 02 Avr 2006 12:41

Bonjour à vous tous
J'ai besoin de conseil,:lecture:
Je me pose des questions sur le camion F-150 moteur de 5.4L Triton avec un rapport de pont 3.73 avec la nouvelle boite de 6.5 pied et crew cab (4 portes) versus les diffétents poids des fifth-wheels mentionnées plus bas.

Cougar 276 EFS avec un poid de 6785 lbs et 28'-10'' de long et l'autre modèl toujours dans la cougar Model 290 EFS avec un poid de 7720 lbs et 31' de long et mon troisième est la Laredo 28RL avec un poid de 7990 lbs et 31'-2'' de long et mon dernier choix est la Cruiser CF27RL avec un poid de 6824 lbs et 29'-5'' de long, tous les poids mentionnés ci-haut ce sont des poid à sec ( Dry Weight ).

Quel est le modèl qui convient le mieux pour un F-150 et la marque pour qualité prix, sont tous dans les environ de 29000 à 31000 $.
Est ce que je peux me permettre de tirer un poid de 8000 lbs avec un F-150 en modifiant un peux ma suspension ?????

Vous avez les deux concessionnaires que eux disent exemple celui du camion que je n'aimerai pas ça, trop sur la limite et l'autre dit qu'il n'y a pas de problème.
Quoi penser?

Merci pour vos conseils.
Simon

Messagepar Doum » 07 Avr 2006 12:55

Je viens tout juste de m'acheter une Laredo 30bh. Son poid "à sec" est d'environ 8300lbs.

J'ai consulté beaucoup de garage et de propriétaires de 5th. Tout le monde est pas mal d'accord pour dire que avec un F-150 tu ne devrais pas dépasser 6500 environ. Evidemment tu vas pouvoir tirer ta caravane, mais ce ne sera pas nécéssairement "sécuritaire".

Je n'ai pas encore acheté mon camion mais ce sera certainement un 250 ou Dodge 2500. Pour toute les caravanes que tu as mentionné, moi j'opterais pour un 250. C'est rare qu'on entend quelqu'un se plaindre de trop de puissance. :)

Messagepar Laredo » 08 Avr 2006 12:46

Simon,

J'ai aussi cherché ce genre d'info pour justement me faire dire que le genre de FW que tu veux acheter doit etre tiré par un 2500. La route te sera plus agreable. Pour la différence de prix n'hésite pas.

Laredo

Messagepar Simon Trépanier » 08 Avr 2006 13:38

Merci a vous deux.
La semaine dernière nous avons visité deux modèls du même type , pour le premier model c'est la marque Cruiser model CF27RL son poid est de 6824 lbs de chez P.M Caravane et le second modèl c'est la marque Cougar model 276EFS son poid est de 6785 lbs de chez A.S Levesque qui serait un model conçu pour les camions 1/2 tonne d'après le dépliant de Cougar.

Quand pensez-vous pour un F-150
Quand pensez-vous des concessionnaires ?
Quel est la marque la plus fiable ?

Ps. Je ne sais pas si je peux demander ce genre d'information sur ce forum ?

J'attends avec impatience de vos nouvelles.
Merci
Simon

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 08 Avr 2006 14:22

Salut Simon,

Tu peux demander tous les genres d'informations sur le forum en autant que ça reste dans les convenances... :)

Pour t'aider malheureusement, moi je ne le peux pas, je ne connais pas ca assez les pick-up. Je vais laisser ca à nos membres experts...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 08 Avr 2006 15:23

Bonjour Simon Trépanier,

Pour t'aider consultes le lien suivant il s'agit du Towing Guide, publié annuellement par Trailer Life. La version 2006 n'est pas encore disponible mais le lien t'amènes à celle de 05.

Donc selon ce guide tu pourrais avec ton F-150 avec le 5.4 l remorquer un poids max. de 9300 lbs et un poids combiné ( poids du camion avec tous les baggages passagers et poids de la caravane) de 15,300 lbs.

Si tu peux te le permettre je te conseillerais un F-250 car il arrive souvent lors d'un premier achat que un an ou deux par la suite on veuille changer de caravane pour une plus '' grosse '' ce qui t'obligerais a aussi changer le pick up.

Voici le lien:

http://www.trailerlife.com/downloads/20 ... p12_15.pdf

Messagepar Simon Trépanier » 08 Avr 2006 16:31

Salut Jacmat
Nous allons d' ici un an être deux pour voyager moi et mon épouse car les enfants a l'âge qu'ils ont présentement ont fini de suivre et nous ne voyons pas vraiment utilité d'avoir plus grand , présentement nous regardons justement pour le futur pour pouvoir garder le model pour plusieurs années,

Et mon manque de compréhension c'est de voir la différence entre un 150 et 250 si je regarde pour le même type de moteur (5.4 L ) la seul différence que je trouve est le rapport de pont est-ce vraie ?

Simon

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 08 Avr 2006 17:13

Simon,

Regardes si tu le peux cote a cote un F-250 super duty et le F-150 tu verras qu'il y a une bonne différence dans le gabarit. Beaucoup des composantes sont différentes tel les roues, pneus, grosseur des essieux, amortisseurs, freins, différentiel, etc, etc,

Pour t'aider dans ton choix demandes aux concessionnaires ( Dodge, Ford et GM ) le guide de remorquage que chaque compagnie publie. Tu y trouveras beaucoup d'informations qui te faciliteront ton choix et qui te permettront d'en savoir plus que la majorité des vendeurs.

Sois prudent avec les vendeurs car malheureusement beaucoup soient qu'ils mentent ou ne connaissent pas leurs produits et le remorquage.

Messagepar 48-remi » 10 Avr 2006 22:01

Bonjour

On a beau dire que la caravane est faite pour un 1/2 tonne, mais le GM et le Dodge 1/2 tonne ont une charge utile d'à peine 1500 lb !

La charge utile doit accommoder le poids des passagers, de la sellette et le pids sur la sellette de la caravane CHARG?E, lequel sera encore plus élevé. Donc "buyer beware"!

Même le Ford F150 qui a une charge utile de 2 000 lb sera à sa limite. Et on oublie le Nissan Titan qui selon un vendeur pouvait prendre une Titanium 28/33...

Avec ma Laredo 27 RL en prise, mon GMC 2500 LD pesait son max, à 7200 lb - et je n'était pas dedans, je lisait le moniteur. Vous serez plus satisfait avec un 3/4 de tonne!

Rémi

Messagepar Simon Trépanier » 11 Avr 2006 15:49

Bonjour a vous tous.

Pouvez-vous me dire qu'elle est le moteur que vous avez dans vos camions et le rapport de pont.

Simon

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 11 Avr 2006 20:47

Simon, avec un f-150, tu es sur la limite avec les fith. que tu mentionnes.
Sur le poid à sec, tu peux rajouter au moins 3,000 lbs d'équipements. Avec une fifth de 25' et moins, là tu serais correct.
Image

Messagepar migeallevis » 25 Mai 2006 14:07

Pour réactiviver le sujet, je viens de faire ma première balade avec mon F 250 Diesel et mon FW Easy Rider de Golden Falcon de 33 pieds. Je suis aller au Lac St-Jean à Alma. Je dois vous dire que le camion n'a eu aucun problème de tire. De la puissance à revendre dans les cotes. Comme je part très bientôt pour l'Ouest Canadien, je n'ai aucune inquiétude.

Bon été
F-250 et Cruiser 33' (Crossroads)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 25 Mai 2006 14:34

Bonne route et bon été à toi aussi! :)
Reviens-nous avec des histoires de voyage...et des photos si tu peux. :nouvelles:
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Mai 2006 15:07

Simon Trépanier a écrit:Merci a vous deux.
La semaine dernière nous avons visité deux modèls du même type , pour le premier model c'est la marque Cruiser model CF27RL son poid est de 6824 lbs de chez P.M Caravane et le second modèl c'est la marque Cougar model 276EFS son poid est de 6785 lbs de chez A.S Levesque qui serait un model conçu pour les camions 1/2 tonne d'après le dépliant de Cougar.

Quand pensez-vous pour un F-150
Quand pensez-vous des concessionnaires ?
Quel est la marque la plus fiable ?

Ps. Je ne sais pas si je peux demander ce genre d'information sur ce forum ?

J'attends avec impatience de vos nouvelles.
Merci
Simon

Quand tu entre sur le forum, il y en haut une fonction RECHERCHER , si tu clic la! et tu écrit ! Concessionaire (pas de S .. on ne met JAMAIS de s quand on recherche comme ca on maquera pas les mot au singulier! )

TU verra il y déja une discussion sur nos amis ... les concessionaires!

:D

ICI sur le Forum Y'a pas de questions sottes.. sauf la recherche est bonne a faire avant pour ne pas avoir trop de doublons dans les sujets car on s'y retrouvent plus! et les modérateurs (trice) doivent passer leurs fin de semaine a faire du ménage au lieu d'aller camper... :mdr: ... s'cuzez... :anniversaire:

Messagepar Deg » 26 Mai 2006 15:08

? ceux que leur vendeur de pick-up disent:" Bah, un 1/2 tonne, c'est fort en masse!!" Un conseil, ne vous-fiez jamais à un gars qui se promène en Focus, en Néon ou encore en japonaise et qui pense qu'il connait quelque choses aux pick-up... Prenez pas de chances, sauvez-vous à la course!!! Avant mon F250 5,4 ratio 4,10, je me suis fait damné avec un RAM1500 Hémi ratio 3,55. C'est ça que tout le monde a qu'il me disait..... bain oui! (pour transporter l'épicerie c'est ok, si vous n'avez qu'une caisse de bière, mais si non oubliez ça!!) Et quand je me suis tanné, j'ai changé pour le F250 et j'ai du me "battre" avec le vendeur pour avoir un ratio de 4,10. Il me disait que ça serait trop dur sur le gas!!! Non, mais combien est-ce qu'il en a qui ont des pick-up économique?? Un Ranger diésel, ça c'est économique!!.... Mais je ne suis pas certain que ça convient pour remorquer autre chose qu'une tondeuse!!
Denis Gauthier
F250XLT Fx4 4X4 Crew-cab
Terry 825 5X 28'

Passez donc au www.temiscamingue.net

Suivant

Retourner vers Véhicules tracteurs