Entreposage d'hiver

Région: Québec

Entreposage d'hiver

Messagepar tobus » 21 Nov 2007 11:41

J?aurais une question pertinente à poser aux gens d?expérience.
Nous avons échangé, cette année, notre VR pour un nouveau diesel pusher avec pieds hydrauliques.
J?aimerais savoir si durant l?entreposage d?hiver, il est mieux de laisser le véhicule sur les pieds hydrauliques ou sur ses roues. Le laisseriez-vous sur la suspension à air ou en bas au fond. Gens d?expérience, vous pourriez peut-être me donner votre opinion?

Tobus
Claude et Jocelyne

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 21 Nov 2007 12:41

Ce que j'ai fait cet hiver est de reposer le VR sur ses pieds hydrauliques mais en prennant bien soin qu'ils soient retractés complètement pour éviter le "picottement" des cylindres.

Le VR repose donc surélevé sur ses 4 pieds qui sont, eux, rétractés complètement.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar tobus » 21 Nov 2007 13:07

Je présume donc que vous avez installé des blocs sous les pieds hydrauliques et ensuite enlevé l'air de la suspension.
Tobus
Claude et Jocelyne

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 21 Nov 2007 13:34

les concessionaires laissent'ils les classe a sur les pieds hydrolique....voila votre reponse. mais si parfois vous voules vraiment mettre sur piesd, assurez-vous que le sol ne bougeras pas, (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Pursuit » 21 Nov 2007 14:37

Santara,

les concessionnaires ne le font pas car ils s'en foutent pas mal, ce sont des véhicules pour vendre et qui sont 100% garanti par le fabricant. Si on va dans la cour d'un marchand de VR, les slides-out sont ouvert et souvent les pieds hydrauliques ne sont pas descendus... ca te donne-tu une idée du genre de qualité de service...

Tobus,

En passant BRAVO pour votre acquisition, qu'avez vous choisit?

Et dans mon cas, le VR est toujours sur ces pieds hydrauliques en hiver et ce pour la 4ième hiver et j'ai jamais eu aucun problème
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar tobus » 21 Nov 2007 15:21

Salut Persuit
Nous avons changé pour un Kountry Star de Newmar (2003)
Il est présentement entreposé à l'intérieur dans un hangar non chauffé.
Je l'ai mis sur les pieds hydrauliques et évacuer l'air de la suspension.
Je me demandais si c'était la bonne chose à faire.
Merci pour votre intervention.
Tobus
Claude et Jocelyne

Messagepar Pursuit » 22 Nov 2007 06:13

Pour la suspension à l'air, je ne saurais répondre Tobus, je n'ai jamais eu la chance d'avoir ce genre de suspension...

Je suis certain que quelqu'un viendra par contre donner son avis.

Bon camping Tobus
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar aviseur » 23 Nov 2007 06:30

Il est conseillé de toujours garder un minimum de pression dans les suspension a air ( 10-15 lbs.) surtout pour une longue période de temps, l'intérieur du ballast (ballon) deviendrait contaminer et la détérioration serait prématurer.
aviseur tech. VR

Messagepar tobus » 23 Nov 2007 07:47

Merci pour l'info.

Tobus
Claude et Jocelyne

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Nov 2007 09:57

Je mets un gros 8 pouces de blocs ( fait avec des bouts de 4x4 ) sous chaques pieds pour pas que ceux-ci restent pris dans la glace au cas ou j'aurait a remetre au niveau en plein millieu de l'hivers.

Image

Et Grace au Bloc aussi.. les tiges des jack ne sont pas en pleine extention ... il sont a peine sortis ( 5 a 6 pouces )

J'ai aussi pris la peine de frotter ce qui est a l'air avec une guénille "beurrée" de gaisse a berring.. pour prévenir le picottement comme dit l'autre copain.

Les ballons a l'air je les garde a 50 PSI ..d,ailleur il sont en pleine extension , comme les pneus ils ne supportent pas le poid du VR , les laisser sous cette pression n'est pas conseillé ( Dans mon livres accompagnant mes ballons ) et trop mou ils risqueraient de se faire pincer entre les coils lors de la remise au sol ( Ceux d'en avant biensur ! )

Image

:( C,est triste a voir... COMME UNE BALERINE SUR DES B?QUILLES (faitfroid)

Messagepar tobus » 23 Nov 2007 11:05

Salut Alain!
Merci pour avoir pris la peine de prendre des photos.
Question: Durant les hivers passés, as-tu remarqué si les pieds hydrauliques avaient baissés durant la saison?
Perdent-ils un peu de pression?
Je présume, que les gens qui passent l'hiver dans le sud bien au chaud, sont sur les pieds hydrauliques. Peut-être qu'ils doivent les reajuster de temps à autre. Hum...javascript:emoticon(':bizarre:')
Bizarre

Tobus : :gelé:
Claude et Jocelyne

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 23 Nov 2007 11:39

Bonjour, voici ma methode.

J'expand les pieds hydrauliques au maximum et je place des chandelles (de bonne capacité) sous le chassis à coté des jacks. Je rétrack ensuite les jacks au complet pour laisser reposer sur les chandelles.

? ce moment, le motorisé est "jacké" sur les chandelles avec ses jacks complètement rétractés.

Je place ensuite des blocs sous les jacks hydrauliques.

Ensuite j'expands de nouveau les jacks pour retirer mes chandelles temporaires et rentre enfin mes jacks. En ajustant la hauteur des blocs de bois préalablement, mon motorisé est surélevé avec ses jacks hydrauliques complètement retractés. Le tout sans aucun effort, et sans picottements sur les cylindres.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Nov 2007 21:29

Ca a Jamais baissé ... sauf au'une fois j'avait voulu relever les jacks car les "pieds" étaient sous la glace... faut croire que la glace c'est fort.. les jack on jamais voulu entrer et tout a arreté... EN fin du compte au printemps j,ai appris.. qu'on a un "breacker" de 140 AMPS qui est la pour justement sauver les moteurs des pompes des jacks.. je n'ai eue qu'a le réclancher et
les jacks n'ont jamais soufert...

Voila pourquoi les bloques .. pour ne pas avoir les .."pieds" dasn l'eau .. ou lSOUS la glace!

:lecture:

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation