Soupe aux pois cassés, jambon, carottes "Mijoteuse"

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 03 Déc 2007 05:48

Image

Ahlala, quel bonheur de rentrer chez-soi le midi et de sentir l?odeur d?un bon petit plat mijoté ! Hier soir, j?avais préparé mes carottes et mon jambon, et ce matin j?ai tout jeté dans la mijoteuse. Ce midi, en arrivant, je sentais déjà une bonne odeur de?? revenez-y !!!
::Shandara::

Ingrédients
2 tasses (500 ml) de pois cassés, secs. Ne pas faire trempés mais seulement rincés (attention, ce ne sont pas des pois jaunes entiers)
1 tasse (250 ml) de jambon fumé en dés ou 6,5 oz (184 g) de flocons de jambon en conserve, non égouttés, défaits
1 carotte moyenne, tranchée fin ou en dés
1/2 tasse (125 ml) de céleri, en dés
1 tasse (250 ml) d?oignons, hachés fin
1/2 c. à thé (2 g) de sel
1/4 c. à thé (1 g) de poivre
1 c. à thé (5 g) de flocons de persil
1 c. à table (15 ml) de bouillon de poulet en poudre
1/4 c. à thé (1 g) de thym moulu
5 tasses à 8 tasses (1, 25 L) d?eau. Selon que vous la désirez épaisse ou claire.

Préparation
Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse
Cuire à low durant 5 heures.

Note de l'auteure
La recette disait 8h à la mijoteuse sur LOW. En 5h c?était prêt. Il faut faire attention à la durée de cuisson, je recommande même de tenter les nouvelles recette le samedi ou le dimanche, pour vérifier le temps de cuisson. Par la suite, le connaissant, on pourra refaire la recette en semaine sans problème.
J?ai seulement mis un peu plus d?eau (8 tasses au lieu de 5) car j?aime que ma soupe aux pois ne soit pas trop épaisse. Et puis j?ai utilisé du jambon fumé au lieu du jambon en boîte qui me disait rien.
Voilà, en tout cas j?adore arriver chez-moi et trouver le repas tout prêt. De cette façon on est pas tenté de commander une pizza ou du poulet parce qu?on a pas envie de cuisiner. C?est sain et toute la famille aime beaucoup. Je crois que c?est un achat que je ne regretterai jamais !
PS: Cette recette de soupe est l?une des meilleures que j?ai fait à date !

Source http://crockpot.wordpress.com/2006/10/19/soupe-aux-pois-casses/

Note de ariane :
Lisez ceci: Les pois cassés
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 01 Aoû 2008 12:48

Merci Ariane! C'est super de revenir en arrière voir toutes ces bonnes recettes.

Retourner vers Le coin d'Ariane