Lait de p0ule

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Lait de p0ule

Messagepar ariane » 05 Déc 2007 05:25

Image

Le lait de p0ule

Image

Image
Photo de : http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3849&rdj=&pub : plus une 2 ième recette de lait de poule.

Origines et anecdotes :
Cette recette vient de mon enfance où ma grand mère me faisait cette boisson pour mes goûters et déjeuners quand je venait la voir à la ferme .
Ma grand-mère me le servait avec des madeleines ou du quatre-quarts au coin du feu, alors je souhaite que cette boisson vous réchauffera par ces grands froids !

Type de plat :
boisson d'hiver, pour les goûter ente amis ou vos enfants.

Difficulté :
premiers pas

Prix :
comment dire... très, très, très abordable

Nombre de personnes/proportions :
Celles-ci dépendent de la taille et du nombre de portion que vous allez faire. En effet, il vous faut un ?uf par portion, et ajusté le lait à la quantité du récipient (tasse ou bol). Quand au sucre, c?est a ajuster à votre goût.

Temps de préparation :
très court! quelque minutes avant consommation

Temps de cuisson :
dépend de la quantité, sur le vif

Ingrédients :
- du lait entier ou demi écrémé
- des ?ufs frais de préférences
- du sucre semoule

Ustensiles :
- un fouet
-une casserole

Le lait de p0ule.

Recette :
- Battre les ?ufs dans une casserole avec une cuillère pointue de sucre par ?ufs. Le mélange doit êtes mousseux et blanchi.
- Ajouté la quantité de lait froid qu?il vous faut (environ 1 litre pour 3 bols ou 5 tasses). Continué de battre pour garder l?homogénéité et le mousseux de la préparation.
- Mettre le mélange à chauffer doucement tout en continuant de battre pour ne pas le laisser le se décanter.
- Retirer du feu quand la préparation commence à vouloir s?échapper. Servir et déguster (sans se brûler !!)

Trucs et astuces :
- on peut remplacer le sucre blanc par du sucre roux : la cassonades, ou même du sucre brun pour les avertit !
- au passage sur le feu, on peut rajouter de la cannelle, de la fleur d?oranger, de la vanille ou encore du rhum (avec modération, je vous vois déjà venir??) mais évité le chocolat !
- préféré le fouet manuel, il ne cassera pas les molécules et la préparation ne durera pas assez longtemps pour vous fatiguée

Source http://www.hyjoo.com/sujet-31911.html

Pour les Fêtes, un lait de poule sans lait ni oeuf!
Une recette de lait de poule que peuvent savourer les personnes intolérantes au lactose ou surveillant leur cholestérol.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 01 Aoû 2008 12:56

Merci Ariane! C'est super de revenir en arrière voir toutes ces bonnes recettes.

Retourner vers Le coin d'Ariane