a combien mon alternateur devrais chargé mes batteries
14 messages
• Page 1 sur 1
- grandbras
a combien mon alternateur devrais chargé mes batteries
salut a vous tous je voudrais savoir a combien l,alternateur de mon classe A devrais fonctionne pour recharger mes batteries FLAIR 1991 26 pieds 2 batterie une pour le camion et une pour l'interieur
et pas de frigidaire sur le 12 volt ou si vous connaisser une page web ou je pourrais voir ce que je cherche a savoir merci
et pas de frigidaire sur le 12 volt ou si vous connaisser une page web ou je pourrais voir ce que je cherche a savoir merci
- Alain Rheault
http://perso.wanadoo.fr/energies-nouvel ... camp10.htm
un hint.. fouille sous "energie solaire 12 volts"
mon chercheur...
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/cherche.htm
un hint.. fouille sous "energie solaire 12 volts"
mon chercheur...
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/cherche.htm
- grandbras
merci alain pour les page mes ses pas tous a fait ca que je cherche , moi se que je veut savoir ces quand le moteur tourne a combien le voltage que l'alternateur du camion est suppauser charge les batterie ,ces pour savoir aussi si j,ai des trouble avec les diode qui sont dans la dite alternateur

- Alain Rheault

http://tremblaylaroue.iquebec.com/proje ... e-12v.html
il parle ici le monsieur justement de vitesse de rotation obligatoire.. pour avoir assez de watage pour charger un string de batterie!
Et celui-ci un savant... qui en parle de long en large... tres bon texte a lire et EN FRANCAIS!!!
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 232846.htm
Dernière édition par Alain Rheault le 12 Avr 2006 10:37, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
OK! UNE string.... en fait une serie d'accumulateurs ou .... UNE BATTERIE
Car comme déja expliqué ailleur! on appelle sans le savoir notre celule de 12 volts une batterie, qui en fait s'appelle UN ACCUMULATEUR de 12 volts!
La batterie est l'ensemble d'un paquet d'accumulateur de 6 ou 12 volts pour en faire une .. batterie.
Mettons que je vais chez Canayiene tailleur... je devrait demander leur super
accumulateur 12 volts a acide sulfurique Xb12 super charge profonde... et non une batterie... parcequ'en réalité une batterie c'est peut etre 4 supers accumulateurs 12 volts a acide sulfurique Xb12 super charge profonde en paralelle...
Une string de batterie.. est en fait UNE BATTERIE .. mais comme la plupart te répond .. "dhu?" quand tu leur parle d'une batterie.. en leur montrant 24 accumulateurs grosse comme une aquarium ... on a inventé la "string"
pour différencier la batterie... (faussement dit pour accumulateur) les anglais disent a 'cell bank'
c'a t'?claire t'y ? veux tu un dessin? des photos?
tiens me v'la avec deux petites ... STRINGS DE BATTERIE!

Car comme déja expliqué ailleur! on appelle sans le savoir notre celule de 12 volts une batterie, qui en fait s'appelle UN ACCUMULATEUR de 12 volts!
La batterie est l'ensemble d'un paquet d'accumulateur de 6 ou 12 volts pour en faire une .. batterie.
Mettons que je vais chez Canayiene tailleur... je devrait demander leur super
accumulateur 12 volts a acide sulfurique Xb12 super charge profonde... et non une batterie... parcequ'en réalité une batterie c'est peut etre 4 supers accumulateurs 12 volts a acide sulfurique Xb12 super charge profonde en paralelle...
Une string de batterie.. est en fait UNE BATTERIE .. mais comme la plupart te répond .. "dhu?" quand tu leur parle d'une batterie.. en leur montrant 24 accumulateurs grosse comme une aquarium ... on a inventé la "string"
pour différencier la batterie... (faussement dit pour accumulateur) les anglais disent a 'cell bank'
c'a t'?claire t'y ? veux tu un dessin? des photos?

tiens me v'la avec deux petites ... STRINGS DE BATTERIE!

Dernière édition par Alain Rheault le 12 Avr 2006 14:30, édité 4 fois au total.
- grandbras
desole je n'est pas prit les bon terme pour m,explique dans ma demarche ,je voulais savoir si l'alternateur quand il va bien il donne combien en voltage et quand il fait defaut ben a quelle voltage ont peut savoir si il va bien ou pas en fait ces ca la question desole
mais des fois la tete me tourne et j'me mêle dans mes idées

- Alain Rheault
C'est pas grave! ca allimente quand meme la discussion... et on apprend!
Moi meme pour répondre a ta question je devrai apprendre.. car j'ai pas réelement fait des tests!
Mais j'ai l'impression que le voltage ne baissera pas.. mais l'ampérage...
donc ca chargera pas fort! et quand tu prend la lecture de voltage, c,est la batterie que tu lira!
J'imagine simplement qu'une Diode ca marche ou ca marche pas!
quand c'est short... c'est pas long que la fumé sorte et elle deviens plutot
'open' donc plus rien n'y passe!
Comme c'est un alternateur.. qui ... alterne... une diode,
comme ca passe d'un bord puis pas de l'autre,
prend toute les partie du courrant qui alterne dans sa polarité, et rectifi le tout bout par bout pour faire un courrant continu.. c'est le principle du bridge rectificateur! et donc le pourquoi des diodes!
Quand une diode est ouverte! c'est plutot une baisse de tension que de voltage qui va arriver, car il y aura toujours le meme voltage.. mais moins continuel mais plutot pulsatif! ca fera beaucoup de bruit dans le radio mettons! et faudra que ca roule plus vite pour arriver au meme courrant! (Amp pour amperes) et pour fermer le gap ou il manque un apport de courrant pendant la période ou rien se passe a cause de la diode brulé! (ouverte)
c'est dur a expliquer sans un dessin et explication du courrant AC (alternatif) et continu .. (DC)
Pour comprendre l'alternateur (ou le générateur... sur les vieux chars! )
il faut savoir qu'un fil que l'on passse entre deux aimants se retrouve avec des électron en mouvement voyageant dans un sens , dépendant du déplacement du dit fil ... c'est la base a connaitre!
Les diodes sont les petits triangle, il y en a deux par bobines , pour un tour complet chaque bobine verra passer un electro aimant de bas en haut et de haut en bas (ces electro aimants (le stator) tournent a l'interieur des bobines ) les diodes sont la! pour diriger le courant pour chaque bobine comme si celle-ci voyait passer l'électro aimant dans le meme sens! Brule une de ces diodes (ouverte) et la bobine ne pourra pas déplacer des électrons dans le circuit! ...
Moi meme pour répondre a ta question je devrai apprendre.. car j'ai pas réelement fait des tests!
Mais j'ai l'impression que le voltage ne baissera pas.. mais l'ampérage...
donc ca chargera pas fort! et quand tu prend la lecture de voltage, c,est la batterie que tu lira!
J'imagine simplement qu'une Diode ca marche ou ca marche pas!
quand c'est short... c'est pas long que la fumé sorte et elle deviens plutot
'open' donc plus rien n'y passe!
Comme c'est un alternateur.. qui ... alterne... une diode,
comme ca passe d'un bord puis pas de l'autre,
prend toute les partie du courrant qui alterne dans sa polarité, et rectifi le tout bout par bout pour faire un courrant continu.. c'est le principle du bridge rectificateur! et donc le pourquoi des diodes!
Quand une diode est ouverte! c'est plutot une baisse de tension que de voltage qui va arriver, car il y aura toujours le meme voltage.. mais moins continuel mais plutot pulsatif! ca fera beaucoup de bruit dans le radio mettons! et faudra que ca roule plus vite pour arriver au meme courrant! (Amp pour amperes) et pour fermer le gap ou il manque un apport de courrant pendant la période ou rien se passe a cause de la diode brulé! (ouverte)
c'est dur a expliquer sans un dessin et explication du courrant AC (alternatif) et continu .. (DC)
Pour comprendre l'alternateur (ou le générateur... sur les vieux chars! )
il faut savoir qu'un fil que l'on passse entre deux aimants se retrouve avec des électron en mouvement voyageant dans un sens , dépendant du déplacement du dit fil ... c'est la base a connaitre!

Les diodes sont les petits triangle, il y en a deux par bobines , pour un tour complet chaque bobine verra passer un electro aimant de bas en haut et de haut en bas (ces electro aimants (le stator) tournent a l'interieur des bobines ) les diodes sont la! pour diriger le courant pour chaque bobine comme si celle-ci voyait passer l'électro aimant dans le meme sens! Brule une de ces diodes (ouverte) et la bobine ne pourra pas déplacer des électrons dans le circuit! ...
Grand bras,
Je sais pas si c'est ce que tu recherche mais enfin voici comment je ferai le test:
Tu branche un multimetre digital (il faut que ce soit précis) directement sur la batterie du véhicule avec le moteur eteint.
Tu devrais avoir environ 12,6 V si rien n'est allumé et tire de courant sur la batterie, ensuite tu démarrer ton véhicule et la tension (voltage) devrait monter a environ 13.5v je dis environ parceque ca peu changer selon plusieurs facteur, la marque et le model de vehicule / alternateur et aussi le niveau de charge de ta batterie si elle est déchargé il est fort probable que le voltage monte plus haut autour de 14V et peut etre meme plus.
Ce n'est qu'un test de base de ton alternateur ca te confirme qu'il recharge parceque le voltage augmente quand le moteur tourne.
Je sais pas si c'est ce que tu recherche mais enfin voici comment je ferai le test:
Tu branche un multimetre digital (il faut que ce soit précis) directement sur la batterie du véhicule avec le moteur eteint.
Tu devrais avoir environ 12,6 V si rien n'est allumé et tire de courant sur la batterie, ensuite tu démarrer ton véhicule et la tension (voltage) devrait monter a environ 13.5v je dis environ parceque ca peu changer selon plusieurs facteur, la marque et le model de vehicule / alternateur et aussi le niveau de charge de ta batterie si elle est déchargé il est fort probable que le voltage monte plus haut autour de 14V et peut etre meme plus.
Ce n'est qu'un test de base de ton alternateur ca te confirme qu'il recharge parceque le voltage augmente quand le moteur tourne.
Freddy,
Flagstaff 26BHSS
Flagstaff 26BHSS
- Alain Rheault
hou.. j'était rendu LOIN! dans mes explication!
ta réponse était dans le premier site web que je t'avais envoyé!
je quote un paragraphe de sa premiere page!
Donc .. normalement au Idle (1000 RPM) , ca devrait générer 14 volts!
De plus si tu lis l'anglais MANQUES PAS CE LIEN .. BEAUCOUP A APPRENDRE!
Je viens d'y apprendre que si tu as une pouli normal 3:1 .. le RPM
de l'alternateur roule a 3 fois la vitesse du moteur.. donc a 1000RPM du
moteur .. l'alternateur , LUI!! roule a 3000 RPM ... donc a un tres bas
RPM du moteur.. tu devrait quena meme avoir de 14 volt!
Et meme je pense que j'ai vu TA question!
http://www.powermastermotorsports.com/f ... ators.html
remarques c,est pas la réponse qui m'enmbete.. mais la question!!!

ta réponse était dans le premier site web que je t'avais envoyé!
je quote un paragraphe de sa premiere page!
1) La vitesse de rotation: L'alternateur doit tourner à environ 1000 tours/minute pour générer 14 volts ce qui est beaucoup trop vite pour une éolienne. Surtout dans notre secteur ou la vitesse moyenne des vents est faible. Il y a toujours possibilité de monter un système de multiplication de vitesse entre l'hélice et l'alternateur mais ça implique une perte de puissance et l'entretien qui y est associé (ajustement, lubrification...).
Donc .. normalement au Idle (1000 RPM) , ca devrait générer 14 volts!
De plus si tu lis l'anglais MANQUES PAS CE LIEN .. BEAUCOUP A APPRENDRE!
Je viens d'y apprendre que si tu as une pouli normal 3:1 .. le RPM
de l'alternateur roule a 3 fois la vitesse du moteur.. donc a 1000RPM du
moteur .. l'alternateur , LUI!! roule a 3000 RPM ... donc a un tres bas
RPM du moteur.. tu devrait quena meme avoir de 14 volt!
Et meme je pense que j'ai vu TA question!
http://www.powermastermotorsports.com/f ... ators.html

- grandbras

- Alain Rheault

Les sites que j'ai mentionés... ca parle d'alternateur!! que ca soit tourné par moteur, éolienne ou un cage a écureuil.. c'est pareil, le fait est que ca aide a comprendre l'alternateur!
C'a me dérange pas! fais toi en pas! d'ailleurs ca va servir a d'autres aussi, c'est pour ca que j'en met un peu plus , tant qu'a apprendre j'aime bien aller au fond des choses!

- grandbras
ha ben ses fait je vien de verifié tous ca et ma batterrie est defectueuse et mon alternateur lui charge ma baterrie a 14.3 volt le moteur en marche et quand le moteur est arretté la batterrie elle me donne 9.46 volt alors je les emmener chez canadian tirelire et il l'ont verifié et elle est plus bonne et de plus j,ai verifié ma boite de controle et elle aussi est bonne elle tien bien sont voltage vue que les diode ne sont pas dans l'alternateur la je va avoir la tete tranquille pour le premiere voyage si je eput et que je ne travaille pas pour le 20 mai en batiscant mais j'aime mieu pas reserver car je ne sait pas si je suis la encore merci pour tous les reponse ca ma donne plein de idees et plein de nouveau sujet a jaser

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur