Boyau de vidange

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Boyau de vidange

Messagepar andre bleue » 24 Jan 2008 12:23

Bonjour a tous,
Je commence a me préparer pour la prochaine saison ( je veus être certain d'etre pret ).
Pour le boyau de vidange d'eau noire/grise il semble y avoir toute sorte de qualité bleu,orange,gris etc.....
D'après votre expérience quelle est le meilleur.
MERCI

fc2004

Messagepar fc2004 » 24 Jan 2008 12:54

Lors de notre dernier voyage aux usa, nous avons acheté ce KIT de 20 pieds en 2 sections de 10 pieds selon le besoin. Fini les problèmes d'ajustement de longueur. Très satisfait et surtout efficace.
cliquer ici.

Bonne route

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 24 Jan 2008 15:26

vous trouverez les kits ezay-couplay chez n'importe quel wall-mart (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Jan 2008 17:41

:D Une chose est sur les GRIS (bleu poudre ) mou.. que l'on donne habitulement AVEC le VR .. ca vaut pas ce qui passe dedans...

Pour de la qualité il faut surveiller l'épaisseur du matériel , plus le mm est gros plus il vous durera longtemps! car les GRIS (bleu pale.. ??) , le matériel est a peine plus épais que le plastique des sacs de vidanges.. ca finni par fendre et laisser fuir la vidange .. ce qui n'est pas vraiment agréable.

Mon petit 15 ans ( c'est jeune encore. ) de Caravaning m'a quand meme appris comme dit plus haut.. que DEUX 10 ou 12 pieds avec un systeme pour les joindre ensemble est mieux qu'une longueur de 20 ou 24 pieds!

C,est plus pratique de sortir une petite longeur de 10 a 12 pieds a la station de vidange qu'un grand 20 a 24 pieds.. qu'il faut rincer et remettre dasn le coffre.. pendant que le suivant tape du pied... ( OK c'est pas lui qui pousse .. mais moi ca m'énarve.. de penser que je suis dans ses jambes.. c'est fou hein ?? )

:lecture:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 24 Jan 2008 17:58

J'en ai un de 20 pieds monté avec les coudes et adapteurs de monté en permanence dans un tuyau et j'ai un bout de 5-6 pieds monté lui aussi prêt a servir dans un compartiment sous le parechoc alors j'utilise celui qui convient le mieu selon l'endroit.
André

Forgeron

Messagepar Forgeron » 24 Jan 2008 20:11

DEUX 10 ou 12 pieds avec un systeme pour les joindre ensemble est mieux qu'une longueur de 20 ou 24 pieds!

Il faut donc regarder si le prix du 20 pieds est avantageux pour en faire deux 10 pieds,en le coupant en deux, versus le prix d'achat de deux 10 pieds. si on oublie la connection entre les deux puisque c'est plus pratique deux tuyaux que un long.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 24 Jan 2008 21:02

Alain Rheault a écrit::D Une chose est sur les GRIS (bleu poudre ) mou.. que l'on donne habitulement AVEC le VR .. ca vaut pas ce qui passe dedans...

Pour de la qualité il faut surveiller l'épaisseur du matériel , plus le mm est gros plus il vous durera longtemps! car les GRIS (bleu pale.. ??) , le matériel est a peine plus épais que le plastique des sacs de vidanges.. ca finni par fendre et laisser fuir la vidange .. ce qui n'est pas vraiment agréable.

Mon petit 15 ans ( c'est jeune encore. ) de Caravaning m'a quand meme appris comme dit plus haut.. que DEUX 10 ou 12 pieds avec un systeme pour les joindre ensemble est mieux qu'une longueur de 20 ou 24 pieds!

C,est plus pratique de sortir une petite longeur de 10 a 12 pieds a la station de vidange qu'un grand 20 a 24 pieds.. qu'il faut rincer et remettre dasn le coffre.. pendant que le suivant tape du pied... ( OK c'est pas lui qui pousse .. mais moi ca m'énarve.. de penser que je suis dans ses jambes.. c'est fou hein ?? )

:lecture:

L'été dernier j'ai loué un VR qui avait un de ces tuyau bleu poudre et chaque fois que je le sortait du bumber pour m'en servir il était fendu sur environ 6'' que je coupais a chaque fois, après une semaine j'ai du en acheter un nouveau qui m'a duré une autre semaine :-o
Cette fois si c'est pour moi donc je veux faire le bon choix.
Il semble évident d'après vos réponse que l'idéal est un tuyau en deux sections, pour l'épaisseur ils ne le mentionne pas toute le temps mais je vais vérifier :lecture:

merci a vous tous, ont vois ici qui sont les meilleur quand on parle de'' ce qui passe dedans... '' comme dirais Alain
:mdr:

Région: shawinigan

Re: Boyau de vidange

Messagepar mevla » 09 Oct 2010 09:25

y en a t-il parmis vous qui ont essayés un kit qui vient de canadian tire a 45$ 15 pieds de long hose brune avec tous les adapteurs, ca me semble etre un bon kit . ce qu'il y a de bien avec ce kit je pense, c'est que l'on peut comprimer la longueur que l'on a pas besoin et il se tien rigide.
j'aimerais bien avoir des commentaires de gens qu'ils l'auraient essayé!

voici un lien du kit donc je parle: http://www.campingworld.com/shopping/it ... -kit/44151
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)