Préparation d'un voyage en Alaska

Messagepar mecano » 31 Jan 2008 23:50

Bonjour,

Je suis un nouveau sur le site. Pour voyager en Alaska il existe une publication qui s'appelle ''The MILEPOST'' une véritable bible du voyageur pour ces régions. On peut se la procurer chez Amazon.ca pour environ 30.00$. La version 2008 devrait sortir sou peu. Très intéressant, bonne lecture. :lecture:
CHEVROLET 3500 HD CAMPEUR ADVENTUREUR 90 FWS GARMIN NUVÏ 760

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 31 Jan 2008 23:58

Félicitations Mécano pour ton premier post sur ton/notre forum

Très bonne info. en passant, c'est ce que ça nous prend sur le forum

Ne te gêne pas pour intervenir ou poser des questions

Au plaisir
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Millosss » 01 Fév 2008 07:36

Merci mécano,

Au cours de mes lectures sur le forum, j'ai vu que l'on faisait souvent référence au MILEPOST. J'ai effectivement l'ntention de me le procurer. Savez-vous, si ce guide fait référence à l'état des routes?
Avez-vous personnellement fait le voyage en Alaska?
Jacques,
Classe A - 35 pieds

Messagepar mecano » 01 Fév 2008 09:57

Bonjour Millosss

Non je n'ai pas fais le voyage c'est dans mes projets pour 2009.

Pour ce qui est de l'état des routes, oui on en fait mention dans le Milepost.
J'ai la version de 2005 et sur tous les trajets on donne l'état du chemin ainsi que les difficultés que l'on peut rencontrer. :lecture:
CHEVROLET 3500 HD CAMPEUR ADVENTUREUR 90 FWS GARMIN NUVÏ 760

Messagepar Millosss » 01 Fév 2008 10:01

Good, je vais continuer à lire des posts sur l'Alaska et je me procurerai le Milepost.

Merci pour l'info
Jacques,
Classe A - 35 pieds

Messagepar Millosss » 01 Fév 2008 10:03

Ah oui mécano,

Pour ton voyage en Alaska, je te souhaite un beau voyage et autant de plaisir à le préparer et à en rêver que j'en ai.
Jacques,
Classe A - 35 pieds

fc2004

Messagepar fc2004 » 01 Fév 2008 14:00

Forgeron a écrit:Je pourrais mettre, sur le forum, le trajet de mon frère qui l'a fait deux fois.

Ces coordonnées je les conservent sur mon ordi. :D J'aimerais bien les partager mais je ne sais pas comment faire.

Pour ceux que ça intéresse, faite moi la façon de procéder et ce sera à vous.

Salut Michel.

Moi je suis avec PHOTOMANIAK et il me permet d'uploader un fichier ZIP. Alors si tu traduis ton fichier S&T en format ZIP et que tu le mets sur le forum, on pourrait le downloader de la même façon que l'on procède pour un PPS (Power point).
?a vaut la peine d'essayer.

Salutation à toi et Louise

Bonne route

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 01 Fév 2008 14:20

Salut bien Fernand,

Depuis que j'ai vu dans ton dernier grand reportage que tu utilisais "photomaniak", je l'utilise depuis ce temps: très bien!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

fc2004

Messagepar fc2004 » 01 Fév 2008 14:44

Génial Serge car il y a plusieurs avantages ave Photomaniak soit la possibilité d'uploader plusieures images (30) qui sont infinment conservées sur leur site.

Lors de notre photo reportage sur l'ouest canadien et le sud des USA, c'était plus rapide de mettre mes photos en ligne.

Bonne route Serge

fc2004

Messagepar fc2004 » 01 Fév 2008 14:48

Bonjour Millosss

Une adresse intéressante pour votre préparation de votre voyage pour recevoir de la documentations sur l'Alaska

http://www.travelalaska.com/Planner.asp ... _medium=ad

Sur les liens en haut à gauche, vous avez accès à une foules d'info dont des cartes

Bonne route

Messagepar Millosss » 01 Fév 2008 15:27

Merci fc2004,

En passant j'ai bien aimé votre récit. C'est le premier que j'ai découvert sur le forum. Je me suis inspiré en grande partie de vos destinations pour compléter mon itinéraire. Je dois dire que je ne connaissais pas du tout cette partie des ?U et que je n'avais aucune idée des points d'attractions (à part Las Végas et le Grand Canyon).

Merci pour la référence sur l'Alaska. J'ai déjà commandé la documentation et j'ai pris de temps de faire un tour d'horizon. J'ai de la lecture et de l'exploration à faire encore pour quelques jours.

Merci encore
Jacques,
Classe A - 35 pieds

Forgeron

Messagepar Forgeron » 01 Fév 2008 16:40

fc2004 a écrit:
Forgeron a écrit:Je pourrais mettre, sur le forum, le trajet de mon frère qui l'a fait deux fois.

Ces coordonnées je les conservent sur mon ordi. :D J'aimerais bien les partager mais je ne sais pas comment faire.

Pour ceux que ça intéresse, faite moi la façon de procéder et ce sera à vous.

Salut Michel.

Moi je suis avec PHOTOMANIAK et il me permet d'uploader un fichier ZIP. Alors si tu traduis ton fichier S&T en format ZIP et que tu le mets sur le forum, on pourrait le downloader de la même façon que l'on procède pour un PPS (Power point).
?a vaut la peine d'essayer.

Salutation à toi et Louise

Bonne route

Je me suis essayé Fernand, sans succès.

fc2004

Messagepar fc2004 » 01 Fév 2008 19:12

Salut Michel.

J'ai tenté d'uploader un fichier .ZIP, comme toi ça ne fonctionne pas. J'ai communiqué avec le support de photomaniak pour savoir comment faire. Dès que que j'ai des nouvelles je te reviens. Probablement demain matin car c'est la nuit en France.

Par contre, tu te souviens de mon trajet sur la côte ouest, Alain l'avait mis sur le web Comment il a fait ???? je ne sais pas!

Alain Rheault a écrit:Pour ceux que ca interesse... VOUS DEVEZ avoir S&T dans votre PC ou Laptop pour la voir biensur!

Voici la carte du voyage de Fernand et Nico .... c'est de la route ca! Monsieur... :)

Sa version original:

http://www.vrcamping.org/docs/est/fc2007.est

et une version transférée vers S&T 2007

http://www.vrcamping.org/docs/est/fc2007-v7.est

Bonne route

Messagepar Millosss » 02 Fév 2008 09:19

Merci fc2004,

Gros merci pour la carte.

2 questions:

1- As-tu fait le trajet de TUCSON à Corpus Christi d'un seul trait? Il faudrait que je relise ton récit.

2- J'ai remarqué que tu as traversé les plaines sans prendre la route 1. Y avait-il une raison particulière ou c'était simplement pour visiter des petites villes au passage?
Jacques,
Classe A - 35 pieds

fc2004

Messagepar fc2004 » 02 Fév 2008 11:13

Millosss a écrit:1- As-tu fait le trajet de TUCSON à Corpus Christi d'un seul trait? Il faudrait que je relise ton récit.

Bonjour Millosss

Non nous avons couché dans le KOA à Van Horn à mi-chemin avant Corpus Christi. Mais fais gaffe, si tu fais le même trajet que nous, après avoir visité NATURAL BRIDGE de ne pas prendre la 261 avec ton 35 pieds ce serait très dangereux. Tu contournes par la 95 puis la 191 et 163 tu arrives alors au Mexican Hatt et Monument Valley, le pays des Navajo.

Ci-joint le lien, si cela peut t'aider, pour voir notre trajet sur S&T 2006.

http://www.vrcamping.org/docs/est/fc2007.est

Voici la façon de traduire un fichier de S&T en format .gdb que reconnaît Map Source pour les gps Garmin.

http://www.photomaniak.com/upload/show. ... 0.pdf.html

Millosss a écrit:2- J'ai remarqué que tu as traversé les plaines sans prendre la route 1. Y avait-il une raison particulière ou c'était simplement pour visiter des petites villes au passage?

En effet en arrivant en Saskatchewan, au centre d'infirmation, en pausant des questions sur ce qu'il y a de super à voir autre que la 1, il y avait le sud méconnu de la Saskatchewan avec les Big Muddy de Butch Cassidy and the Sundance Kid.

http://www.travelterrific.com/summer200 ... 00_01.html

pour finalement arriver en Alberta.

Voilà

Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 02 Fév 2008 12:51, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retourner vers USA