La Boîte à idées

Dans "divers" ce sont des sujets qui n'ont pas nécessairement rapport avec le fonctionnement mais qui pourrait être en relation avec VRcamping comme le Portail ou autre.
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 12 Jan 2008 12:48

Santara, je crois que ce n'est pas encore la bonne section pour votre question. :D

Posez-là plutôt dans cette section:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=3775
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Région: Montréal

Messagepar Pupuce » 17 Fév 2008 09:02

Bonjour à tous, j'aimerais suggérer que nous les membres puissions supprimer nos message.

Il me semble que cette option serait appréciée. Je me suis rendue compte de ce manque ce matin en voulant éditer un de mes messages.

J'ai cité au lieu d'éditer et cela deux fois....J'ai voulu supprimer mes messages et j'ai constaté qu'ici, cette option n'était pas accessible aux membres.

Il est possible que cette suggestion a déjà été proposée mais je ne l'ai va vue.

Je vous souhaite à tous une bonne journée!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Fév 2008 09:11

Désolé Pupuce mais cette fonctionnalité n'est pas disponible aux Membres. Seuls les modérateurs (trices) et l'Administrateurs peuvent supprimer un message. C'est qu'il est arrivé dans le passé que quelques Membres, frustrés de ce qui se passait sur notre Forum ou mécontents aient supprimé une partie ou, pire, tous leurs messages accumulés; une fois publiés, ces messages appartiennent au Forum et aux autres Membres qui y trouvent l'information qu'ils y recherchent!

Si vous avez un message que vous désirez supprimer, retournez dans "éditer" et effacer le texte en y rajoutant le mot "erreur" ou "veuillez supprimer svp" et un modérateur (trice) le fera pour vous.

Merci de votre compréhension.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Pupuce » 17 Fév 2008 09:39

Serge Loriaux a écrit:Désolé Pupuce mais cette fonctionnalité n'est pas disponible aux Membres. Seuls les modérateurs (trices) et l'Administrateurs peuvent supprimer un message. C'est qu'il est arrivé dans le passé que quelques Membres, frustrés de ce qui se passait sur notre Forum ou mécontents aient supprimé une partie ou, pire, tous leurs messages accumulés; une fois publiés, ces messages appartiennent au Forum et aux autres Membres qui y trouvent l'information qu'ils y recherchent!

Si vous avez un message que vous désirez supprimer, retournez dans "éditer" et effacer le texte en y rajoutant le mot "erreur" ou "veuillez supprimer svp" et un modérateur (trice) le fera pour vous.

Merci de votre compréhension.

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je comprends la situation mais je trouve ça tout de même décevant de ne pouvoir enlever au besoin mes messages et aussi de devoir déranger les mods ou les adm pour qu'ils puissent le faire à ma place.

Bonne journée et merci pour avoir si rapidement répondu.

Messagepar Serge Loriaux » 17 Fév 2008 09:53

Si cela peut vous consoler Pupuce, cela n'arrive pas très souvent en fait et les Membres de l'?quipe se chargent de corriger le tout. Mais vous pouvez toujours éditer vos messages.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Pupuce » 17 Fév 2008 10:24

Serge Loriaux a écrit:Si cela peut vous consoler Pupuce, cela n'arrive pas très souvent en fait et les Membres de l'?quipe se chargent de corriger le tout. Mais vous pouvez toujours éditer vos messages.

Je vous remercie Serge Loriaux.
Si jamais j'écris d'autres messages, je vais être prudente avant de les envoyer afin d'être bien certaine qu'ils sont corrects afin de ne pas devoir les éditer.
Bonne journée et merci.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 17 Fév 2008 13:27

Quand vous écrivez votre message dans la boîte de dialogue, vous avez également la possibilité de le visualiser avant de le lancer sur le forum.

Le bouton PR?VISUALISATION est avant celui de envoyer. Vous ne pouvez pas vous tromper.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Pupuce » 17 Fév 2008 14:44

Die a écrit:Quand vous écrivez votre message dans la boîte de dialogue, vous avez également la possibilité de le visualiser avant de le lancer sur le forum.

Le bouton PR?VISUALISATION est avant celui de envoyer. Vous ne pouvez pas vous tromper.

Merci pour votre réponse Die, je connaissais l'usage de ce bouton.

Lorsque j'ai cité un de mes messages au lieu de l'éditer, j'aurais bien aimé avoir la possibilité de supprimer le message moi même. Je sais maintenant que cette option n'est pas activée pour les membres.

Je vous remercie de vos réponses.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 01 Aoû 2008 07:33

Concernant le ménage des posts sur le forum, je suis bien d'accord, c'était dû! :)
Mais ne croyez-vous pas qu'a ce rythme, il vont être aussi perdus qu'avant? Juste à regarder les annonces "à vendre" on ne s'y retrouve déjà plus. :-o
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messagepar Die » 01 Aoû 2008 07:39

As-tu une autre suggestion ?

J'suis prête à essayer autre chose si c'est pour aider à mieux s'y retrouver car je ne peux pas "classer" les messages.

Mais j'avoue que c'est "épeurant" de voir tous ces petits bonhommes rouges dans l'index du forum. Par contre, si on fait le ménage maintenant, quand le nouveau forum arrivera, nous serons tout "clean".

Qu'en penses-tu ?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 01 Aoû 2008 07:49

Je suggérerais de faire ce ménage mais pas plus de, disons, 10 par jour, mais à tous les jours.

Imagine ceux qui vont ouvrir leur page VR Camping ce soir, ils risquent de ne plus se retrouver, c'est rouge partout. Le trentième message des articles "à vendre" n'est déjà plus visible.

Si vous assignez des journées à certaines personnes, par exemple, je me porte volontaire.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messagepar Die » 01 Aoû 2008 07:55

Le but premier était d'enlever des messages sans réponse de la liste. Le seul moyen était de répondre car il n'existe pas d'autre façon de le faire.

Par contre, c'est vrai qu'on a créé un autre problème en remontant en quelque sorte les "vieux" articles à vendre.

Là je suis à enlever les "VENDUS" ou "TROUV?S" que je mettrai en archives.

Qu'en pensez-vous les autres ? On arrête pour le marché aux puces ???

Par contre, je me rends compte que la note "si vous avez vendu, prière de l'inscrire" fonctionne. Une fois le mot "vendu" inscrit je suis à les rediriger dans les archives. ?a va quand même nettoyer la place, non ?

Messagepar Serge Loriaux » 01 Aoû 2008 09:23

Pour avoir fait moi-même l'expérience à plusieurs reprises dans le passé en répondant à plusieurs messages "non répondus", il est stupéfiant de voir comment certains sujets repartent de plus belle lorsque cela est fait! L'une des raisons qui fait qu'un message peut être "non répondu" est le "timing" du moment où ce message a été posté et le nombre de personnes sur le Forum à ce moment. S'il réapparaît de nouveau sur nos écrans de l'Index du Forum, et qu'il soit le moindrement d'intérêt général, le voilà qui repart de plus belle et souvent avec des informations de grande qualité.

Messagepar Die » 01 Aoû 2008 09:29

Le "ménage" des non répondus est presque terminé. J'en suis à la page 2 (j'ai travaillé de reculons en commençant avec la page 14) et je n'ai pas déjeuner. J'ai carburé au café toute l'avant-midi.

Espérons que ça aura donné de bons résultats.

J'en profite pour remercier mes "helpers". Je n'ai pas été seule à faire la job. Vive LA FORCE DU NOUS !.

---------------------

Reste la question des recettes d'Ariane.

Je ne sais pas quoi faire. Vous avez une suggestion ?

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 01 Aoû 2008 09:39

Je ne toucherais pas à cette section à moins d'avoir un commentaire pertinent à la recette. Le "listing" des recettes est bien apprécié!

Gros TRAVAIL ...
ImageImage

PrécédentSuivant

Retourner vers La boîte à idées +Tests à effectuer + Divers en relation avec le forum