brancher le 120 volts

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

brancher le 120 volts

Messagepar andre bleue » 02 Avr 2008 10:51

Bonjour,

les journées chaude approche et je me demandais si je devais remettre les batteries dans le VR si je veut le brancher sur le 120 volts pour pouvoir faire mes petite modif du printemp.
J'attend vos réponse avant de me brancher.

Merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 02 Avr 2008 10:58

pourquoi pas
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Avr 2008 14:33

si tu installe tes batteries et que tu branche sur le 120 volts, elle devrais se charger automatiquement . Moi je n'ai pas retirer mes batteries du VR cet hiver mais j'ai laissé un chargeur automatique de 1.5 amp connecté en permanence sur les 2 batteries qui sont brancher en parallèle . Quand les batteries son full ,,,,aucun probleme . :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Avr 2008 14:58

:) Tant qu'a moi c'est aussi le temps de faire partir une petite chauffetrette et d'ouvrir Une trap d'air .. faire sortir l'humidité ..et réveiller la machine...

Si tu connecte ton VR sur le 110 ( ou 120.. ) Fait toi plaisirs avec au moins une SORTIE UNIQUE pour ton VR sur un Circuit particulier.. un bon gros fils comme pour le chaufage ( du 10 ) et un bracker 20 amps, et le best .. une prise ( femelle ) 30 amps pour accomoder directement le cable du VR .. ( Ok t'aura pas du 30 amps.. mais tout au moins une aussi bonne sortie que dans BEAUCOUP de camping au Qc. !

Greiller comme ca tu pourra meme faire marcher L'air conditioné cete été!

Vendredi le VR entre au garage pour la maintenance avant départ! J,AI PAS LE TEMPS DE LE FAIRE MOI MEME CETTE ANN?E! :oops: Et la semaine prochaine .. on ouvre tout! Frigidaire, eau ( exepté la tank a eau chaude.. je ferai ca a Myrtle! au cas ou sur la 81 on auait de la fraiche...

Messagepar andre bleue » 02 Avr 2008 15:20

Merci messieur,
Je crois que l'idéal sera de remettre les batterie en place ils ont été sur la charge toute l'hiver avec un petit chargeur 1.5amp ils semble être parfaite. :)

J'essayais de me sauvé de les installer maintenant mais je ne veut pas endommager l'inverter ou un circuit dans le VR si les batterie ne sont pas là.
Je vais être obligé de prendre 2 1/4 minutes pour les installer :D

merci encore

André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Avr 2008 15:28

andre bleue a écrit:Merci messieur,
Je crois que l'idéal sera de remettre les batterie en place ils ont été sur la charge toute l'hiver avec un petit chargeur 1.5amp ils semble être parfaite. :)

J'essayais de me sauvé de les installer maintenant mais je ne veut pas endommager l'inverter ou un circuit dans le VR si les batterie ne sont pas là.
Je vais être obligé de prendre 2 1/4 minutes pour les installer :D

merci encore

André

:-o c'a c'est une autre HISTOIRE... ca change tout!!

OUI METS TES BATTERIES si tu veux partir des choses 12 volts dans le VR , car les batteries servent aussi de filtre ( comme un gros capaciteur ) et sans ces batteiries tu pourrais te retrouver avec des résidus de AC ( 60hrz) dans ton 12 volts... et ca s'entend dans les appareuils éléectroniques comme la radio par exemple! C'est ce qu'on appelle du HUM !

Messagepar andre bleue » 02 Avr 2008 16:42

Merci Alain j'installe mes batteries avant le week-end

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 02 Avr 2008 18:16

Alain Rheault a écrit::)

Si tu connecte ton VR sur le 110 ( ou 120.. ) Fait toi plaisirs avec au moins une SORTIE UNIQUE pour ton VR sur un Circuit particulier.. un bon gros fils comme pour le chaufage ( du 10 ) et un bracker 20 amps, et le best .. une prise ( femelle ) 30 amps pour accomoder directement le cable du VR .. ( Ok t'aura pas du 30 amps.. mais tout au moins une aussi bonne sortie que dans BEAUCOUP de camping au Qc. !

Tant qu'à mettre du 10 et une femelle 30A, pourquoi pas terminer avec un disjoncteur de 30 Amps pour bénéficier de la puissance max.?

Pour un scénario de disjoncteur 20A, je penche plus vers le receptacle U-Ground et un adapteur sur le câble du VR. La prise pourra servir au weed-eater en été lorsque le VR sera sorti... C'est aussi plus "standard" aux yeux du code... :)
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar andre bleue » 02 Avr 2008 18:34

J'ai déja un circuit séparé 20 ampères dans mon cabanon pour le filtreur de la piscine et le VR est stationné juste a côté pour le remisage et quand j'aurai besoin du filtreur le VR sera de l'autre côté de la maison dans le stationnement de la maison ou il passe l'été et je le branche sur une prise extérieur( GFI ) de 15 ampères je ne me sert pas de l'air climatisé quand je suis stationné a la maison donc c'est suffisant.

Merci encore pour vos conseils

André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Avr 2008 18:49

Wally a écrit:
Alain Rheault a écrit::)

Tant qu'à mettre du 10 et une femelle 30A, pourquoi pas terminer avec un disjoncteur de 30 Amps pour bénéficier de la puissance max.?

Pour un scénario de disjoncteur 20A, je penche plus vers le receptacle U-Ground et un adapteur sur le câble du VR. La prise pourra servir au weed-eater en été lorsque le VR sera sorti... C'est aussi plus "standard" aux yeux du code... :)

Justement a cause du code... et de d'autre chose que je n'ai pas toujours compris.. des breackers 30 amps c,est pas toujours évident a trouver... et en mettant une prise 30 amps, le filage adéquat.. sur un breackers 20 amps.. y'a pas trop de danger ... le breacker va opérer ..si on essais de consommer plus que 20 amps.. ce qui est rare dans mon cas quand je suis branché a la maison!

Pour ma part je préfere la prise de 30 amps car c,est une boite que je me suis fait ( comme un vrai post de camping ) avec le téléphone et une sortie pour ma télévision et meme une sortie RG58 pour mes radios Amateurs. Pour le terrain j'ai des circuits sur GFI

Remarques que .. trouver un breackers 30 amps.. c'est juste une question de remplacer le 20 amps.. mais comme c'est dans le circuit du garage et que ce n'est qu'un feeder de 60 amps... je préfere rester a 20 amps... Le code tant qu'a lui ... j'essais de toujours etre plus haut en calibre ( et en cuivre ) et le breacker plus faible que ce que ce fil peut prendre ... et meme la prise ( La prise de 30 amps ne chauferra surement pas sur un circuit de 20 amps! )

C'est bien plus piire au Camping... MOI au moins je sais qu'il n'y a que 20 amps au bout de cette prise de 30 amps! :D :D

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur