DANS CE TEMPS LA....

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Argent du Forum VRcamping

DANS CE TEMPS LA....

Messagepar caraquet » 03 Mai 2008 10:02

Voyant que la plupart des gens qui écrivent sur ce forum ont pratiquement tous vécu des moments ou ce serait anormal aujourd'hui de faire les mêmes gestes, si nous inscrivions certain de ces souvenirs . Je donne comme exemple==Fridas qui a appris a conduire sur un véhicule dont la pédale du démarreur était au plancher,,,,,,,ou encore moi qui a appris avec un véhicule qui avait 3 vitesses à la colonne et amenait mon matériel de camping dans une remorque ordinaire . Aucune assurance automobile parce que ca n'était pas obligatoire, Une tente en GROSSE TOILE grise ,ayant des coutures grossières ,sans fond ,sans moustiquaire et sans poteaux. Un lit en branche de sapin par terre ,enrouler dans une grosse couverture . C'était du vrais camping . :)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Mai 2008 11:51

caraquet tu viens de réveiller de bons souvenir en moi. :)
Je me souviens quand j'étais jeune routier. On avait de vieux camion Mack diesel. On faisait le plein avec de l'huile à chauffage, (120 gall-saddle tank sur le frame en arrière du cab), on ajoutait environ 1 gallon de gas rouge (les flammèches sortaient au bout de l'exhaust en descendant les 7 chûtes à St-Zénon) et ½ pinte d'huile à transmission. (L'huile a chauffage était un peu trop sec pour les injecteurs) Comme les chassis des camions n'était pas toujours résistants, on passait une barre de fer fillée qu'on ''boltait'' de bord en bord des deux parties du chassis pour l'empêcher d'ouvrir.
On allait au plan d'asphalte à Joliette, (butte à Malo) après avoir chargé de l'asphalte brulante, on creusait une cavité dedans et on y mettait 1 ou 2 douz. de blé d'inde en épis. Rendu dans le coin de St-Zénon le blé d'inde était cuits.
Une transmission 5-4 à 2 batons d'embrayage. On se passait le bras gauche dans le volant pour changer le ''main'' et l'auxiliaire. Et on était heureux..... :D

Forgeron

Messagepar Forgeron » 03 Mai 2008 12:09

Je n'ai pas expérimenté vos histoires de chars, mais je me souvient que le livreur de glace pour les figidaires avait un wagon tiré par un cheval, que sa glace était recouverte de brins de scie et que son fameux cheval faisait ses besoins dans la cour et que je devais ramasser tout ça et placer ce précieux engrais dans un coin du jardin. :D

Sans compter que nous devions à tous les soirs être à la maison à 07:00pm ( bonhomme sept heure ) à cause du couvre feu d'après guerre. Bruit d'une grosse sirène qui se faisait entendre loin à la ronde. Nous devions tant qu'à être entré, toute la famille réciter un chapelet.

On disait dans ce temps là, qu'une famille unie est une famille qui prie. ?a du être vraie puisqu'encore aujourd'hui nous nous rassemblons les 13 enfants et beaux-frère et belles-soeurs pour une rencontre annuelles de 4 jours. Il faut dire qu'un frère est décédé et nous prions pour lui.

J'en ai d'autres souvenir comme ceux-là.

Messagepar caraquet » 03 Mai 2008 13:01

Voyageur a écrit:caraquet tu viens de réveiller de bons souvenir en moi. :)
On se passait le bras gauche dans le volant pour changer le ''main'' et l'auxiliaire. Et on était heureux..... :D

:D Ho que oui ¯le bras dans le stéring (au cas ou) et que OUI ON ?TAIS HEUREUX , Moi j'avais un Ford avec un 534 pc. a gaz. C'est malheureux qu'il ni ai pas eu des air mail dans ce temps la . Mais ca coutais pas cher pour emplir mon auto) :mdr:

Messagepar caraquet » 03 Mai 2008 13:07

Forgeron a écrit: le livreur de glace pour les figidaires avait un wagon tiré par un cheval,

Ben la Forgeron va falloir t'appelé l'ancêtre .Ca dois faire très très longtemps ton histoire de cheval .C'étais tu un percheron?

Et tant qua y être ,,,,Comment a tu aimé l'invention du téléphone quand Graham a découvert ca HEIN !!!! Mieux que le signaux de boucane et que le tam tam pour communiqué hein. :mdr:

Messagepar Nordique » 03 Mai 2008 13:50

Salut Caraquet,

moi, je me souviens du "guénillou" qui passait dans la ruelle. J'habitais Ville St-Laurent à l'époque. J'étais très jeune.
Le plus beau camping est celui qu' on a pas encore découvert...

Sportliner 2006-Small is beautifull...

Messagepar caraquet » 03 Mai 2008 14:03

Nordique a écrit:Salut Caraquet,

moi, je me souviens du "guénillou" qui passait dans la ruelle. J'habitais Ville St-Laurent à l'époque. J'étais très jeune.

il faisait quoi avec ses guenilles?

A tu connu le type qui passait avec une cloche et un genre de comptoir sur roulettes pour affiler couteaux ciseaux etc...

Forgeron

Messagepar Forgeron » 03 Mai 2008 14:09

caraquet a écrit:
Forgeron a écrit: le livreur de glace pour les figidaires avait un wagon tiré par un cheval,

Ben la Forgeron va falloir t'appelé l'ancêtre .Ca dois faire très très longtemps ton histoire de cheval .C'étais tu un percheron?

Et tant qua y être ,,,,Comment a tu aimé l'invention du téléphone quand Graham a découvert ca HEIN !!!! Mieux que le signaux de boucane et que le tam tam pour communiqué hein. :mdr:

Hé oui Caraquet, je savais que tu reviendrais avec quelque chose de la sorte :D ?a se passait en 1955

Pour en mettre un peu plus, ce que je me souvient de notre premier numéro de téléphone qui était 335W et nous devions passer par l'opératrice, et c'est juste si les 3 autres mémères avec qui nous partagions la ligne n'écoutaient pas. Notre sonnerie était deux longs coups et un court. Alors les autres savaient que ça sonnait chez-nous et ils écoutaient, des ELLES et après toute la ville savait que ma soeur sortait avec un tel :D

Messagepar Nordique » 03 Mai 2008 14:52

caraquet a écrit:
Nordique a écrit:Salut Caraquet,

il faisait quoi avec ses guenilles?

A tu connu le type qui passait avec une cloche et un genre de comptoir sur roulettes pour affiler couteaux ciseaux etc...

Il ramassait les vieux vêtements, le fer, etc. Il vendait ça, je ne sais où.
Le plus beau camping est celui qu' on a pas encore découvert...

Sportliner 2006-Small is beautifull...

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mai 2008 14:53

Forgeron a écrit:Je n'ai pas expérimenté vos histoires de chars, mais je me souvient que le livreur de glace pour les figidaires avait un wagon tiré par un cheval, que sa glace était recouverte de brins de scie et que son fameux cheval faisait ses besoins dans la cour et que je devais ramasser tout ça et placer ce précieux engrais dans un coin du jardin. :D

Sans compter que nous devions à tous les soirs être à la maison à 07:00pm ( bonhomme sept heure ) à cause du couvre feu d'après guerre. Bruit d'une grosse sirène qui se faisait entendre loin à la ronde. Nous devions tant qu'à être entré, toute la famille réciter un chapelet.

On disait dans ce temps là, qu'une famille unie est une famille qui prie. ?a du être vraie puisqu'encore aujourd'hui nous nous rassemblons les 13 enfants et beaux-frère et belles-soeurs pour une rencontre annuelles de 4 jours. Il faut dire qu'un frère est décédé et nous prions pour lui.

J'en ai d'autres souvenir comme ceux-là.

Mais quel âge avez-vous donc Forgeron? Devez-vous passer un examen visuel à chaque année pour garder votre permis de conduire? :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mai 2008 14:58

Quand j'étais tout jeune (ya pas si longtemps que ça quand même!) on demeurait au coin de Dickson et Sherbrooke dans l'Est de Montréal, tout près où sont aujourd'hui les tours à logements du village olympique.

Et comme il n'y avait absolument rien de construit de l'autre côté de la rue Sherbrooke, on traversait à côté du restaurant Sambo et on allait doucement se faufiler dans les bois pour voir les "itinérants" qui s'étaient aménagé une couple de vieux divans sur la terre entourés d'arbres, presque caché. Des fois on leur faisait "bouuu" et ils faisaient semblant de partir après nous, on avait peur en titi et on décampait... très vite en courant... du haut de nos 10 ans!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar santa fe » 03 Mai 2008 15:04

Je me souviens de ¨guenillou¨ à cheval.

du marchand de fruits et légumes à cheval.

du vendeur de bloc de glace pour les glacières à cheval.

du vendeur de sac de charbon à cheval.

du laitier, et des bouteilles de lait a la porte des maisons avec des coupons pour le paiement...toujours à cheval.

des poneys qu'on louait a Rosemont.

des cheveaux qu'on louait pour se promener sur le Mont-Royal...
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mai 2008 15:09

wow! quelle époque!
vous avez quel âge?

Messagepar caraquet » 03 Mai 2008 15:11

santa fe a écrit:.

des poneys qu'on louait a Rosemont.

C'était tu dans le bout de PIE IX et St Zotique que ca se louait ?

Messagepar santa fe » 03 Mai 2008 15:11

Question de ¨chars¨

...dans les années '60 j'avais une Renault 8, une journée d'hiver ou la moitié des auto ne démarrait pas, je sors ma manivelle et démarre ma voiture...une collegue du bureau me regarde faire et se demande ce que je faisait...elle avait une Renault 10 et me demande si son auto avait le même dispositif...elle était très heureuse d'apprendre que oui et j'ai démarré son auto a son grand soulagament.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social