Quelques questions: tente-roulotte
15 messages
• Page 1 sur 1
Quelques questions: tente-roulotte
Bonjour!
C'est mon premier message sur le forum! Je n'ai pas encore de VR, mais je suis presentement à la recherche d'une tente-roulotte. Je fais du camping en tente depuis déjà plusieurs années. Il est maintenant temps de passer à autre chose!
J'espère que certains pourront m'aider...
Je possède un Ford Escape 2008 avec le kit d'attelage OEM (3500 LBS). J'ai fait quelques recherches sur le forum et internet pour pouvoir déterminer si je pouvais tirer et aussi freiner la roulotte de nos rêves.
Nous regardons présentement la Rockwood 2515G.
http://www.rvtrailers.ca/rockwood-tent/rvtrailers-11.htm
GVWR (Gross Vehicle Weight Rating) 3,035 lbs. (1377 kg)
Base/Dry Unit Weight 2,648 lbs. (1201 kg)
Base/Dry Hitch Weight 315 lbs. (143 kg)
Base/Dry Axle Weight 2,333 lbs. (1058 kg)
Cargo Capacity 200 lbs. (90 kg)
Box Size 12 ft. (3.66 m)
Trailer Length (Closed)- Includes Hitch 15 ft. 11 in. (4.85 m)
Height (Closed) 57 in. (1. 45 m)
Trailer Length (Open) 20 ft. 8 in. (6.30 m)
Interior Height (Open) 6 ft. 6 in. (1.98 m)
Travel Width 85 in. (2.16 m)
Tire Size 13 in. (33 cm)
Power Converter with Charger 25 AMPS
De mon coté, je crois que ca serait correct avec des freins électrique...
Qu'en pensez-vous???
Merci bien de votre aide et bonne saison de camping a tous!!!
Seb
C'est mon premier message sur le forum! Je n'ai pas encore de VR, mais je suis presentement à la recherche d'une tente-roulotte. Je fais du camping en tente depuis déjà plusieurs années. Il est maintenant temps de passer à autre chose!
J'espère que certains pourront m'aider...
Je possède un Ford Escape 2008 avec le kit d'attelage OEM (3500 LBS). J'ai fait quelques recherches sur le forum et internet pour pouvoir déterminer si je pouvais tirer et aussi freiner la roulotte de nos rêves.
Nous regardons présentement la Rockwood 2515G.
http://www.rvtrailers.ca/rockwood-tent/rvtrailers-11.htm
GVWR (Gross Vehicle Weight Rating) 3,035 lbs. (1377 kg)
Base/Dry Unit Weight 2,648 lbs. (1201 kg)
Base/Dry Axle Weight 2,333 lbs. (1058 kg)
Cargo Capacity 200 lbs. (90 kg)
Box Size 12 ft. (3.66 m)
Trailer Length (Closed)- Includes Hitch 15 ft. 11 in. (4.85 m)
Height (Closed) 57 in. (1. 45 m)
Trailer Length (Open) 20 ft. 8 in. (6.30 m)
Interior Height (Open) 6 ft. 6 in. (1.98 m)
Travel Width 85 in. (2.16 m)
Tire Size 13 in. (33 cm)
Power Converter with Charger 25 AMPS
De mon coté, je crois que ca serait correct avec des freins électrique...
Qu'en pensez-vous???
Merci bien de votre aide et bonne saison de camping a tous!!!
Seb
bonjour Seb . moi je te dirais un GROS OUI pour les frein électrique (indispensable pour cette T.R. )
Maintenant si tu a le moteur 4 cyl de 2.3 litre ,,,je te dirais que cette T,R, est trop lourde pour ton véhicule . Et si tu a le V6 ce serais mieux . Mais ce qui semble m'impressionner dans cette histoire c'est que le 4 cylindres a une capacité de tire de 680 KG et pour le V6 c'est de 907 Kg seulement ce qui voudrais dire au environs 1500 lbs pour le 4 cyl..et de 2000 lbs pour le V6 !!!!!!!!
Maintenant si tu a le moteur 4 cyl de 2.3 litre ,,,je te dirais que cette T,R, est trop lourde pour ton véhicule . Et si tu a le V6 ce serais mieux . Mais ce qui semble m'impressionner dans cette histoire c'est que le 4 cylindres a une capacité de tire de 680 KG et pour le V6 c'est de 907 Kg seulement ce qui voudrais dire au environs 1500 lbs pour le 4 cyl..et de 2000 lbs pour le V6 !!!!!!!!
caraquet a écrit:Maintenant si tu a le moteur 4 cyl de 2.3 litre ,,,je te dirais que cette T,R, est trop lourde pour ton véhicule . Et si tu a le V6 ce serais mieux .
J'ai oublier de mentionner que J'avais un V6 3.0L 4x4.
caraquet a écrit: Mais ce qui semble m'impressionner dans cette histoire c'est que le 4 cylindres a une capacité de tire de 680 KG et pour le V6 c'est de 907 Kg seulement ce qui voudrais dire au environs 1500 lbs pour le 4 cyl..et de 2000 lbs pour le V6 !!!!!!!!
Le 907Kg, c'est sans le kit d'attelage... J'ai un kit d'attelage OEM avec le refroidisseur. Avec ce kit on peut tirer 1588kg (3500 Lbs). C'est bien ce que j'ai dans le manuel et aussi sur internet...
http://www.deslaurentidesford.com/fr/newcars/specs/index.spy?make=Ford&model=Escape+4WD
- Doclefou
-
caraquet a écrit:bonjour Seb . moi je te dirais un GROS OUI pour les frein électrique (indispensable pour cette T.R. )
Je dirais même que c'est obligatoire que cette TR aient des freins soit électriques ou hydraulique
Voici un extrait de la loi:
Remorques et semi-remorques.
244. Les remorques et les semi-remorques qui font partie d'un ensemble de véhicules routiers et dont la masse, charge comprise, est de 1 300 kg ou plus ou dont la masse, charge comprise, excède la moitié de la masse nette du véhicule automobile qui les tire doivent être munies d'un système de freins indépendant permettant l'application d'une force de freinage sur chaque roue portante.
Véhicule remorqueur.
Le véhicule remorqueur doit être muni de l'équipement nécessaire pour faire fonctionner le système de freins de toute remorque ou semi-remorque visée au premier alinéa qu'il tire.
Ensemble de véhicules routiers.
Le présent article ne s'applique pas à un ensemble de véhicules routiers comprenant des remorques ou des semi-remorques utilisées à des fins agricoles et appartenant à un agriculteur au sens de l'article 16 ou des machines agricoles, lorsque celles-ci sont tirées par un tracteur de ferme ou par un autre véhicule de ferme si un panneau avertisseur visé à l'article 274 est apposé à l'arrière de l'ensemble de véhicules routiers.
1986, c. 91, a. 244; 1990, c. 83, a. 110; 1996, c. 56, a. 73.
Remorques et semi-remorques.
245. Les remorques et les semi-remorques circulant sans être équipées d'un système de freins indépendant pouvant immobiliser le véhicule en cas de séparation entre la remorque ou la semi-remorque et le véhicule remorqueur, doivent être munies de chaînes, de câbles ou de tout autre dispositif de sûreté suffisamment solides et agencés de telle sorte que la remorque ou la semi-remorque et le véhicule remorqueur, advenant un bris dans les dispositifs d'attelage, demeurent reliés.
Véhicule remorqueur.
Le véhicule remorqueur doit être muni de l'équipement nécessaire pour accrocher les chaînes, les câbles ou le dispositif de sûreté de la remorque ou de la semi-remorque qu'il tire.
1986, c. 91, a. 245; 1990, c. 83, a. 111.
Doc le Fou
Escape 2006 et Avéo 2009 (flambet!!!)
TR Starcraft Venture 1702, 1999
2ième année de TR, et toujours content!
Escape 2006 et Avéo 2009 (flambet!!!)
TR Starcraft Venture 1702, 1999
2ième année de TR, et toujours content!
Bonjour Seb, si ça peut t'aider moi j'ai un Santa-fe 2008 avec le 3.3 litres qui peut tirer 3500 lbs ,avec une TR starcraft 2102 qui une fois charger pèse pas loin de 2700 lbs et je n'est pas de problème a tirer !!
C'est sur que je la sent quand je prend une route qui est pas trop belle mais pour la puissance il n'y a pas de trouble !
Pour ce qui est du freinage, tu n'a pas le choix d'avoir des freins éléctrique. Des fois je désengage mes frein éléctrique (pour me stationner), et par moment j'oublies de les remettre quand je repart. Je peut te dire que tu ne l'oublie pas très longtemps, premier stop que tu prend (quand tu roule a 50 km/h) tu la sent qui est là et qui te pousse !!!
Mais pour ce qui est de ton choix de véhicule tu n'auras pas de problème avec ça, je connais du monde qui on ce type de véhicule et qui tire des bateaux (qui on le meme poids que toi a tirer) et tout va bien !!
bonne chance
jac54623
C'est sur que je la sent quand je prend une route qui est pas trop belle mais pour la puissance il n'y a pas de trouble !
Pour ce qui est du freinage, tu n'a pas le choix d'avoir des freins éléctrique. Des fois je désengage mes frein éléctrique (pour me stationner), et par moment j'oublies de les remettre quand je repart. Je peut te dire que tu ne l'oublie pas très longtemps, premier stop que tu prend (quand tu roule a 50 km/h) tu la sent qui est là et qui te pousse !!!
Mais pour ce qui est de ton choix de véhicule tu n'auras pas de problème avec ça, je connais du monde qui on ce type de véhicule et qui tire des bateaux (qui on le meme poids que toi a tirer) et tout va bien !!
bonne chance
jac54623
- Gads
Moi, je tirais une coleman Sequoia (2000LBS) avec un Mazda tribute 2X4...aucun probleme, surtout après avoir passer dans les montagne du Mont-Mégantic pour aller au parc Acadia.
La seule chose...à part le frein électrique...fait toi aussi poser un anti-swing sur ton attellage...car quand une tente roulotte se mets a swinger...ca swing...surtout avec les routes de pays en voie de dévelopement que nous avons..
Aussi, ayant vécu l'expérience d'une tente-roulotte versus une roulotte...ne t'en fais pas trop avec le poids...tu es bien en bas de ta limite...et surtout...une tente roulotte ne prends pas le vent comme une roulotte..
Bonne Chance !
La seule chose...à part le frein électrique...fait toi aussi poser un anti-swing sur ton attellage...car quand une tente roulotte se mets a swinger...ca swing...surtout avec les routes de pays en voie de dévelopement que nous avons..
Aussi, ayant vécu l'expérience d'une tente-roulotte versus une roulotte...ne t'en fais pas trop avec le poids...tu es bien en bas de ta limite...et surtout...une tente roulotte ne prends pas le vent comme une roulotte..
Bonne Chance !
Je viens de me rendre compte que le spec internet et celle du site de Rockwood concorde pas... Au lieu de 315 Lbs c'est 377 Lbs. Je pensais changer mon hitch pour un 2"... Je devrais tout de meme etre en affaire????
Je viens de me rendre compte que le spec internet et celle du site de Rockwood concorde pas... Au lieu de 315 Lbs c'est 377 Lbs. Je pensais changer mon hitch pour un 2"... Je devrais tout de meme etre en affaire????
Seb
[Ford F-150 SuperCrew 2009 & Rockwood Premier 2515G
C,est quoi tu veut dire par changer pour un 2 pouces . C'est tu juste la boule a changer ou si tu crois que ton hitch n'est pas assez fort . Tu a un 3500 de tire mais c'est tu un 200 lbs de poids qui est le maximum que le hitch peu supporter . Parce que si c'est ca et que ton trailer pèse 377 lbs c'est pratiquement le double
caraquet a écrit:C,est quoi tu veut dire par changer pour un 2 pouces . C'est tu juste la boule a changer ou si tu crois que ton hitch n'est pas assez fort . Tu a un 3500 de tire mais c'est tu un 200 lbs de poids qui est le maximum que le hitch peu supporter . Parce que si c'est ca et que ton trailer pèse 377 lbs c'est pratiquement le double
Sur le hitch OEM 1"¼ de ford ca indique une charge sur le hitch de 350 Lbs.
Si je le change pour un 2", je peux mettre 500 lbs sur le hitch. 377 + probablement le poids de la batterie et le reservoir de proprane...
Seb
salut Seb, informe toi comme il le faut pour ton hitch!!
Parce-que moi sur mon santa-fe peut importe le grade de hitch que j'installe sur le camion le poids max que je peut mettre sur le hitch est de 350 lbs. C'est souvent le type de camion que tu a qui te dicte le poid max que tu peut mettre, et non la grosseur du hitch !!!!!
bonne chance,
jac54623
Parce-que moi sur mon santa-fe peut importe le grade de hitch que j'installe sur le camion le poids max que je peut mettre sur le hitch est de 350 lbs. C'est souvent le type de camion que tu a qui te dicte le poid max que tu peut mettre, et non la grosseur du hitch !!!!!
bonne chance,
jac54623
Je vais appeller mon dealer Ford lundi matin...
Mais la ya de quoi qui marche pas!
Site web de Forest River / Rockwood
Brochure recu au salon VR et chez les détaillants
Base/Dry Hitch Weight 377 lbs. (171 kg)
Mais la ya de quoi qui marche pas!
Site web de Forest River / Rockwood
Brochure recu au salon VR et chez les détaillants
Base/Dry Hitch Weight 377 lbs. (171 kg)
Seb
- jacky75
-
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
Salut Seb, Base dry, c'est le poid sur la pin à vide avec rien ni dessus la TR ni dedans la TR, sans la batterie et les bombones de proprane. Tu dois t'assusrer d'avoir un HITCH de la bonne classe. Personnellement, avec une tente-roulotte de 12 pieds, un classe III me semble ok. Toi je crois comprendre qu e tu as un HITCH avec une sortie 1'' 1/4 ? Moi je feel mal quand je vois ces petites affaires là qui tiennent une grosse TR avec tous le bagage, les vélos etc... Tu es mieux trop fort que pas assez. Je te recommande une bonne marge de manoeuvre car le poids réel tu l'auras une fois chargé ET PES? et je peux te dire qu'on reste surpris
Bonne chance!
Bonne chance!
Jacky
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)