capacité de remorquage
13 messages
• Page 1 sur 1
capacité de remorquage
J'aimerais savoir si je peux remorquer une roulotte avec ma Honda Odisey capacité de remorquage de 3500 lbs. Est-ce que je peux dépasser ce poids. Je pense acheter une prowler 21' poids a sec 2800 lbs.
Capacité
Bonjour le Tone
Je crois que vous pouvez tirer votre roulotte avec la Honda Odyssey. Si vous équipez votre camionnette d'un refroidisseur à transmission et que vous ne la forcer pas trop, elle pourra vous conduire un peu partout. N'oubliez surtout pas de bien calculer les poids excédentaires que vous ajouterez lors de vos déplacements. J'espère que cela pourra vous aider et bonne route.

Je crois que vous pouvez tirer votre roulotte avec la Honda Odyssey. Si vous équipez votre camionnette d'un refroidisseur à transmission et que vous ne la forcer pas trop, elle pourra vous conduire un peu partout. N'oubliez surtout pas de bien calculer les poids excédentaires que vous ajouterez lors de vos déplacements. J'espère que cela pourra vous aider et bonne route.

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Je crois qu'une roulotte de 2800 lbs est trop lourde pour votre véhicule. Il ne faut pas oublier que vous devez ajouter tout votre matériel, incluant nourriture, vetements, jouets, etc, etc. Il ne faut pas oublier que souvent, si ce n'est pas toujours, les fabricants de VR n'incluent pas le poids des options dans le poids qu'ils vous donnent. Souvent la roulotte pèses plusieurs centaines de livres de plus que le poids que le vendeur vous donne.
Vous devriez vérifier la capacité de remorquage combinée de votre Honda. C'est a dire le poids du véhicules incluant les passagers, les baggages dans la Honda ainsi que le poids total de la roulotte avec tous ses baggages et options.
Vous devriez vérifier la capacité de remorquage combinée de votre Honda. C'est a dire le poids du véhicules incluant les passagers, les baggages dans la Honda ainsi que le poids total de la roulotte avec tous ses baggages et options.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Est-ce qu'il existe un site où on peut savoir la capacité de remorquage d'un véhicule? Un de mes amis a une Acura 2004 TSX à 4 cylindres, à 6 vitesses et il a 200 chevaux. Est-ce qu'il pourrait remorquer sur une très longue distance (4000Km) un voilier dériveur de 20 pieds qui pèse avec la remorque 1650 lbs?
Merci...
Merci...

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut Rogerrené
Tu peux jeter un coup d'oeuil sur le site www.vrstcyr.com ensuite tu vas dans le menu TOUT SUR LE VR
CAPACIT? DE REMORQUAGE
L'ANN?E
Ensuite tu descends jusqu'au modèle de ton choix.
Tu peux jeter un coup d'oeuil sur le site www.vrstcyr.com ensuite tu vas dans le menu TOUT SUR LE VR
CAPACIT? DE REMORQUAGE
L'ANN?E
Ensuite tu descends jusqu'au modèle de ton choix.

André
- rogerrené
Merci A.Martin,
J'avais déjà ce site mais c'est un site pour les camions et non pour les voitures....
Merci quand même...
J'avais déjà ce site mais c'est un site pour les camions et non pour les voitures....
Merci quand même...

- DouxDoux
le tone ! Regarde voir a cette endroit
http://www.trailerlife.com/towratings/tr_index.cfm
Personnellement ,j'ai une toyota Prévia 1991. depuis ce temps j'ai tirer en 16 ans 2 roulottes et une tente roulotte. La capacité maximal de ma Prévia est de 3500LB avec un moteur 4 cylindre. Elle possede un refroidisseur d'huile a transmission depuis le début et elle marche encore 16 ans plus tard (je touche du bois)
L'hiver passer je suis aller a Miami 2 semaines avec une tente roulotte.
Honda a une tres bonne réputation de fiabilité. Avec ce qu'il faut tu devrais pas avoir de problème mais comme ont te disais plus haut regarde au niveau de ton poid total
http://www.trailerlife.com/towratings/tr_index.cfm
Personnellement ,j'ai une toyota Prévia 1991. depuis ce temps j'ai tirer en 16 ans 2 roulottes et une tente roulotte. La capacité maximal de ma Prévia est de 3500LB avec un moteur 4 cylindre. Elle possede un refroidisseur d'huile a transmission depuis le début et elle marche encore 16 ans plus tard (je touche du bois)
L'hiver passer je suis aller a Miami 2 semaines avec une tente roulotte.
Honda a une tres bonne réputation de fiabilité. Avec ce qu'il faut tu devrais pas avoir de problème mais comme ont te disais plus haut regarde au niveau de ton poid total
- anctilo14
- Région: Rive-Sud Mtl
Personnellement ,j'ai une toyota Prévia 1991
C'est pas pareil, un Previa est une propulsion, donc meilleur tracteur.
Et pour la Odissey, je ne toucuerais pas à ca (roulotte) j,ai tirer dans le passé une hybride de 21' avec une Montana est j'etait toujours en surcharge, et me dite pas qu'une Honda c'est meilleure car elles ont des problemes de transmition (deux de mes amis ont meme changer la transmision sur leur Odissey) alors soit vous allez dans plus petit pour la roulotte ou vous changez de tracteur.
Stéphane
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS
- rogerrené
Mais ici les amis, il s'agit d'une Acura berline de 200 chevaux, 4 cylindres et 4 portes à 6 vitesses 2004......ce n'est pas la MDX 4x4...Vous voyez?
Merci DouxDoux, grâce à votre site j'ai trouvé une Acura TL 2000 qui peut remorquer 2000 lbs alors que c'est sensiblement la même voiture alors elle devrait être capable de le faire aussi?
Salutations...
Merci DouxDoux, grâce à votre site j'ai trouvé une Acura TL 2000 qui peut remorquer 2000 lbs alors que c'est sensiblement la même voiture alors elle devrait être capable de le faire aussi?
Salutations...

- DouxDoux
De rien Roger !
Voici d'autres sites du meme genre !
Mais je crois que sa se recoupe pas mal tous dans ce domaine.
http://trailerboats.com/towrating/
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175
Voici d'autres sites du meme genre !
Mais je crois que sa se recoupe pas mal tous dans ce domaine.
http://trailerboats.com/towrating/
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175
- Gads
Salut,
Par expérience, je tire une Hybride 21 pieds avec un véhicule (Tribute) avec une capacité de 3500lbs. Le Dry-weight de ma roulotte est 2600lbs.
Je vais souvent dans les Adirondacks et dans le New-Hamshire (montagne).
Ce que je peux dire, étant donné que je suis près de la limite...un coup chargé, la consomation d'essence est vraiment pourrite, je fais environ 150 km de moins par plein d'essence. Et si il y a du vent sur l'autoroute, j'ai de la difficulté à monté à 100km. Cela fais 2 été que j,ai ma roulotte et aucun problème du point de vue transmission, mais il faut conduire de facon intelligente. J'utilise beaucoup la 2e & 1ere vitesse et jamais d'overdrive.
Je veux changé mon véhicule pour 2 raisons.
1- Je veux un 4X4, parce dans certain State Park américain, le terrain sont un peu inclinés et en terre....donc sans accélération`"ramasser" la roulotte, je glisse
2- Je fais beaucoup de montagne, alors je veux un véhicule plus fort.
Autre point, l'odyssey a une capacité de 3500lbs, m'ai souvent cela nécessite déjà l'installation d'un refroidisseur à transamission. Vous n'obtiendrais pas plus en ajoutant un.
Par expérience, je tire une Hybride 21 pieds avec un véhicule (Tribute) avec une capacité de 3500lbs. Le Dry-weight de ma roulotte est 2600lbs.
Je vais souvent dans les Adirondacks et dans le New-Hamshire (montagne).
Ce que je peux dire, étant donné que je suis près de la limite...un coup chargé, la consomation d'essence est vraiment pourrite, je fais environ 150 km de moins par plein d'essence. Et si il y a du vent sur l'autoroute, j'ai de la difficulté à monté à 100km. Cela fais 2 été que j,ai ma roulotte et aucun problème du point de vue transmission, mais il faut conduire de facon intelligente. J'utilise beaucoup la 2e & 1ere vitesse et jamais d'overdrive.
Je veux changé mon véhicule pour 2 raisons.
1- Je veux un 4X4, parce dans certain State Park américain, le terrain sont un peu inclinés et en terre....donc sans accélération`"ramasser" la roulotte, je glisse
2- Je fais beaucoup de montagne, alors je veux un véhicule plus fort.
Autre point, l'odyssey a une capacité de 3500lbs, m'ai souvent cela nécessite déjà l'installation d'un refroidisseur à transamission. Vous n'obtiendrais pas plus en ajoutant un.
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides