problème de breaker qui saute dans la tente-roulotte
9 messages
• Page 1 sur 1
problème de breaker qui saute dans la tente-roulotte
Bonjour
J'ai un trouble électrique avecc ma tente roulotte , quand le courrant est dessus que ce soit par mon véhicule ou électrique et bien il y a un sillement qui fini par faire sauter le braker dans la tente roulotte .....vous en pensez quoi ???
Merci
J'ai un trouble électrique avecc ma tente roulotte , quand le courrant est dessus que ce soit par mon véhicule ou électrique et bien il y a un sillement qui fini par faire sauter le braker dans la tente roulotte .....vous en pensez quoi ???
Merci
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Re: Electricité
la batterie serait'elle ploger a l,envers ?????
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Electricité
Puisque vous parlez d'un problème sur une tente roulotte, il s'agit probablement d'un bruit émis par le convertisseur, appareil servant à convertir la tension 120 volts AC du réseau public, en 12 volts continu afin d'alimenter votre tente-roulotte en courant, pour les lumières, le détecteur de propane, le contrôle du réfirgérateur etc... Cet appareil sert également à charger votre batterie 12 volts.
Il nous faudrait un peu plus de détails pour que nous puissions vous aider. Pour le moment, la seule chose que je vois, c'est que celui-ci est soit défectueux, ou encore qu'il est influencé par un accessoire défectueux comme une batterie courcircuité ou autres anomalies.
Revenez-nous donc avec plus d'informations: Est-ce que les lumières allument lorsque vous n'êtes pas branché, leur intensité est-elle normale? Quel est le voltage aux bornes de la batterie en mode branché et débranché, combien de temps dure votre autonomie sur la batterie, le convertisseur devient-il brûlant au toucher, y-a-t'il une senteur de chauffé? etc...
Il nous faudrait un peu plus de détails pour que nous puissions vous aider. Pour le moment, la seule chose que je vois, c'est que celui-ci est soit défectueux, ou encore qu'il est influencé par un accessoire défectueux comme une batterie courcircuité ou autres anomalies.
Revenez-nous donc avec plus d'informations: Est-ce que les lumières allument lorsque vous n'êtes pas branché, leur intensité est-elle normale? Quel est le voltage aux bornes de la batterie en mode branché et débranché, combien de temps dure votre autonomie sur la batterie, le convertisseur devient-il brûlant au toucher, y-a-t'il une senteur de chauffé? etc...
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Re: problème de breaker qui saute dans la tente-roulotte
Bonjour
J'ai pas de batterie de branchée sur la tente roulotte , le bruit qui ressemble a un sillement a débuté lentement au debut sans faire trop de dommage ....mais maintenant aussitôt le courant mis sur la tente roulotte le breaker saute et le bruit est vraiment très fort ....et ça arrive même si le courrant vient de mon VUS .....bref aussitot que le courant est dessus ça saute assez rapidement
J'ai pas de batterie de branchée sur la tente roulotte , le bruit qui ressemble a un sillement a débuté lentement au debut sans faire trop de dommage ....mais maintenant aussitôt le courant mis sur la tente roulotte le breaker saute et le bruit est vraiment très fort ....et ça arrive même si le courrant vient de mon VUS .....bref aussitot que le courant est dessus ça saute assez rapidement
- garfield85
C'est assez difficile de vous aider sans connaitre un minimum de details concernant votre circuit electrique. Le fait que vous parliez d'un breaker et d'un sifflement (buzzing ?) me fait penser a un probleme de 120 volts alternatif, au niveau d'un appareil comprenant un bobinage. Transfer switch, converter...
Peut-etre parviendrez-vous a isoler le coupable en commencant par deconnecter ces appareils munis de bobinage un par un, en debranchant un fil... A ne JAMAIS faire sous tension...
Dans tous les cas, plus de renseignements sur votre installation electrique nous aiderait a y voir plus clair.
Peut-etre parviendrez-vous a isoler le coupable en commencant par deconnecter ces appareils munis de bobinage un par un, en debranchant un fil... A ne JAMAIS faire sous tension...
Dans tous les cas, plus de renseignements sur votre installation electrique nous aiderait a y voir plus clair.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Un interrupteur défectueux? Ça peut causer ce probleme
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Dandau
-
Dan69 a écrit:Bonjour
J'ai pas de batterie de brancher sur la tente roulotte , le bruit qui ressemble a un sillement a débuter lentement au debut sans faire trop de dommage ....mais maintenant aussitôt le courrant mis sur la tente roulotte le breaker saute et le bruit est vraiment très fort ....et ça arrive même si le courrant vient de mon vus .....bref aussitot que le courrant est dessus ça saute assez rapidement
Puisque le problème survient même lorsque c’est votre VUS qui alimente votre T-R en courant 12 volts, c’est que le problème se situe sur la circuiterie 12 volts DC et non pas du côté du 120 volts AC.
Énumérez-nous tous les appareils et accessoires alimentés à 12 volts DC que vous avez dans votre T-R comme évidemment l’éclairage, le détecteur de propane et/ou de fumée, le contrôle du réfrigérateur si vous en possédez un, etc…
Puisque le disjoncteur saute, est-ce le disjoncteur principale ou l’un des disjoncteurs secondaires, y-a-t-il une description sur ce disjoncteur qui identifie le circuit?
Enlever tous les fusibles 12 volts que vous avez sur le panneau de votre convertisseur, branchez le 120 volts AC sur une prise électrique et voyez ce qui se passe. Puis réinstallez les fusibles un à un jusqu’à ce que le circuit 12 volts fautif (sifflement) se produise et que le disjoncteur saute.
Vous saurez alors quel circuit est affecté par le problème et par conséquent, le ou les appareils ou accessoires pouvant être la cause.
En écoutant attentivement, pouvez-vous localiser la provenance du sifflement, avant que le disjoncteur saute?
N’effectuez pas ces tests, à partir de l’alimentation de votre VUS, vous brûleriez vos fusibles de VUS.
Revenez nous avec de nouvelles informations et je pourrai vous aider d’avantage.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Merci beaucoup ...je vais ouvrir la tente roulotte et essayer ce que vous me dites .....je vous revient avec ça d'ici demain !!
Merci beacoup c'est très apprecier !!
- Dandau
-
Dan69 a écrit:Merci beaucoup ...je vais ouvrir la tente roulotte et essayer ce que vous me dites .....je vous revient avec ça d'ici demain !!
Alors Dan69?
Pas de nouvelles: Bonne nouvelle!
Qu'est-il arrivé avec votre problème?
Auriez-vous résolu celui-ci?
Nous sommes toujours en attente et anxieux de savoir si le tout est rentré dans l'ordre.
Dandau
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur