Installation d'une génératrice

Installation d'une génératrice

Messagepar blac01 » 02 Sep 2012 17:09

Bonjour!
J'ai récemment acquis une roulotte Flagstaff Ultra-Lite de 23 pieds. Je voudrais y faire installer (ou souder en fait) une tablette de style «grillage» afin d'y installer la génératrice (le modèle n'est pas encore choisi). Elle sera fixée de manière solide et sécuritaire (probablement par soudure...). J'aurai au préalable besoin de déplacer le pneu évidemment. J'ai déjà vu ce genre d'installation sur des VR qui transportaient une moto par exemple.
Y a-t-il quelqu'un qui a des conseils ou des commentaires qui pourraient m'être utiles pour le succès de cette démarche?

Merci à l'avance de partager vos trucs et conseils avec la novice que je suis dans le merveilleux monde des VRistes!

Carole
Mont-St-Hilaire

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Installation d'une génératrice

Messagepar Dandau » 02 Sep 2012 20:54

Ne faites pas seulement souder le support au chassis existant, mais il devra également y être boulonné à celui-ci pour une plus grande sécurité en cas de bris des soudures.

C'est malheureusement le seul conseil que je puisse vous donner à ce sujet.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar blac01 » 03 Sep 2012 07:57

À Dandeau,

Merci beaucoup pour votre conseil!

Bonne journée!

Carole
Mont-St-Hilaire

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 03 Sep 2012 10:23

Attention de ne pas faire de soudure à la verticale sur le chassis, cela risque de le faire casser, toujours souder à l'horizontale. Paroles d'un soudeur expérimenté. En principe, il est défendu de souder des pièces sur un chassis (frame) mais à l'horizontal ça ne l'endommage pas. Comme dit Dandeau, le mieux est de boulonner.
Image

Messagepar geralddum » 13 Jan 2013 06:22

si vous avez une attache remorque le plus simple c'est d'acheter le support vendu par Northern Tools, a peine 100.00$ livraison incluse, peut supprter 500 livres, mais tout dépends de la capacité de la génératrice, il y as des modèle compact qu"on peut transporter a l'intérieur et la sortir au besoin. Ils ont plusieurs autre modèle.
http://www.northerntool.com/shop/tools/product_200442143_200442143

Personnellement j'aimerais mieux investir dans l'installation d'"une attache remorque et d'un support amovible que de souder un support". Mon support peut transporter une petite génératrice, mon BBQ portatif et mon vélo que j'attache après la roue de secours

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 13 Jan 2013 06:45

Exactement,vous seriez mieux avec un hitch dans lequel vous allez pouvoir planter votre support qui seras amovible facilement si vous êtes restreint en espace en quelque part ou pour entreposage,autre chose votre génératrice fera probablement une petite vibration agaçante dans la roulotte que vous devrez probablement corriger par une installation sur caoutchouc,dans mon cas je n'utilise plus ce système,je préfère la transporter indépendamment et l'éloigner de la roulotte quand c'est possible car même avec une machine silencieuse comme ma yamaha 2400,une roulotte de voyage est loin d'être insonorisé contre les bruits extérieures alors quand c'est possible je l'éloigne un peu!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur