Comment bien hiverniser son VR
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Grenouille
-
Comment bien hiverniser son VR
salut aux campeurs expérimentés,
j'ai une caravanne Mini Prolite de 13 pieds qui à déjà un hiver passé sous le ciel du Québec et qui s'est fait arracher par les glaces du printemps, toutes les étiquettes collés sur le devant.
Prolite les a remplacés ce printemps mais je me demande si je ne devrait pas étendre une toile sur le dessus de la caravanne avant l'hiver pour éviter ce problème.
Prolite me le déconseille fortement disant que ça serait la pire chose à faire car l'humidité venant du sol ne pourrait pas s'échapper vers le haut et risquerais d'endommager le toit si on met une toile sur la caravanne. Mon problème d'étiquette serait dû a un défaut du manufacturier selon eux.
Alors voici mes questions:
Est-ce que certains d'entre vous mettent des toiles sur leurs caravanne l'automne et si oui, depuis combien d'année?
Avez-vous, suite a cette pratique, remarqué quelques problèmes que ce soit avec votre caravanne et si oui, lesquels.
Merci beaucoup de me répondre.
Grenouille
j'ai une caravanne Mini Prolite de 13 pieds qui à déjà un hiver passé sous le ciel du Québec et qui s'est fait arracher par les glaces du printemps, toutes les étiquettes collés sur le devant.
Prolite les a remplacés ce printemps mais je me demande si je ne devrait pas étendre une toile sur le dessus de la caravanne avant l'hiver pour éviter ce problème.
Prolite me le déconseille fortement disant que ça serait la pire chose à faire car l'humidité venant du sol ne pourrait pas s'échapper vers le haut et risquerais d'endommager le toit si on met une toile sur la caravanne. Mon problème d'étiquette serait dû a un défaut du manufacturier selon eux.
Alors voici mes questions:
Est-ce que certains d'entre vous mettent des toiles sur leurs caravanne l'automne et si oui, depuis combien d'année?
Avez-vous, suite a cette pratique, remarqué quelques problèmes que ce soit avec votre caravanne et si oui, lesquels.
Merci beaucoup de me répondre.
Grenouille
Prolite 13 pi
850 liv seulement!
Vive le camping ... vive le camping LIBRE!
850 liv seulement!
Vive le camping ... vive le camping LIBRE!
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Bienvenue Grenouille sur le forum. Je suis certain qu'un membre pourra vous répondre très bientôt.
Au plaisir de vous revoir sur VRCamping
Au plaisir de vous revoir sur VRCamping
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Bonjour Grenouille
Je n'ai non plus jamais vu un VR avec une toile. Par contre dans le temps que j'avais une tente-roulotte, je mettais une toile bleu sur celle-ci durant l'hiver et je n'ai jamais eu aucune mauvaise expérience. Faut par contre dire que ma tente-roulotte avait un toit fabriqué entièrement en fibre de verre.
Prolite me le déconseille fortement disant que ça serait la pire chose à faire car l'humidité venant du sol ne pourrait pas s'échapper vers le haut et risquerais d'endommager le toit si on met une toile sur la caravanne
Je n'ai non plus jamais vu un VR avec une toile. Par contre dans le temps que j'avais une tente-roulotte, je mettais une toile bleu sur celle-ci durant l'hiver et je n'ai jamais eu aucune mauvaise expérience. Faut par contre dire que ma tente-roulotte avait un toit fabriqué entièrement en fibre de verre.
L'humidité est le pire ennemi des VR je ne mettrais pas de toile sur mon VR à moins de savoir qu'il y a un problème d'infiltration d'eau sur le toit! Sinon il faut laissé l'air circuler autour du VR le plus possible. J'ai eu une tente-roulotte et je n,ai jamais mis de toile dessus, et je n'ai pas eu de problème, j'ai une roulotte et je ne mets rien.
Ginette
Ginette
Moi aussi je ne met rien dessus et je m'arange pour qu'elle soit bien au vent. Je m'était apliqué a installé une polytene sur mon ancienne et ca a fais plus de domage que autre chose.Des taches sur le dessous et des bout de prefinis a l'interieur qui ont commencé a gondollé.La seul chose que je fais sur le dessus c'est que j'enleve le surplus de neige quand c,est rendu a 3 pieds envions, (pis je lui cause un peu) mais ca c'est un autre histoire.
- Alain Rheault
caraquet a écrit:Moi aussi je ne met rien dessus et je m'arange pour qu'elle soit bien au vent. Je m'était apliqué a installé une polytene sur mon ancienne et ca a fais plus de domage que autre chose.Des taches sur le dessous et des bout de prefinis a l'interieur qui ont commencé a gondollé.La seul chose que je fais sur le dessus c'est que j'enleve le surplus de neige quand c,est rendu a 3 pieds envions, (pis je lui cause un peu) mais ca c'est un autre histoire.
Mtes'en qu'on lui cause...
moi je vais partir le moteur , le laisse r.chaufer un peu , embraye la transmission , avant arriere.. faire circuler l'huile.. en meme temps je fait tourner la génératrice, en lui fesant chauffer une chaufferette dans .. LA MAISON.. a l'aide d'une ralonge, car je ne veux pas perdre l'électricité, mais je ne veut pas non plus surchaufer le VR... car ca fait fondre la neige sur le toit et c'est pas bien bon pour le reste de l'hiver!
Je garde toujours une petite chauferette a l'intérieur, qui marche toute lMhivers, mais juste pour garder l'intérieur a +2 a peine au dessus du point de congélation!
.... Ha oui que je lui parle... et meme des fois c'est le VR qui commence...
.. style.. "quand est-ce qu'on part!! "

- Big_Bird
Il est fortement déconseillé de recouvrir une roulotte ou moho, il est même préférable de laisser une ventilation pour permettre justement a l'humidité de pouvoir s'échapper, la structure d'une roulotte peut soutenir plus que l'on pense, faudra quand même pas exagérer et déneiger le toit en cas de forte accumulation.

- Homard
caraquet a écrit:C'est que Alain et moi on en fume du bon!
Il faut garder les idées clair
En passant, ça fait un boutte que ça m'intrigue. Caraquet ???? êtes-vous du N. Brunswick et de St jean de Matha ???
Bon je reviens à la roulotte. Je laisser les ouvertures au plafond ouvert tout l'hiver, ça faire respirer. Moi itou j'ai été sentir l'odeur du camping dimanche, un bon respire en attendant la prochaine saison
- Alain Rheault
Homard a écrit:caraquet a écrit:C'est que Alain et moi on en fume du bon!
Il faut garder les idées clair![]()
![]()
En passant, ça fait un boutte que ça m'intrigue. Caraquet ???? êtes-vous du N. Brunswick et de St jean de Matha ???
Bon je reviens à la roulotte. Je laisser les ouvertures au plafond ouvert tout l'hiver, ça faire respirer. Moi itou j'ai été sentir l'odeur du camping dimanche, un bon respire en attendant la prochaine saison![]()
Caraquet! il est de St-Jean de Matha.. mais achete son tabac a caraquet!
JE passerai la fin de semaine dans le VR.. a y instaler une Dinette ... OUI! Ginette l'hivers va etre longue! .. ca ce soigne! mais la clinique est dans le SUD
Malgré que le VR est full hiverné, pas question de ne pas y entrer de l'hivers, c'est pourquoi d'ailleur je le chauffe a l'année (en plus les batterie sont sur un chargeur intéligent qui les tiennent bien chargées.
Dernière édition par Alain Rheault le 24 Oct 2006 18:06, édité 1 fois au total.
Bonjour Homard . Si tu va voir les 2 dernier message sur le sujet Camping hors Quebec je l'esplique moi Matha et elle Caraquet. Ca ma fais plaisir que quel qun m'envoi un message comme ca sauf que j.ai peur que Die me rammene a l'ordre par ce que ca devrais etre plutot dans tribune libre que Probleme int.ext. (scuze moi die)l.
mini prolite
Bonjour Grenouille
Nous demeurons a Rimouski et nous avons aussi une mini prolite 13 depuis mars 2006 et sommes tres satisfaits .
Nous avons opté pour la construction d un garage cet hiver pour l entreposer .
Par hasard avez -vous camper au domaine parc Estrie en aout 2005??? juste devant nous ( on était en tente a ce moment) il y avait une prolite comme la votre mais ce qui attirait le regard encore plus c est votre magnifique canot en bois .
Nous demeurons a Rimouski et nous avons aussi une mini prolite 13 depuis mars 2006 et sommes tres satisfaits .
Nous avons opté pour la construction d un garage cet hiver pour l entreposer .
Par hasard avez -vous camper au domaine parc Estrie en aout 2005??? juste devant nous ( on était en tente a ce moment) il y avait une prolite comme la votre mais ce qui attirait le regard encore plus c est votre magnifique canot en bois .
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation