Coffre arriere sur tente roulotte
Coffre arriere sur tente roulotte
Aujourd'hui je suis allé prendre des mesures pour instalé un coffre arriere pour tente roulotte sur ma Rockwood 1640 LTD .J'ai comme l'ntention de prendre 2 tube en acier de 1/4 2 par 2 pouces qui vont faire environs la longeur de la tente roulotte et vont etre pris en dessous apres les travers avec des U bolt et vont dépassé la TR de 2 piede et 1/2 pour pouvoir déposé et fixé ma boite faite en checker plate de 1/8 d'epais qui a 7 pieds (largeur) et apres ca lui installé 2 lumieres de 4 1/2 lead rouge pour flasher/brake/parking .Dans cette boite qui va avoir 1 pieds de haut je vais lui déposé les 4 bycyclettes A l'arriere de cette boite il va y avoir un bras qui va juste servir a tenir les bycyclettes debout vu qu'il vont déposé au fond de cette boite chromé. De toute facon, une TR rockwood 1640 ltd pese enormément sur le devant que ca va juste faire du bien. Ca fais longtemps que je réfléchi a ce projet et je me lance. J'ai tellement hate de partir qu'il faut que je fasse quelque chose si non je rentre a l'azile. A suivre
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effectivement je vais prendre des photo et des donnée parce que ce coffre peu aussi servir de rangement. A chaque année je suis embourbé de materiel dans la TR meme si j'ai un porte bagage. Et les ados grandisse donc ca leurs prend les ho!$*(&* de X box /play station etc et cet année c'est le oui en plus ainsi que l'ordinateur et tous ca avec l'écran de 19 pouces. Quand j'étais jeune c'était sur le siege arriere du hillman pis pas un mot. Aujourd'hui c'est fou. a suivre pour le coffre rangement ou a bicyclete
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- santara 35
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ne crois-tu pas que ce coffre arriere vas rendre ta pole plus legere?
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Très cher Santara35,,,,,,,,,,,,
Le poids sur la boule est de 173 livres, alors que sur mon hitch il est indiqué 2000 livres de tir et 200 de pesanteur. Donc un peu de poids sur l'arrière ne devrait pas déranger grand chose. Avant que j'installe des Timbrens sur le dodge caravan nous avions l'air d'un avion qui décollait.
Le poids sur la boule est de 173 livres, alors que sur mon hitch il est indiqué 2000 livres de tir et 200 de pesanteur. Donc un peu de poids sur l'arrière ne devrait pas déranger grand chose. Avant que j'installe des Timbrens sur le dodge caravan nous avions l'air d'un avion qui décollait.

Dernière édition par caraquet le 02 Jan 2007 10:12, édité 1 fois au total.
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- santara 35
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caraquet, je disais ca parce que j'avais deja lu de ne pas trop charger l'arriere d'une tente-roulotte, parce que ca pouvait 'weller' sur la conduite, pour ce qui est de mon nom, ce n'est pas santana, mais santara, pour coachmen santara 

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Salut Caraquet
Il faut avoir sur la pôle de la roulotte ou de la tente roulotte l'équivalent de 10 à 15 % du poid du véhicule que nous tractons. Sinon, il y a risque de louvoiement.
Il faut avoir sur la pôle de la roulotte ou de la tente roulotte l'équivalent de 10 à 15 % du poid du véhicule que nous tractons. Sinon, il y a risque de louvoiement.
FBourbon
Chateau sport 2000
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FBourbon a écrit:Salut Caraquet
Il faut avoir sur la pôle de la roulotte ou de la tente roulotte l'équivalent de 10 à 15 % du poid du véhicule que nous tractons. Sinon, il y a risque de louvoiement.
Allo FBourbon, si je sait compter !
Pour une roulotte de 5,000 lbs, ca fait 500 a 750 lbs
Tu en est sur ???


- FBourbon
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Hey mars
J'ai vérifié les specifications de ma roulotte Mallard 25 A:
Poid à vide : environ 4 000 lbs
Poid sur le hitch à vide : 440 lbs
Vive les barres de torsion !!!
On se tient dans le 10 %
J'ai vérifié les specifications de ma roulotte Mallard 25 A:
Poid à vide : environ 4 000 lbs
Poid sur le hitch à vide : 440 lbs
Vive les barres de torsion !!!
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FBourbon
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- FBourbon
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Caraquet
Je me souvient que dans un ancien Camping Québec, il nous demontrait comment peser le poid sur la tongue. Avec ma mémoire, je me souvient pas dans quel numéro et en quelle année.
Peut-être qu'un autre personne du forum peut t'aider.
Je me souvient que dans un ancien Camping Québec, il nous demontrait comment peser le poid sur la tongue. Avec ma mémoire, je me souvient pas dans quel numéro et en quelle année.
Peut-être qu'un autre personne du forum peut t'aider.

FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
Moi je mes une balance en dessous du hitch et pour l'espace entre la balance et le hitch je shim avec de petit morceau de plywood jusqu'à ce que j arrive tight sous la boule.Apres ca je tourne la manivelle pour descendre la togne de la TR et a chaque tour de manivelle je vois la balance monté jusqua 173 lbs Bon ok je me suis fabriqué 1 barre de torsion ,oui juste une au centre et ca fonctionne très bien mais quand j'en avais pas c'était fatigant a conduire. 

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Quand j'embarque sur le pare-choc arrière de la roulotte il me reste encore 100 lbs sur la boule.
J'ai aussi le même modèle que toi. J'ai moi aussi pesé et j'ai obtenu 185 lbs sur la mienne... donc ton chiffre est bon.
Mais quand tu embarques en arrière, tu diminue de 85 lbs pour arriver à 100. Avec ton installation, tu sera à deux pieds plus loin que ton pare-choc; il y a donc un effet de levier. Plus le poids des bicycles, tu risques d'avoir beaucoup moins sur ta boule. J'ai déjà su comment calculer cela étant jeune mais je ne me rappelles plus. Par contre, tu pourrais faire le petit test suivant : te faire une petite plate-forme avec deux 2X4 et un bout de plywood que tu accoches en arrière et tu y mets le poids de ton bagage et tu remesures en avant... et tu auras la réponse si tu es OK. Et à moins cher que si tu batis tout de suite la version finale.

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Une roulotte fait maison...
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