Achat d'un A, Voyager 6 mois l'hiver (sud) SUGESTION ????
14 messages
• Page 1 sur 1
Achat d'un A, Voyager 6 mois l'hiver (sud) SUGESTION ????
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre et pas plus connaissant qu'il faut en VR, cependant, il y a une trentaine d'année, j'ai eu un PaceArrow de 28 pieds (classe A) pendant 14 mois environs.
L'objectif:
Dans 1-1/2 an environs et sur une période minimum de 3 ans, Ginette et moi voulons voyager 6 mois l'hiver, la 1ère année en Californie, la 2ième le Mexique et la 3ième l'Alaska (pas l'hiver) peut être ou ailleurs (ce ne sont encore que des rêves). Comme nos moyens sont plutôt humbles ...
... j'aimerais avoir un motorisé usagé de classe A et payé entre $40,000 et $50,000. Alors, voici mes questions :
1 - Qu'est ce que je devrais chercher (marque, modèle, année, millage) ?
Ou peut-être, qu'est que je devrais éviter ?
2 - Chercher ici en Ontario ou USA?
3 - Quel est le budget (les grandes lignes) que je devrais prévoir lors de ces voyages?
Merci d'avance de prendre le temps de me répondre,
Claude
Je suis un nouveau membre et pas plus connaissant qu'il faut en VR, cependant, il y a une trentaine d'année, j'ai eu un PaceArrow de 28 pieds (classe A) pendant 14 mois environs.
L'objectif:
Dans 1-1/2 an environs et sur une période minimum de 3 ans, Ginette et moi voulons voyager 6 mois l'hiver, la 1ère année en Californie, la 2ième le Mexique et la 3ième l'Alaska (pas l'hiver) peut être ou ailleurs (ce ne sont encore que des rêves). Comme nos moyens sont plutôt humbles ...
... j'aimerais avoir un motorisé usagé de classe A et payé entre $40,000 et $50,000. Alors, voici mes questions :
1 - Qu'est ce que je devrais chercher (marque, modèle, année, millage) ?
Ou peut-être, qu'est que je devrais éviter ?
2 - Chercher ici en Ontario ou USA?
3 - Quel est le budget (les grandes lignes) que je devrais prévoir lors de ces voyages?
Merci d'avance de prendre le temps de me répondre,
Claude
- Alain Rheault
A 50,000$ y'a pas de secret..faut MAGASINER!
Pour ma part mon budget est assez légé aussi et j,ai opté pour un FeatherLight de R-vision, j'ai due déboursé 60k$
Je fait 12 a 13 milels au gallons donc il faut compter environ 200$ du 1000 klm , sauf qu'au USA on fait plutot 175$ du 1000 klm , l'essence étant moins cher!
Il faut compter les assurances. qui fait environs 100$ par mois.. 67$ par mois avaec la CAPITAL .. ici meme avec la ristourne accordée au membre enregistré à VRcamping.com
Avec un budget de 40K$ un class C n,est pas a négiger aussi.. car c'est moins cher d'entretiens et maintenant avec les nouveaux chassis les coffres sont grands!
Bonne chasse!

Pour ma part mon budget est assez légé aussi et j,ai opté pour un FeatherLight de R-vision, j'ai due déboursé 60k$
Je fait 12 a 13 milels au gallons donc il faut compter environ 200$ du 1000 klm , sauf qu'au USA on fait plutot 175$ du 1000 klm , l'essence étant moins cher!
Il faut compter les assurances. qui fait environs 100$ par mois.. 67$ par mois avaec la CAPITAL .. ici meme avec la ristourne accordée au membre enregistré à VRcamping.com
Avec un budget de 40K$ un class C n,est pas a négiger aussi.. car c'est moins cher d'entretiens et maintenant avec les nouveaux chassis les coffres sont grands!
Bonne chasse!

- Alain Rheault
En passant BIENVENUE sur le Forum!
J,ai acheté en Ontario et le meme ici au Québec j'en avait trouvé un a 72k$ et de plus celui de L'ontario avait que 12,000 klms au compteur! celui du Québec un peu plus avec 40,000 kilos
Le faire transférer de l'ontario a QC m,a couté a peine 500$ (L'inspection et la pesée) ..j'ai perdu le retour de taxe de mon usagé ..mais ca ajoutait qu'un autre 750$ .. pour sauver le 12k$ ca a valu la peine!
=============
Le miens était un 2002 en 2005 ! ....
==============
Ce que je surveillerait plus maintenant..
Le dessous pour voir si il est en bonne états, le mien avait ps mal de rouille de surface, j,ai meme due le faire shooter a l'huile.. et changer des pieces tres corodées!
L'isolation .. car ppour le Sud! le mien je le trouve CHAUD et "fret" en hivers! comparé a mon classC qui était "4 saisons" et bon pour l'hivers!
tout le dessous était isolé a la laine retenue par de la toles!
Et Les appareils de climatisation et la génératrice , quand on achete on regarde pas ca! on a des surprise 6 mois apres quand arrive le temps de faire marcher ca la premiere fois.. et malheureusement.. la garantie du vendeur est passé date...
===========

J,ai acheté en Ontario et le meme ici au Québec j'en avait trouvé un a 72k$ et de plus celui de L'ontario avait que 12,000 klms au compteur! celui du Québec un peu plus avec 40,000 kilos
Le faire transférer de l'ontario a QC m,a couté a peine 500$ (L'inspection et la pesée) ..j'ai perdu le retour de taxe de mon usagé ..mais ca ajoutait qu'un autre 750$ .. pour sauver le 12k$ ca a valu la peine!
=============
Le miens était un 2002 en 2005 ! ....
==============
Ce que je surveillerait plus maintenant..
Le dessous pour voir si il est en bonne états, le mien avait ps mal de rouille de surface, j,ai meme due le faire shooter a l'huile.. et changer des pieces tres corodées!
L'isolation .. car ppour le Sud! le mien je le trouve CHAUD et "fret" en hivers! comparé a mon classC qui était "4 saisons" et bon pour l'hivers!
tout le dessous était isolé a la laine retenue par de la toles!
Et Les appareils de climatisation et la génératrice , quand on achete on regarde pas ca! on a des surprise 6 mois apres quand arrive le temps de faire marcher ca la premiere fois.. et malheureusement.. la garantie du vendeur est passé date...

===========

- Liberte2011
- Région: Outaouais
1000 islands rv (pres des milles-iles)
Je trouve qu'ils sont pas trop goinfres pour le prix des usagers. Regardes leur site web et tu vas etre surpris.
http://www.1000islandsrv.com/main.cfm
Il y a aussi une super vente d'un membre sur ce site pour son Classe C. Moins de $30,000. A y penser
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... c&start=15
(Sur la section "Marche aux puces")
Il y a aussi une super vente d'un membre sur ce site pour son Classe C. Moins de $30,000. A y penser
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... c&start=15
(Sur la section "Marche aux puces")

2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford
- Alain Rheault
Re: 1000 islands rv (pres des milles-iles)
Liberte2011 a écrit:Je trouve qu'ils sont pas trop goinfres pour le prix des usagers. Regardes leur site web et tu vas etre surpris.

sautées! Sur le moteur et sur le VR... ) et j'ai due me contenter de faire les réparation en fouillant dasn les sous que j'avait sauvés...
de plus avec le dollards Canadien a presque égualité avec la piastre USA..
le marché du Québec a besoin de s'ajuster.. car il va y avoir de l'importation par les particuliers...

Mais restons dasn le sujet a part OU acheter.. Que conseillez vous a un
futur Caravanier avec un budget de 40-50K$ et ensuite un budget serré ? (comme nous tous d'ailleurs ! )

Dernière édition par Alain Rheault le 25 Juil 2007 11:35, édité 2 fois au total.
- Alain Rheault
Re: 1000 islands rv (pres des milles-iles)
Liberte2011 a écrit:
Tu as parfaitement raison.. a $28,950 c,est surement a visiter!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=48890#48890

- Alain Rheault
T'as vue celui-la!
Il a l'air bien.. pas trop gros et dasn ton budget!
http://annonces.vrcamping.com/classifieds.php?a=2&b=884

Il a l'air bien.. pas trop gros et dasn ton budget!
http://annonces.vrcamping.com/classifieds.php?a=2&b=884

Merci Alain pour ta suggestion.
J'ai cependant commencé à regarder le marché US (bon taux de change ces temps-ci) et voici un exemple:
Bounder 1999 - 34' - 24,000 milles - particulier ... ce monsieur offre de passer une journée avec l'acheteur dans un camping pour assurer que tout fonctionne, etc.
Voir: http://rvclassified.com/rvclassified_cfmfiles/search/details.cfm?id=40800
J'ai cependant commencé à regarder le marché US (bon taux de change ces temps-ci) et voici un exemple:
Bounder 1999 - 34' - 24,000 milles - particulier ... ce monsieur offre de passer une journée avec l'acheteur dans un camping pour assurer que tout fonctionne, etc.
Voir: http://rvclassified.com/rvclassified_cfmfiles/search/details.cfm?id=40800
- Alain Rheault

J'aime bien la tank de 75 gallons .. au moins les voyages dans les régions "sauvages" font moins peur au niveau de manquer d'essence!
De plus ca a l'air plein de petits gadget rajouter!
Le seul HIC selon moi! .. mais encore.. c'est pas non plus une mauvaise chaose.. moins de maintenance ce coté la! est l'absence d'un Slide! ..car quand on a gouté a ca! sur un class A pour le full timer c'est peut etre un plus ???
Mais pour la valeur du VR si aussi propre qu'il le semble.. c'a a l'air d'un tres bon Deal!
Absence d'un slide...hum...une fois qu'on a goûté à ça, difficile de s'en passer...Je crois que si on veut être full timer...ou passer 6 mois consécutifs dans le VR, les slides sont aussi importnts que le firigiaire.....enfin presque! Tout l'espace de vie et de rangement que cela ajoute....Je crois qu'il ne faut pas choisir en fonction du prix en premier. On devrait attendre de trouver un VR qui nous plait et, ensuite qui est dans nos prix. Car le paiement n'arrive qu'une fois. Et après on peut être pris longtemps avec quelque chose qu'on n'aime pas!!
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer
Retraité...et fulltimer
Merci Alain et Vezinami,
Très bon argument le "slide out", cependant sur certains motorisés, il est difficile de circuler ou avoir accès à des espaces de rangements lorsque les "slide out" sont fermés et comme mon plan et de me déplacer 50% du temps il va me falloir bien vérifier ça.
Dans mes recherches, j'ai vu d'autres Bounder avec 1 ou 2 "slide out", pour ma part je préfère le "slide out" avant "living space" je pense que c'est là le plus important puisque c'est là qu'on va passer le plus de temps.
MERCI ENCORE ? VOUS DEUX !!!
Très bon argument le "slide out", cependant sur certains motorisés, il est difficile de circuler ou avoir accès à des espaces de rangements lorsque les "slide out" sont fermés et comme mon plan et de me déplacer 50% du temps il va me falloir bien vérifier ça.
Dans mes recherches, j'ai vu d'autres Bounder avec 1 ou 2 "slide out", pour ma part je préfère le "slide out" avant "living space" je pense que c'est là le plus important puisque c'est là qu'on va passer le plus de temps.
MERCI ENCORE ? VOUS DEUX !!!
- Alain Rheault
Tu as bien raison sur le slide dasn l'aire salon, le miens est la! un simple 72 pouces de larges par 17 pouces d profond! et ca semble doubler l'aspace!
17 pouces tellement pas long de sortie que je peu meme l'ouvrir dasn certain WallMart ou FlyingJ , quand je suis bien positionné pour le faire!
A 50%@ sur la route parcontre.. je choisirait de petit classA a moyen avec un petit YOuyou ou Scooter pour me déplacer lors des campement plus long!
Vezinami a raison .. vaut mieux se donner des "exigeances" et ensuite chercher a les combler.. 2 ans ou 3 ans a se plaindre sur tout ce qui nous manque.. ca risquerait d'etre long et pénible!
17 pouces tellement pas long de sortie que je peu meme l'ouvrir dasn certain WallMart ou FlyingJ , quand je suis bien positionné pour le faire!
A 50%@ sur la route parcontre.. je choisirait de petit classA a moyen avec un petit YOuyou ou Scooter pour me déplacer lors des campement plus long!
Vezinami a raison .. vaut mieux se donner des "exigeances" et ensuite chercher a les combler.. 2 ans ou 3 ans a se plaindre sur tout ce qui nous manque.. ca risquerait d'etre long et pénible!

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)