Apple ou Microsoft
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Apple ou Microsoft
J'ai essayé un produit Apple, un portable et je dois admettre que Apple est de loin supérieur aux produits Microsoft Window XP.....
Je me demande si on prend une chance d'avoir des problèmes de compatibilité avec un produit Apple.
Peut-on installé un Gps sur Apple?????
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait......M'enfin, qui a un Apple portable en camping??????
Je me demande si on prend une chance d'avoir des problèmes de compatibilité avec un produit Apple.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait......M'enfin, qui a un Apple portable en camping??????
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: Apple ou Microsoft
Le pic a écrit:J'ai essayé un produit Apple, un portable et je dois admettre que Apple est de loin supérieur aux produits Microsoft Window XP.....
Apple est un excellent produit... orphelin qui n'a réussi véritqablement qu'à percer dans des secteurs minces du marché, très minces. Le principal est le graphisme où ils ont la part du lion. Point à la ligne.
Avec Apple, tu vas te retrouver avec un tas de problèmes de compatibilité et tu seras... seul dans ton coin. Le moindrement que tu restes dans les grands classiques comme le traitement de texte, ça va mais ne tombe pas dans des domaines un peu particuliers. C'est comme quand tu achètes autre chose que Garmin. Le bal des adaptateurs commence et tu t'apperçois que tel logiciel ne fonctionne pas avec ta marque mais fonctionne avec Garmin. Tui verras rapidement que bien des programmes n'ont pas de version Apple. Pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de marché...
Il y a des adaptateurs conçus pour faire rouler les programmes Windows. .. Tu peux toujours poser un alternateur de Chrysler sur un Ford... mais il faut être décidé.
C'est bien regrettable mais c'est comme ça. Bèta était mieux techniquement que VHS mais ceux qui se sont lancés dans Bèta sont vite devenus des délaisés. Je suis loin d'être un ami et promoteur de Bill Gates et je fais tout pour ne pas acheter ses logiciels. Mais, à ce jour, les systèmes d'exploitation de Microsoft (soit les différentes versions de Windows) doivent avoir plus de 90% du marché. Dans ce cas là, il faut choisir dans quelle parade on embarque...
- Alain Rheault
Moi le MAC! j'ai pas les moyens d'avoir ca!
Le Mac, as aussi plusieurs applications connues en plus du grapisme, et avec de bonne resource, mais tous les logiciels sont extremement dispendieux.
Il y a une couple d'année les studios d'enregistrement (Audio) ne jurait que par le Mac car il y a une compagnie qui fait le hardware qui ne suportait que ce systeme d'opération (OS) pour équiper un studio pour fonctionner pro ou tres pres du pro, il faut y mettre encore aujourd'hui pas loin du 20'000$ beaux dollards , et ca c,est sans le logiciel, et le Mac!
Maintenant (Youpi!) le PC avec un logiciel comme Sonar ($500) une carte
Motu (1000$ a 2000$ selon le model) et ton PC (min p4-2400 - 1mrg RAM
(1000$ gros max! ) fait un travail qui est disons tres pres pro! tout ca pour 2,500$ a 3500$ machine et logiciels compris!
La différence est aussi , n'ayont pas peur de le dire (c'est un forum libre, mais je choisi bien mes mots au sujet.... en PC (Microsoft) tu peux plus facilement avoir acces a des "demos" d'un logiciel , qui si il te convient vraiment tu vas te le payer a la premiere occasion. EN Mac... tu risque fort de ne jamais trouver quelqu'un d,autre avec un tel ou un tel logiciel a te 'preter' pour esseiller.... d'ailleurs tu risques de ne pas trouver quelqu'un avec un Mac!
Si j'avais les moyen d'avoir un Mac... j'en aurait pas! pour le prix d'un seul MAc, je peu avoir mon Laptop! et mes deux Desktop a la maison, et de plus les tenr a date (Upgrades)
Pour les logiciels, c'est comme les campings, je ne paye que pour ceux que j'ai a me servir sur une base réguliere, je ne paye pas pour VOIR! et surtout je préfere garder mon busget de logiciels pour payer le droit a de petit programateurs de vivre de leurs conceptions, je crois beaucoup au Shareware, c'est le genre de logiciel que l'on suit tout au long de son dévelopement, et le programateur ajoute des fonctions qui sont souvent des demandes en ligne directement des utilisateurs.
Un logiciel comme Streets & Trips , est vraiment pas cher! pour sa qualité et son utilité dans notre mode de vie! pour ce qui est d'en faire l'essais...
trouves toi un copain avec un PC!
:lol:
Le Mac, as aussi plusieurs applications connues en plus du grapisme, et avec de bonne resource, mais tous les logiciels sont extremement dispendieux.
Il y a une couple d'année les studios d'enregistrement (Audio) ne jurait que par le Mac car il y a une compagnie qui fait le hardware qui ne suportait que ce systeme d'opération (OS) pour équiper un studio pour fonctionner pro ou tres pres du pro, il faut y mettre encore aujourd'hui pas loin du 20'000$ beaux dollards , et ca c,est sans le logiciel, et le Mac!
Maintenant (Youpi!) le PC avec un logiciel comme Sonar ($500) une carte
Motu (1000$ a 2000$ selon le model) et ton PC (min p4-2400 - 1mrg RAM
(1000$ gros max! ) fait un travail qui est disons tres pres pro! tout ca pour 2,500$ a 3500$ machine et logiciels compris!
La différence est aussi , n'ayont pas peur de le dire (c'est un forum libre, mais je choisi bien mes mots au sujet.... en PC (Microsoft) tu peux plus facilement avoir acces a des "demos" d'un logiciel , qui si il te convient vraiment tu vas te le payer a la premiere occasion. EN Mac... tu risque fort de ne jamais trouver quelqu'un d,autre avec un tel ou un tel logiciel a te 'preter' pour esseiller.... d'ailleurs tu risques de ne pas trouver quelqu'un avec un Mac!
Si j'avais les moyen d'avoir un Mac... j'en aurait pas! pour le prix d'un seul MAc, je peu avoir mon Laptop! et mes deux Desktop a la maison, et de plus les tenr a date (Upgrades)
Pour les logiciels, c'est comme les campings, je ne paye que pour ceux que j'ai a me servir sur une base réguliere, je ne paye pas pour VOIR! et surtout je préfere garder mon busget de logiciels pour payer le droit a de petit programateurs de vivre de leurs conceptions, je crois beaucoup au Shareware, c'est le genre de logiciel que l'on suit tout au long de son dévelopement, et le programateur ajoute des fonctions qui sont souvent des demandes en ligne directement des utilisateurs.
Un logiciel comme Streets & Trips , est vraiment pas cher! pour sa qualité et son utilité dans notre mode de vie! pour ce qui est d'en faire l'essais...
trouves toi un copain avec un PC!
:lol:
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Re: Apple ou Microsoft
Teddy Bear a écrit:Le pic a écrit:J'ai essayé un produit Apple, un portable et je dois admettre que Apple est de loin supérieur aux produits Microsoft Window XP.....
Apple est un excellent produit... orphelin qui n'a réussi véritqablement qu'à percer dans des secteurs minces du marché, très minces. Le principal est le graphisme où ils ont la part du lion. Point à la ligne.
Avec Apple, tu vas te retrouver avec un tas de problèmes de compatibilité et tu seras... seul dans ton coin. Le moindrement que tu restes dans les grands classiques comme le traitement de texte, ça va mais ne tombe pas dans des domaines un peu particuliers. C'est comme quand tu achètes autre chose que Garmin. Le bal des adaptateurs commence et tu t'apperçois que tel logiciel ne fonctionne pas avec ta marque mais fonctionne avec Garmin. Tui verras rapidement que bien des programmes n'ont pas de version Apple. Pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de marché...
Je suis 100% d'accord avec toi Teddy Bear, surtout en voyage si tu traine un portable oubli MAC, tu peux avoir du service et des pièces partout avec Microsoft, Bureau en gros au Québec ou Staples aux US enfin partout même dans les ptits villages
Bonne journée
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
n'importe quoi!!!
Malheureusement il y'aura toujours des gens pour perpétuer les mêmes aneries au sujet des ordinateurs Apple. Depuis longtemps les Mac et les Pc communiquent entres eux. La plupart des logiciels digne de ce nom sont disponible sur les 2 plateformes. Un Mac c'est seulement pour le graphisme? Je ne peux croire qu'en 2006 on continue à raconter des idioties pareilles. Je peut faire avec un mac tout ce qu'un autre peut faire avec Windows. J'aimerais bien qu'on me démontre comment acheté un laptop et 2 desktop PC pour le prix d'un Mac. Tu achetes çà dans un pawn shop de la rue ontario? Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi et arreter de semer de fausses informations.
La vie est un long chemin, il faut voyager léger.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Malheureusement il y'aura toujours des gens pour perpétuer les mêmes aneries
J'aimerais bien qu'on me démontre comment acheté un laptop et 2 desktop PC pour le prix d'un Mac. Tu achetes çà dans un pawn shop de la rue ontario? Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi et arreter de semer de fausses informations.
Yves Les gens ne font qu'échanger des idées, et des point de vue, vous avez la votre c'est très évident mais je ne croie pas qu'il s'agisse ici de raconter n'importe quoi ou des aneries comme vous dites
Michel
Dernière édition par CONDOR le 13 Mar 2006 22:21, édité 2 fois au total.
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
alors la je suis perplexe, je ne connais rien en ordi, mais j'aimerais savoir la verité, pouvez-vous me donner des renseignement additionel? 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- santara 35
-
YVES, c'est toi qui as semé le doute,je crois qu'il serais convenable, que tu explique ta position.au moins pour que des gens comme moi puisse se demeler. merci
Yves Les gens ne font q' échanger des idées, je ne croie pas qu'il s'agisse ici de raconter n'importe quoi ou des aneries
Je crois que j'ai été très tempéré dans mes propos. Je ne veut pas partir de polémique. Je suis d'accord avec la partie de ta phrase ou tu parles d'échanges d'idées. Ce qui m'ulcère, c'est quand on véhicule de fausses informations sur des forums de discussions ou justement les gens cherche à être informés, moi le premier. ?à doit faire 15 ans que j'entends les mêmes...euh...niaiseries?
Je travaille dans le milieu du journalisme ou on voyage partout dans le monde en apportant un portable Apple pour restér en contact avec l'employeur, transmettre des textes, des photos, des courriels etc... si il y'avait des problêmes de soi-disant compatibilité avec je ne sais quoi, on opterait pour des Pc.
? moins d'avoir un besoin très spécifique du côté logiciel (par ex. un logiciel qui ne fonctionne que sur Windows, Streets and trips de Microsoft par ex. et c'est dommage) je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne pourrais pas envisager un Mac. Oui il y'a 10 fois plus de logiciel disponible sur Windows, mais si on élimine la centaine de traitement de texte inutiles disponible sur Windows pour ne garder que les 3 ou 4 qui sont digne de ce nom, et ces derniers sont probablement disponibles pour Mac également.
Je ne vous dis pas d'acheter un Mac et que les Pc sont de la merde. Personnellement j'ai choisi un Mac pour la facilité de l'apprentissage, la convivialité, l'absence de virus, de spam etc.. Renseignez vous sur les produits Apple à quelqu'un qui les connait bien avant de faire votre choix.
- santara 35
-
moi aussi ca m'emmerde de savoir que des gens disent n'importe quoi sans s'informer, c,est pourquoi je demandais des explications, merci!
Une chose qui est importante dans le choix d'un portable ou d'un ordinateur est de savoir ce que vos amis, famille, confrères de travail, compagnons de VR etc...utilises. Dites vous que si vous débutez sur un ordi, que vous avez un Mac et que la plupart ont un Windows, vous aurez du mal pour vous faire aider. Donc si tout ceux que vous connaissez ont Windows, achetez un Windows.
Pour mes besoins en matière d'ordinateur, un portable neuf Macintosh de base (environ $1250.00) me convient parfaitement. ?à vient avec tout les logiciels nécéssaires ou presque. ? qualité égale, vous pouvez trouver l'équivalent Pc avec Windows pour sensiblement le même prix je crois.
Je suis d'accord avec l'intervenant qui ne recommande pas d'acheter usagé. Je ne voudrais pas hérité des problèmes d'un autre à moins de bien savoir se débrouiller sur un ordi.
Je suis d'accord avec l'intervenant qui ne recommande pas d'acheter usagé. Je ne voudrais pas hérité des problèmes d'un autre à moins de bien savoir se débrouiller sur un ordi.
- santara 35
-
j'ai bien compris YVES, mais nous qui sommes voyageurs devant l'eternel, avons souvent map&street pour nous guider(moi j'en ai pas) donc, je pense que le choix du monde se tourne vers bill gate
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/