TR plus de 10 ans

Région: québec

TR plus de 10 ans

Messagepar Sumie » 24 Mar 2009 16:34

Bonjour!

Tout d'abord, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant! Je n'ai pas trouvé d'endroit pour me présenter... Je suis de Québec et je magasine présentement pour une TR!

Ma question : Un copain m'a dit de ne pas acheter de TR de 10 ans ou plus car elles ne sont pas acceptées sur tout les campings. Il me dit que c'est une question d'électricité (bon me demandez pas trop de détails, j'ai rien compris mais en gros, une question de jus tiré par les vieilles TR vs les nouvelles).

Bon, il est dans le champ ou il a raison?? Pck si je suis pour acheter une TR, je préférerais qu'elle soit acceptée sur les campings! :D

Merci à l'avance!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: TR plus de 10 ans

Messagepar CaroleQc » 24 Mar 2009 16:37

Bonjour Sumie,

Bienvenue sur le forum !

Malheureusement, je ne suis pas au courant de se règlement ... mais soit patiente, quelqu'un pourra sûrement t'aider :)

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messagepar Sumie » 24 Mar 2009 16:42

Bonjour CaroleQC!

Merci beaucoup pour le bienvenu!

Je suis patiente, j'ai pas encore choisi mon modèle de TR donc j'ai encore du temps :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 24 Mar 2009 19:07

Bienvenue au forum Sumie,

Un petit conseil ,moi aussi je visais une vieille TR,une 98-99 une bonair,j`ai été en voir 3,j`ai été vraiment dessus,les toiles étaient moisi.
Je voulais gros max mettre 3000$,3500$.j`ai attendu 1 mois,je yeuxtais sur lespacs,je suis tombé sur une très bon deal un flagstaff 2006,wow,elle était neuve pour moi,après ceux que j`avais vue...
J`ai eu à mettre 500$ de plus et en avoir une plus récente,fa que 4000$ pour une 2006,je trouvais que sa dépassait mon budget du départ,mais tand qua payer pour de quoi que j`aurrais pas aimé avoir...
Je l`ai acheté à fin sept 2008,j`ai pas encore eu la chance à l`essayer,j`ai bien hate au GR,sa sera ma 1 ière fois..
Tu sais les vieilles TR sont pas vraiment abordables,les gens nous prenne pour des caves,quand c`est pourri tu payes pas sa 3000$.Avant de m`intéressé à ce projet d`en acheter une usagé,j`ai beaucoup prit
beaucoup d`info sur différents forums.
Conseils:
- Vérifier ce que ton véhicule peut supporter en charge,sa te dit si sa va être une 8-10 où 12 pieds et combiens tu veut mettre de personnes à coucher..
-Vérifie l`usure du plancher,sa donne des signes de la fréquence d`utilisation,j`avait en visité une,le pralart n`était plus d`origine et l`autre on voyais les traces du passage ...sa vous dit tout..
-L`état des bérings de roues aussi si sa devrais être fait bientôt..
-L`état des toiles,si il y a moisissures..il existe un produit pour détacher la moisissure légère,j`en est même vue une avec de la moisissure jusqu`au plafond.
-Demander si les toiles coulent
-L`état de l`usure des pneus
-Vérifier l`état du placher en dessous,n`ésitez pas à vous coucher en dessous
-Et si vous l`acheté moindrement récente,faut vérifié au RDPRM si il y a pas créance encore
-Demandez les options disponible pour le modèle,car le modèle que je visais était pas pas vraiment équipé à part le frigo, lavabo à pompe,réchaud intérieur.Mais celle que j`ai était dôlement équipé frigo,lavabo à pompe (électrique),réchaud intérieur,(lits chauffants),(Chauffage)au propanne,Détecteur de monoxide de carbone,lumière intérieur(électricité),2 prises à électricité,grosse batterie extérieur,ventilateurs intérieurs au dessus des lits,ventilateur Trappe d`air sur le toit,Grill extérieur,armoire en vinyle au dessus du lavabo.

Tout dépend de votre budget et vos besoins et vos (caprices).Faut pas hésité à allez en voir plusieur,et alors on veras ce qu`on veut et ce qu`on veut pas........
Tenez-nous au courrant,mais que vous aurrez faîte votre achat,sa m`intéresse...
C`est depuis ce temps que chu rendu accro,je regarde encore les annonces classés,même si mon achat est fait...

À j`oubliais vous pouvez faire votre présentation à cette page viewtopic.php?f=111&t=5644
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messagepar Sumie » 25 Mar 2009 05:06

Ah ben! Merci infiniement Matante Roulotte!!

Ça c'est du détail! Vraiment, tu m'aides là car je connais absolument rien à rien niveau TR et je me demandais justement quoi regarder quand j'en visiterais une!!

Je vais garder précieusement tes conseils! :)

Dis moi en MP si tu veux, c'est quoi pour toi une bonne affaire. Je pourrais t'envoyer quelques exemples de TR que j'ai sélectionné pour visite!

Et si qqun a la réponse à ma question du départ : ie si les plu de 10 ans était interdite sur certains campings, gênez vous pas pour répondre!

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)