tente roulotte vikin 2107

Région: laurentide

tente roulotte vikin 2107

Messagepar dougue » 04 Juil 2009 12:42

bonjour
Je viens de m'acheter une tente roulotte vikin 2107.Est-ce que vous savez combien elle pèse cette tente roulotte?
Le concessionaire ma dit qu'elle pèse environ 1600 lbs,je pocède un santa fe,et je me demande si je devrais installer des freins electriques ?
Le concessionaire ma dit que ce n'était pas nécessaire,il m'a dit que c'était comme un gros trailler.Mais ,j'ai quand même des doutes. Savez-vous combien ça coute des freins électriques,avec l'instalation ?

C'est notre première tente roulotte,merci de votre comprehension.

Francois

Re: tente roulotte vikin 2107

Messagepar JoAnn Winter » 04 Juil 2009 13:55

dougue a écrit:Est-ce que vous savez combien elle pèse cette tente roulotte?

Si ça peut vous aider http://www.vikingrv.com/products/model/ ... eries=Epic

L'information doit probablement se trouver dans une de vos armoires :lecture:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 04 Juil 2009 19:04

Bonjour dougue et bienvenue tu auras des réponses à toutes tes questions.

Pour les freins je te le conseille, tu dis 1600 lbs plus ton matériels tu devras ajouter un bon 500 lbs et si tu as à freiner en urgence ça pousse en titi dans le dos.

Poue ce qui est du prix informe toi à plusieurs endroits je sais qu'il y à des freins de 8 ou 10 pouces prends les plus gros tu ne regrettera pas.

Mais avant de faire des choix viens te renseigner ici il y à des experts beaucoup plus qualifié que moi et ça va leur faire plaisirs de te conseiller. :)
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Région: laurentide

Messagepar dougue » 04 Juil 2009 19:13

Resalut,
Je suis allé voir sur le site de vicking,

WEIGHTS
Base Weight 1648
Carrying Capacity 752
GVWR 2400
Hitch Weight 200
Axle Weight 1448

Quel est la bonne pesanteur??

Messagepar Lagaffe » 07 Juil 2009 14:05

Bonjour Dougue.

Le poid de ta roulotte a vide est de 1658 livres. C'est le poid a vide donc sans eau, sans propane et sans accessaoires supplémentaire tels qu'un auvent ou autre.
Tu peut y ajouter un MAXIMUM de 752 livre s d'équipement divers.
Pour un poid MAXIMUM de 2400 livres.

Je ne saurais trop te conseiller l'emploi de freins électriques. Pour 99% de tes trajets tu n'en auras peut-être pas besoin, mais c'est au moment ou une urgence se présentera que tu te remerciera d'avoir été prévoyant.

Tant qu'a moi, la sécurité n'a pas de prix.
Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.

Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006

Messagepar jac54623 » 08 Juil 2009 07:05

Bonjour François, moi aussi j'ai un Santa-Fe (2008) avec une tente roulotte starcraft 2102 (qui est un peut plus lourde que ta T-R). J'ai les freins éléctrique, et tout ce que je peut te dire c'est que au premier coin de rue que je freine avec tout le monde dans le camion, le stock, la T-R chargé(vélo) et que j'ai oublier d'ajuster les freins de la T-R, le camion est beaucoup plus lent au freinage!! On le sens tout de suite. Je veut meme pas penser a un freinage d'urgence sans frein sur la T-R.
Pour ton cas, une T-R qui pèse une moyenne de 1800lbs(min) ou plus + le stock dans le camion + les passagers..............
Un Santa-Fe 2008 a une capacité de remorquage de 1600lbs avec une remorque sans frein!!!!! Et de 3500lbs avec une remorque avec frein.Tu est juste un peut!!!!! Quand on parle de freiner un véhicule avec un VR, je pense qu'on ne doit pas faire de compromie.
Souvent les gens ne pense seulement a avoir un gros moteur afin de pouvoir tirer sans problème, mais il est (a mon avis)plus important de freiner que de monter une cote a toute vitesse!!!!!!

Finallement, avec ton équipement, je te conseille fortement des freins!!!
Tiens nous au courant!!

jac54623

Région: Lanaudière

Messagepar Waxy » 09 Juil 2009 19:11

Salut François.

Je possède un sportage qui peut tirer 1000lbs sans frein et 2000lbs. Si tu veux un conseil magasine pour faire l'achat. Selon moi quand tu aura payé 250 à 300$ pour ta sécurité ce n'est pas cher payé je crois. Tu auras la tête tranquille et tu pourras allez ou bon te semble. J'ai apprécié le fait d'avoir des frein sur ma t-r en Virginie. J'aime tellement le feeling ( tête tranquille ) quand je freinne que je crois en faire installé sur ma remorque. Sécurité avant tout.

Bonne saison.

Messagepar patoff » 26 Juil 2009 21:09

Avez-vous lu le manuel de votre Santa Fe au sujet de la capcité de remorquage ? Je crois bien qu'il y ait 2 données: avec ou sans frein.
Quel est le modèle (moteur, transmission) et année de votre Santa Fe ?

Voici un extrait de la loi: a écrit:Remorques et semi-remorques.

244. Les remorques et les semi-remorques qui font partie d'un ensemble de véhicules routiers et dont la masse, charge comprise, est de 1 300 kg ou plus ou dont la masse, charge comprise, excède la moitié de la masse nette du véhicule automobile qui les tire doivent être munies d'un système de freins indépendant permettant l'application d'une force de freinage sur chaque roue portante.

A+
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)