roues simples ou doubles
5 messages
• Page 1 sur 1
roues simples ou doubles
Est-ce qu'il existe une reglementation aux É-U qui oblige à avoir des roues doubles sur un camions lorsqu'on tire une caravane à sellette de plus de 30'.
Merci!
jpfs48
Merci!
jpfs48
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: roues simples ou doubles
Non il n'y en a pas. Il faut par ailleurs s'assurer lors de l'achat du camion que la capacité de charge sur l'essieu arrière du pick up est suffisante. Le pick up a roues jumelées a une plus grande capacité de charge dans la boite.
Et bienvenue sur le forum.
Et bienvenue sur le forum.
- andrelecanard
- Région: St-Thérèse
Une chose est sur pour les roues doubles c'est beaucoup plus stable, j'ai fait l'achat dernièrement d'un Ram 3500 avec roue double, auparavant j'avais un F250 roue simple et ce avec la même fifthwheel (32' 12500lbs)...nuit et jour comme différence. Avec mon F250 je sentais le vent et je me sentais attirer lorsqu'une vanne me dépassait, je corigeais tout le temps depuis que j'ai le 4 roues arrière ZIP... plus rien et même par grand vent. Je pars pour le Mexique à Noël et je vais le tester en masse, mais pour l'instant je ne pensais pas voir autant de différence. Oui il y l'inspection qui agace et ca porte plus dur vide mais ...comme on dit ca vaut le détour!!!
- andrelecanard
- Région: St-Thérèse
Une chose est sur pour les roues doubles c'est beaucoup plus stable, j'ai fait l'achat dernièrement d'un Ram 3500 avec roue double, auparavant j'avais un F250 roue simple et ce avec la même fifthwheel (32' 12500lbs)...nuit et jour comme différence. Avec mon F250 je sentais le vent et je me sentais attirer lorsqu'une vanne me dépassait, je corigeais tout le temps depuis que j'ai le 4 roues arrière ZIP... plus rien et même par grand vent. Je pars pour le Mexique à Noël et je vais le tester en masse, mais pour l'instant je ne pensais pas voir autant de différence. Oui il y l'inspection qui agace et ca porte plus dur vide mais ...comme on dit ca vaut le détour!!!
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction