Inscription

roues simples ou doubles

Messages: 2
Inscrit le: 29 Sep 2009 06:49
Région: outaouais

roues simples ou doubles

Messagepar jpfs48 » 29 Sep 2009 12:03

Est-ce qu'il existe une reglementation aux É-U qui oblige à avoir des roues doubles sur un camions lorsqu'on tire une caravane à sellette de plus de 30'.

Merci!

jpfs48

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: roues simples ou doubles

Messagepar jacmat » 29 Sep 2009 12:05

Non il n'y en a pas. Il faut par ailleurs s'assurer lors de l'achat du camion que la capacité de charge sur l'essieu arrière du pick up est suffisante. Le pick up a roues jumelées a une plus grande capacité de charge dans la boite.

Et bienvenue sur le forum.

Messages: 2
Inscrit le: 29 Sep 2009 06:49
Région: outaouais

Re: roues simples ou doubles

Messagepar jpfs48 » 29 Sep 2009 12:07

Merci!

jpfs48

Messages: 11
Inscrit le: 09 Nov 2009 18:47
Région: St-Thérèse

Re: roues simples ou doubles

Messagepar andrelecanard » 12 Nov 2009 21:18

Une chose est sur pour les roues doubles c'est beaucoup plus stable, j'ai fait l'achat dernièrement d'un Ram 3500 avec roue double, auparavant j'avais un F250 roue simple et ce avec la même fifthwheel (32' 12500lbs)...nuit et jour comme différence. Avec mon F250 je sentais le vent et je me sentais attirer lorsqu'une vanne me dépassait, je corigeais tout le temps depuis que j'ai le 4 roues arrière ZIP... plus rien et même par grand vent. Je pars pour le Mexique à Noël et je vais le tester en masse, mais pour l'instant je ne pensais pas voir autant de différence. Oui il y l'inspection qui agace et ca porte plus dur vide mais ...comme on dit ca vaut le détour!!!

Messages: 11
Inscrit le: 09 Nov 2009 18:47
Région: St-Thérèse

Re: roues simples ou doubles

Messagepar andrelecanard » 12 Nov 2009 21:19

Une chose est sur pour les roues doubles c'est beaucoup plus stable, j'ai fait l'achat dernièrement d'un Ram 3500 avec roue double, auparavant j'avais un F250 roue simple et ce avec la même fifthwheel (32' 12500lbs)...nuit et jour comme différence. Avec mon F250 je sentais le vent et je me sentais attirer lorsqu'une vanne me dépassait, je corigeais tout le temps depuis que j'ai le 4 roues arrière ZIP... plus rien et même par grand vent. Je pars pour le Mexique à Noël et je vais le tester en masse, mais pour l'instant je ne pensais pas voir autant de différence. Oui il y l'inspection qui agace et ca porte plus dur vide mais ...comme on dit ca vaut le détour!!!

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités