Roulotte Coachmen Catalina 21BH, 26BH OU JAYCO

Région: dans l'nord

Roulotte Coachmen Catalina 21BH, 26BH OU JAYCO

Messagepar wario20 » 09 Avr 2010 06:22

Bonjour, ça fais longtemps que je suis sur le forum mais j'ai jamais posté quelque chose, alors bonjour et voila ma petite histoire: :doc:

Nous magasinon pour un roulotte, nous voulons pas d'extension, modèle pas trop "ultra light", avec lit double et 2 bunk bed.
Nous avons été au salon du vr a mtl, et notre coup de coeur à été pour la coachmen catalina 21bh qui semble être de bonne qualité et à très bon prix,

Le problème c'est que le concessionaire est a 600km de chez nous, localement j'ai touvé une Jayco Flight 26bh 2010, pour un bon prix aussi, mais les couleur de jayco semble moin faire WoW,
Donc voilà mon dileme
1) coachmen catalina 21bh, concessionaire est a 600km, garantie 1 an
2) Jayco Flight 26bh, localement, garantie 2 ans, 3500$ de plus que la 21bh

j'étais prêt pour acheter la coachmen catalina 21bh jusqu'a ce qu je parle au vendeur et qui me dise les frais de batterie, de propanne, dossier... :bizarre:

je suis donc en réflexion sur le modèle à choisir, pour ce qui est du poids, mon camion est ok avec les deux roulottes

avez vous des astuce, review, commentaires pour aider ma décision?
merci

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Re: Roulotte Coachmen Catalina 21BH, 26BH OU JAYCO

Messagepar Danielle » 09 Avr 2010 13:35

Bienvenue wario20 et bravo pour votre 1er message!

Venez-vous présenter ici:
viewforum.php?f=111

Les experts de ce forum vont vous répondre ...
ImageImage

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Avr 2010 15:15

Bienvenue Wario20 , d'abord une 21 versus une 26 c'est pas la même chose . Dans la 26 il y a plus de place et plus de rangement , a 26 pieds la construction est différente c'est fait plus fort .
600 Kilomètres pour une roulotte qui pourrait avoir des problèmes c'est trop loin , au départ c'est pas une bonne affaire .
Je ne connais pas le modèle Jay Flight mais le Jayco Feather en fibre de verre et je choisi Jayco pour le deux ans de garanti ( le seul a le faire dans cette classe ) ensuite plein de petite chose comme plancher fermé et chauffage dans le planché ( sa libère les armoires des tuyaux de chauffage ) et je pense pas que la Coachmen soit comme mais faudrait voir je ne les connais pas .
Pour la différence de prix encore la impossible de comparer une 21 avec une 26 pieds qui est plus chic au départ comme A/C central au lieu d'avoir des sorties partout dans le toit de la roulotte .
La seule chose que je n'aime pas de la 26bh c'est le divan parceque celui qui s'assoi devant le comptoir est aussi confortable que quelqu'un dans un autobus jaune :D mais sa c'est juste mon idée .
André

Région: Capitale nationale

Messagepar noegrut » 13 Avr 2010 14:29

Allo Wario20.

Fait ce que tu veux, mais si tu achètes une roulotte à 600km d'ici, tu auras des problèmes et surtout des questions à te poser si ça te tente d'y aller à chaque fois que tu auras des problèmes. Et crois moi, j'avais acheté une roulotte à 400 km de ma ville et merde, combien de fois j'ai du y aller, :enragé: car moi j'en ai eu des problèmes de roulotte neuve qui était pourrite, en plus le concessionnaire était un pourri, et nous promettait de nous payer l'essence, ce qu'il n'a pas fait, il dit qu'il s'en souvient plus.
Si tu achètes, monte toi un bon dossier et surtout des choses écrites, les paroles s'envolent et les écrits restent. Malgré tout ceci, j'ai perdu énormément dans ce dossier.
Si plus tard il te fait un échange de roulotte pour problèmes, tu es encore poigné avec.
Donc pour un peu plus, moi je paierais pour acheter plus proche de chez moi. Maintenant j'ai compris.

Bonne chance
Bye
Noegrut
Campeurs de fin de semaine

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides