Suspension ???
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Messages: 323
- Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Suspension ???
?a fait depuis 1996 que nous possédons un camion de service avec une boite fibre et une charge 3500Lbs et 4500Lbs sur un GM 3500 6.5L Diesel à roues simple et nous avons décidé de rajeunir et essayer un Dodge RAM 3500 roue double 2005, déjà 2ans et le problème est que la suspension est très molle, les pneus son à 80PSI et nous avons modifié les lames et rajouté une suspension a l?air mais rien a faire ça se promène d?un bord et de l?autre, très fatigant par temps de grand vent?? La dernière modification apportée sont des amortisseurs Compression et rebond de Rancho c?est mieux mes c?est pas le GMC 1996?? une personne ma dit que c?était a cause du châssis du camion qui est trop souple !!??
C?est quoi votre conclusion..?
C?est quoi votre conclusion..?

- Turbinator
Allô, M. Martin !!!
Si j'ai bien lu, il s'agit d'une boîte DANS le camion (comme une caravanne portée) ...
Pour votre problème de stabilité, je n'ai aucune idée mais je suis extrèmement surpris... ? lire les forums américains, j'étais persuadé que les camions 1 tonne dually des 3 "grands" étaient quasiment l'oeuvre de dieu lui-même en personne, rien de moins !!!

Si j'ai bien lu, il s'agit d'une boîte DANS le camion (comme une caravanne portée) ...
Pour votre problème de stabilité, je n'ai aucune idée mais je suis extrèmement surpris... ? lire les forums américains, j'étais persuadé que les camions 1 tonne dually des 3 "grands" étaient quasiment l'oeuvre de dieu lui-même en personne, rien de moins !!!

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
C'est sa Turbinator , a la différence d'un campeur porté la boite de fibre doit être selon moi chargée de haut en bas donc avec un centre de gravité très haut . Un campeur a les pièces lourdes au sol .
Ce poid très haut agi comme un levier qui fait pencher le camion vers la droite ou vers la gauche et sa change l'angle des roues avant qui change la conduite alors que sa roule en ligne droite .
C'est pour sa qu'une sway barre qui empêche ce mouvement serait de mise si c'est le problème que je comprend
Ce poid très haut agi comme un levier qui fait pencher le camion vers la droite ou vers la gauche et sa change l'angle des roues avant qui change la conduite alors que sa roule en ligne droite .
C'est pour sa qu'une sway barre qui empêche ce mouvement serait de mise si c'est le problème que je comprend
André
- Turbinator
Ok, s'cusé, j'ai confondu avec anti-sway...
Mais pour la barre anti-roulis de gros calibre, si un camion "dually" de une tonne construit par les 3 "grands" n'en est pas déjà équipé de l'usine, ça ne fait que consolidé mon opinion des véhicules "zamâricains" ...
Pour le roulis, effectivement, il est fort possible que le CG (centre de gravité) est trop élevé ou mal centré. ? ce moment ci, je débuterais par refaire le chargement de la boîte de façon équilibré (avant-arrière et gauche-droite) tout en placant le matériel le plus lourd près du plancher de la boîte et en avant des roues arrières.
Mais pour la barre anti-roulis de gros calibre, si un camion "dually" de une tonne construit par les 3 "grands" n'en est pas déjà équipé de l'usine, ça ne fait que consolidé mon opinion des véhicules "zamâricains" ...
Pour le roulis, effectivement, il est fort possible que le CG (centre de gravité) est trop élevé ou mal centré. ? ce moment ci, je débuterais par refaire le chargement de la boîte de façon équilibré (avant-arrière et gauche-droite) tout en placant le matériel le plus lourd près du plancher de la boîte et en avant des roues arrières.
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 701
- Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
- Localisation: Québec, Rive-Sud
Article intéressant dans le journal de québec du lundi 12 novembre qui compare les 3 marques de camion.
On y aborde justement la mollesse du chassis Dodge.
Ce camion sera redessiné sous peu semble-t-il.
On y aborde justement la mollesse du chassis Dodge.
Ce camion sera redessiné sous peu semble-t-il.
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Messages: 323
- Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Je discutait avec la personne responsable du service pour ce problème nous allons changé la boite de fibre vendredi après midi sur un Ford F250 Super Duty (2003) pour un mois pour voir la différence...!?


- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Messages: 323
- Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 470
- Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
- Localisation: Sherbrooke
- Région: Estrie
Turbinator a écrit:
il est fort possible que le CG (centre de gravité) est trop élevé ou mal centré. ? ce moment ci, je débuterais par refaire le chargement de la boîte de façon équilibré (avant-arrière et gauche-droite) tout en placant le matériel le plus lourd près du plancher de la boîte et en avant des roues arrières.
Bonsoir ,
je ne crois pas que ce soit le centre de gravité hauteur....ma caravane a porté est probablement plus haute que cette boite , et je n'est pas de probleme de balancement ....peut etre que le poids du chargement est mal repartis....ou que le frame d'un Dodge est moin rigide que celui d'un Ford ....
J'ai hate de voir si le changement que vous avez fait , vas faire la différence ..de nous des nouvelles..
Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Messages: 323
- Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
A. Martin a écrit::oops: Alors il faudrait savoir si il en a une parceque si il n'en a pas le problème c'est juste sa
Merci ! A.Martin
Pour le Dodge il est acheté de compagnie comme ça??!

- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Messages: 323
- Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Bonjour...
Transfert de la boite de fibre et les pièces et outils transféré. a première vue c'est numéro 1

Transfert de la boite de fibre et les pièces et outils transféré. a première vue c'est numéro 1

16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité







Alors il faudrait savoir si il en a une parceque si il n'en a pas le problème c'est juste sa