Batterie qui se vide

Batterie qui se vide

Messagepar Tristan Léonard » 11 Fév 2006 08:44

Bonjour,
La batterie principale se vide en 24 hres, même si tout semble arrêté.
Est-ce que quelqu'un a des conseils?
Tristan L.
Mercier (Qc)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 11 Fév 2006 09:07

"Déplogue" absolument tout, enlève toutes les "pochettes" et remets cela graduellement, un à la fois. tu vas identifier le coupable.

Si évidemment ça se vide quand il n'y a rien, absolument rien de branché, c'est que tu as un fil positif qui est à la masse (peut être intermittent). Avec un ohmètre, tu pourras identifier ce fil et le réparer.

Je prend pour acquis que ta batterie est en bonne condition et qu'elle ne se vide pas d'elle-même. Une batterie peut avoir un court circuit interne. Charges-là, vérifies le voltage 10 minutes après l'avoir chargée et revérifies dans 24 heures. Si tu as une baisse substantielle de voltage tu auras trouvé le bobo.

Commences avec la batterie. Si elle est ok, branches là sans charge donc déconnectes tout. Ensuite si le bobo n'est pas encore apparu, commences à brancher les charges une à une en vérifiant entre chacune.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Fév 2006 09:43

Teddy est dans le mille!

Débranche la batterie et vérifies celle-ci avant de faire des essais!

UNe batterie court-circuit peu aussi etre tres dangereuse pour ton alternateur, car présentement peut etre est-ce un court-circuit avec quand meme une bonne résistance, mais sur la route, avec les bosses et les trous le court-circuit peut devenir par intermitance (meme tres court.. comme juste une shot lors de l'impacte du trou.. ) et court-circuiter TOUT le circuit de charge et 'sauter' l'alternateur ( Une ou les diodes internes )

Une facon de vérifier.. mettre une lumiere en contact avec les deux bornes , la lumiere allume, et avec un maillet en caoutchouc , taper légerement les cotés de la batterie, si la lumiere flash (éteind ou diminu grandement) la batterie est sulfuré au point de se court-cicuiter!

Au prix d'une battrie chez Cosco... ca vaut pas la peine de scraper un alternateur!

SI la batterie est bonne! Eteind tout! et mets une bonne lumiere entre
la borne positive de la batterie et le fils rouge qui se branche sur ce pole si la lumiere allume .. tu as une demande de courrant .... trouve le circuit responsable! quand tous est éteind, a part une horloge (radio) ou des mémoires (Ram) dans certains dispositifs qui demandent une minime apport en courant, rien ne devrait drainer la batterie du véhicule.

Problème règlé, Merci! ;-)

Messagepar Tristan Léonard » 19 Fév 2006 08:17

Problème règlé, Merci! :lol:
Il y avait 2 problèmes... 1- un courant de fuite sur le circuit des plafonniers que nous avons débranché. Un autre circuit sera installé ce printemps, en redisposant des plafonniers ailleurs dans le Hi-Top. et 2- la batterie qui tenait mal sa charge, ce qui n'aidait pas :wink: :!: On l'a changée.

Merci de tous vos bons conseils, que je garde précieusement... on en apprends tous les jours.
Tristan L.
Mercier (Qc)

Messagepar martin_lapierre » 19 Fév 2006 23:37

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 15:07, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 20 Fév 2006 05:59

Martin,

Tu devais commencer à être fatigué :lol: :lol: Tristan vient de Mercier au Québec
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar martin_lapierre » 20 Fév 2006 23:09

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 15:07, édité 1 fois au total.

Messagepar Tristan Léonard » 24 Fév 2006 20:40

Bonjour Tristan!
Parlant plafonnier, est-ce-que vous utilisez des lumières de type LED en europe dans vos cara?
Martin :lol:

J'ai pas mal échangé sur des forums de Camping-Car européens ( si ça vous intéresse vous trouverez ça sur Yahoo Groupes : CCLF et Camping Car sont les 2 principaux). C'est peut-être ce qui me vaut mon identification aux Europes ;-) Mais je suis bien du Québec.

Pour répondre à votre question... je ne sais pas encore. Je déciderai ça au printemps... pour l'instant je règle les problèmes. Plus tard les améliorations. Si un lecteur à des suggestions pour éclairer notre lanterne ( et nos nouveaux plafonniers) je suis preneur.

[/quote]
Tristan L.
Mercier (Qc)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Fév 2006 08:58

Moi je commence a y voir... (sans jeu de mot!! )

:lecture:

Le Led Blanc est de plus en plus bas ($) on en trouve partout! c'est la solution pour la petite écairage (lampe de lecture) ou un seul LED peut
éclairer vos pages de lecture 10 ans sur une battrie AAA.

J'ai acheté deux lampes au dolorama (magasin a $1) et je vais commencer a patenter avec ca! je veux me connecter sur la ligne de 12 volts de l'éclairage déja en place, je vais baisser le voltage a 5 volts avec un simple régulateur 7805 (2$) comme ca je ne perderai pas de courrant en chaleur au travers d'une résistance entre le 12 volts et la Led.

Pour ce qui est des feux de positions (muti-leds), il sont pas mal plus cher ($) que les régulier, mais il y a aussi économie de courrant (c'est quand meme rare que ceux-ci soient allumés quand on est stationné dans le désert... ) et en plus les LED sont éternel... ou presque... et dans un feux de position quand une led meure , il en reste encore assez autour pour que le feux lui meme ne deviene innopérant! (c'est le coté sécuritaire du Feux de position a multi-Leds )

C'est peut etre une question de gout... mais la lumiere de la LED bllanche est comme... plus froide, plus neon.. moins chaude que la lumiere d'une ampoule incadescente! ca se remarque sur une photo d'ailleur! une photo prise sous l'éclairage d'une lumiere incadescente tend vers le rouge! sous une Led vers le bleu.. et un néon vers le vert!!! c'est pourquoi je vous conseille de faire un essais avant de tout convertir aux Leds blanche! ou au néon!

Pour economiser les batteries en Boondocking y'a rien de mieux! sauf la chandele.. mais c'est endormant! (bonnenuit)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 27 Fév 2006 13:10

Alain,
pourrais- tu m'éclairer et me dire comment faire pour installer des leds à la place d'une ampoule 12v.

Un plan de connection serait apprécier.

Putter
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Fév 2006 16:25

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur