Inscription

ventilateur de chauffrette

Messages: 10
Inscrit le: 30 Nov 2007 10:53
Localisation: laval

ventilateur de chauffrette

Messagepar danieldore » 20 Aoû 2010 10:19

bonjour,j ai un condor de r-vision 2005 modele 1351..vortec 8.1..j ai un probleme , la position haute vitesse ne fonctionne pas,probleme de condenseur peut etre,,si oui ou est -il situé merci ...drummerdan....
condor55

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: ventilateur de chauffrette

Messagepar Serge Loriaux » 02 Sep 2010 04:34

Vous parlez de condenseur et aussi de chaufferette. Habituellement, le condenseur ne concerne t'il pas la climatisation plutôt que le chauffage?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 31
Inscrit le: 17 Juil 2010 10:20
Région: saguenay

Re: ventilateur de chauffrette

Messagepar kabak » 02 Sep 2010 05:57

ne voudrait-il pas parler de capaciteur ?

qui sert à donner une surcharge de puissance pour aider au démarrage du moteur du ventilateur !

Image

si non, attendre la réponse

si oui,
à mon humble avis, le fait que le moteur fonctionne correctement aux autres vitesses
me donne à penser que le problème se situe plus au niveau du contrôle des vitesses.
roulotte Prowler Lynx 26 pieds 2002

Messages: 66
Inscrit le: 08 Avr 2007 16:21
Localisation: Basses-Laurentides

Re: ventilateur de chauffrette

Messagepar Vacationer » 02 Sep 2010 18:57

Votre problème pourrait être causer par la résistance défectueuse près du moteur du ventilateur ou le connecteur avoir fondue.

J'ai eu le même problème sur mon ford chassis f53 et la résistance est situé dans le compartiment moteur près du ventilateur.

une recherche avec Google : gm fan resistor
donne plusieurs site qui en parle.

http://www.gm-trucks.com/forums/index.p ... opic=45194

http://www.ford-trucks.com/forums/90282 ... -pack.html

en franglais :montrealracing.com/forums//showthread.php?p=4055707

Messages: 10
Inscrit le: 30 Nov 2007 10:53
Localisation: laval

Re: ventilateur de chauffrette

Messagepar danieldore » 09 Sep 2010 08:50

bonjour,retour de vacances et toujours le meme probleme, sous le tableau de bord et sous le capot ca me dit,specific climate control (SCS/FRIGETTE) avec un paquet de numéro,je suis allé sur leur site web SCSFRIGETTE.COM j ai trouvé les numéros de pieces,,résistance etc ..tous qui a rapport pour mon systeme pour un r-vision mais je ne trouve pas l emplacement de la résistance,,j ai envoyé un courriel chez vr-st-cyr ,,,j attends encore....bonne journée ..condor55
condor55

Messages: 10
Inscrit le: 30 Nov 2007 10:53
Localisation: laval

Re: ventilateur de chauffrette

Messagepar danieldore » 15 Sep 2010 10:47

BONJOUR,JE TIENS A VOUS REMERCIEZ ET SURTOUT ROLANDC2 POUR SES CONSEILS, DANS LA SECTION SYSTEMES ET ACCESSOIRES CHAUFFAGE ET CLIMATISATION CLASSE A CHAUFFERETTE DU MOTEUR,J AI PU COMMUNIQUÉ AVEC LUI ,,,MERCI BONNE JOURNÉE( s était un relay sauté sur les vitesses) bonne journée CONDOR55
condor55

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités