Inscription

Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Avatar de l’utilisateur
Messages: 186
Inscrit le: 14 Avr 2008 17:20
Localisation: Danville (Asbestos)
Région: Asbestos

Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar rolandc2 » 12 Juil 2009 14:18

bonjour a tous, j'aimerais avoir de l'information sur un Condor de R-Vision année 2002 modele 1330 de 34 pieds avec extention double, moteur chevrolet 8.1 litres et transmission Allison... merci a l'avance
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!



Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Alain Rheault

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar Alain Rheault » 12 Juil 2009 19:48

Moi j'ai le "petit" frere du tiens un 2002 aussi mais Feather Light de Rvision, c'est un model 2700 avec un GM vortex 8.1L

J'en suis TRES satisfait

C'est un bon moteur qui a besoin de beaucoup d'air... faut pas restraindre l'entré de l'avant en mettant des bébelles devant la grille!
plutot le contraire faut s'aranger pour que l'air circule bien autour sparksplug.. car ce moteur n'a pas qu"un coil... mais bien "8" et
sur des RV mal conçu ce moteur a trop chaud et les fils en fondent... ce qui n'est pas donné justement a cause des "8" semblant de coils..

Mais Rvison ont bien fait.. je suis a pres de 40,000 kilom et j'ai pas eue a changer aucun fils !!! :nouvelles:

Pour le reste... c'est un chassis GM ... des freins a disques.. qui crient comme des frein de C :nouvelles: amion de livraison... mais ca donne de l'ambiance! :D

Je fait une moyene de 12 milles au gallon et les pushers me font pas peur! le 8.1L me laisse beaucoup de pédale!! meme a bonne vitesse.

Je roule pour ma part a 90 Klm/H et le moteur tourne RAREMENT plus haut que 2200 tours... meme dans de grosses cotes.. la transmission downshift Jamais!
la vitesse reste stable! Ce moteur dévelope quand meme un respectable 496 forces!

Et la maintenance.. TRES PEU a faire avant 200,000 milles !!!! est facile a faire! beaucoup d'espace pour travailler autour du moteur! ( avec les bons outils ...... )

:) Tres bon chassis les WorkHorses.

Pour avoir de la documentation... j"en ai! ... De plus vous pouvez ecrire a WOrkhorse et Rvision pour mettre le chassi et le VR a votre nom... le vendeur pour ma part en 2005
s'en était pas occupé!!! ;oops;

Avatar de l’utilisateur
Messages: 186
Inscrit le: 14 Avr 2008 17:20
Localisation: Danville (Asbestos)
Région: Asbestos

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar rolandc2 » 13 Juil 2009 03:13

Bonjour Mr Rheault, je tiens a vous remercier pour les informations recus, car j'essaie de trouver depuis quelque temps de la documentation sur ce véhicule mais sans succès... en ce qui a trait a la consommation d'essence si je parviens a 10 milles le gallon j'en serai satisfait, car c'est un 34 pieds donc assez lourd.
autres petites questions..? sur la tenue route comment se comporte ce véhicule, il est equiper de ballons a l'avant..???
aussi y'a t'il une facon special ( genre un bouton ou une fuse sur le motorisé pour faire marcher l'air climatisé, quand je met le thermostat a (COOL) y'a rien qui fonctionne par contre a la position (HEAT) la fournaise se met en marche..??? excusez mon ignorance c'est mon permier motorisé que j'explore présentement toute une difference qu'avec ma fithwheel d'avant.
au plaisir de vous rencontrer un moment donné... Roland d'Asbestos
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!



Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 186
Inscrit le: 14 Avr 2008 17:20
Localisation: Danville (Asbestos)
Région: Asbestos

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar rolandc2 » 14 Juil 2009 19:44

Bon je viens finalement de trouver la fameuse switch sous le panneau electrique pour l'air climatisé...enfin...!!!
en ce qui concerne la tenue de route je viens de me taper, 60 kms dans les routes sinueuses et montagneuses de mon coin (Asbestos) et je suis satifait du résultat pour une grosse machine comme ca... ca ce comporte assez bien
il est vraie qu'après 30 années comme chauffeur d'autobus de la ville.. un 34 pieds c'est pas si gros que ca.. :D Mais, j'ai quand même eu l'impression de reprendre la job momentanement..!...!!! au plaisir..!
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!



Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar sunshine » 09 Aoû 2009 05:13

Bonjour Rolandc2, Nous avons le même véhicule mis à par le fait que nous avons la version 2003 et un seul slide-out double. Alors si jamais d'autre question vous passsais par la tête, il me fera plaisir de vous répondre dans la mesure de mes connaissances. Pour notre part, nous sommes très satisfait de notre "maison sur roue" autant par son habitacle que par sa mécanique et tenue de route. Nous l'avons acheter il y a deux ans et jusqu'à maintenant aucun problème à signaler. Sunshine ;)
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Alain Rheault

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar Alain Rheault » 09 Aoû 2009 17:05

rolandc2 a écrit:Bon je viens finalement de trouver la fameuse switch sous le panneau electrique pour l'air climatisé...enfin...!!!
en ce qui concerne la tenue de route je viens de me taper, 60 kms dans les routes sinueuses et montagneuses de mon coin (Asbestos) et je suis satifait du résultat pour une grosse machine comme ca... ca ce comporte assez bien
il est vraie qu'après 30 années comme chauffeur d'autobus de la ville.. un 34 pieds c'est pas si gros que ca.. :D Mais, j'ai quand même eu l'impression de reprendre la job momentanement..!...!!! au plaisir..!



;oops; ... J'ai comme pas vue tes deux derniers messages... L'aiguilleur a eu un peut trop de travail a faire dernierement... :D

J'aime bien aussi mon "petit" Class A .. a 30 pieds le derriere suit bien.. pas besoin de paniquer pour le "swing" quand on tourne les coins de rue!
Moi aussi j'ai ma class "autobus" et ca me rapelle quand je chauffais dans l'armé des bluebird ( Ca puis un paquet de vieux véhicule de 1945 en montant... ;oops; )
un peu comme les buss de la prison...
Mais BLEU Canadian AirForce ! ( Aviation )

D'ailleurs j'ai rencontré un Québecois en Avril cette année en revenant de myrtle il avait un Modifié de ce genre la!

Crois moi... Nos "petit" R-Vision porte pas mal plus "mouelleux" .. que ces gros chassis de Camion de ciment ... déguisé en VR! ...MAAAA .. C'est Beau en crime! Et le stéring est "horizontal"
pour quand on est arreté.. on peut facilement s'accoter pour siroter un "coke" et regarder autour! :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 186
Inscrit le: 14 Avr 2008 17:20
Localisation: Danville (Asbestos)
Région: Asbestos

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar rolandc2 » 09 Aoû 2009 18:18

bonsoir Sunshine, c'est très gentil de votre part de m'offrir votre aide au sujet du motorisé et j'en profite pour vous demander si vous n'auriez pas le manuel du proprietaire en votre possession afin de trouver les milles et un boutons et surtout a savoir a quoi ils servent ces fameux boutons-la... merci a l'avance et au plaisir..!!! Roland d'Asbestos
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!



Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 186
Inscrit le: 14 Avr 2008 17:20
Localisation: Danville (Asbestos)
Région: Asbestos

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar rolandc2 » 09 Aoû 2009 18:30

bonsoir Alain Rheaut, wouais... tu me fais voyager dans le temps en me montrant cette photo-la, surtout qu'en 1978 j'ai travailler sur les anciens BRILLS et j'en garde un souvenir impérissable... mais maudit qu'il faisait frette la-dedans l'hiver et la fournaise était au diesel.. t'imagine bien la senteur dans nos vetements après 8 heures de conduite dans ces carcasses-la...? fiouuu..!!!
P/S: changement de propos, Alain tu n'aurais pas le manuel du proprietaire du Condor, j'aimerais bien me le procurer mais je n'y n'arrive pas car chez R-Vision ils n'ont plus de site pour les classes A... seulement des roulottes... merci a l'avance et surtout au plaisir de te rencontré un moment donné... car moi aussi je suis musicien (ancien guitariste) maintenant rendu sur un clavier Tyros de Yamaha et je connais assez bien Cakewalk, mais surement pas autant que toi de la facon que tu nous décrit ce programme sur ton site. bye.!!!
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!



Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Alain Rheault

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar Alain Rheault » 10 Aoû 2009 07:11

rolandc2 a écrit:bonsoir Alain Rheaut, wouais... tu me fais voyager dans le temps en me montrant cette photo-la, surtout qu'en 1978 j'ai travailler sur les anciens BRILLS et j'en garde un souvenir impérissable... mais maudit qu'il faisait frette la-dedans l'hiver et la fournaise était au diesel.. t'imagine bien la senteur dans nos vetements après 8 heures de conduite dans ces carcasses-la...? fiouuu..!!!
P/S: changement de propos, Alain tu n'aurais pas le manuel du proprietaire du Condor, j'aimerais bien me le procurer mais je n'y n'arrive pas car chez R-Vision ils n'ont plus de site pour les classes A... seulement des roulottes... merci a l'avance et surtout au plaisir de te rencontré un moment donné... car moi aussi je suis musicien (ancien guitariste) maintenant rendu sur un clavier Tyros de Yamaha et je connais assez bien Cakewalk, mais surement pas autant que toi de la facon que tu nous décrit ce programme sur ton site. bye.!!!


Hé Bein!! :) Oui je connait bien Cakewalk.. ( J'ai meme un chandail... avec le logo ... :D )

Je me sert de sonr 4.3 , meme si j'ai la version 8 .. Le 4.3 est parfait et bien stable pour mon PC core2 , Je travail aussi beaucoup avec Band in a Box pour écrire une structure avant de l'importer dans Sonar .
Faudra surement se rencontrer un jour! Je te monterai mon VR-Studio ! ( Sur mon Laptop... 10 ins et 10 outs Live! .. beaucoup trop mais le module de son est TRES PERFORMANT ) Je suis encore a la guit et a la base.. mon clavier un controleur Roland et un module SC-88 Pro.

Comme il comence a avoir des musiciens amateurs et sérieus sur le forum.. j'ai ouvert ce sujet:

viewtopic.php?p=144367#p144367

On y discutera de MIDI et de WAVE a cette endroit!



Pour le manuel du propiétaire .. je n'ai RIEN eue de spécifique avec mon Trail-Light R-Vision m'on envoyé la copie ( Noir et blanc ) du pamphlet de pub de mon 2002 quand je leur ai écrit pour avoir un manuel... Mais j'ai recu du vendeur , tous les manuels des appareils ( poele, fridg, air cond, yannig, géné, chaufage, eau chade ect.ect. ) que j'ai mis en PDF pour les trainer dans mon Laptop. Et j'ai aussi le manuel d'entretiens du Chassi Workhorse ... je peux te faire un gros ZIP de tout ca et te l'éberger en quelque part en attendant que tu le prenne. Si ca t'interesse.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar sunshine » 10 Aoû 2009 15:59

Bonjour Rolandc2, Mon conjoint est présentement partie avec le vr pour la semaine mais dès son retour je vérifie si nous l'avons et je vous reviens là-dessus. Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 186
Inscrit le: 14 Avr 2008 17:20
Localisation: Danville (Asbestos)
Région: Asbestos

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar rolandc2 » 10 Aoû 2009 17:45

bonsoir Alain Rheaut, je vais aller jaser de midi avec vous autres, ca c'est sur..!!!Yes
en ce qui concerne les livres du motorisé j'ai les memes que toi donc celui chassis workhorse ainsi que le panflet des accessoires et tous les livres des appareils a bord, mais voici un exemple de ce que je voudrais savoir... au dessus du poste du chauffeur y'a un compartiment juste a la gauche de la télévision dans ce compartiment y'a une boite blanche d'environ 3''1/2 x 6'' et il y'a un fil de connecter dedans avec une petite fenetre et un bouton sous cette fenetre lorsque l'on appuie dessus il apparait dans la fenetre 2 (LL) ou (----) a quoi sert cette fameuse boite...???? et que j'ai hate de tout connaitre de ce motorisé.. merci a l'avance... au plaisir Alain.
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!



Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 186
Inscrit le: 14 Avr 2008 17:20
Localisation: Danville (Asbestos)
Région: Asbestos

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar rolandc2 » 10 Aoû 2009 17:48

Bonsoir Sunshine/Sylvie... c'est très aimable a vous de donner suite a ma demande, merci beaucoup...!au plaisir
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!



Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar sunshine » 16 Aoû 2009 05:43

Bonjour Rolandc2, Concernant le manuel du prorpio, je suis désolé de ne pouvoir vous aider, j'ai plein de paperasses concernant le chassis, les accessoires et autres bidules mais c'est tout ! Au plaisir, Sunshine ;)
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 186
Inscrit le: 14 Avr 2008 17:20
Localisation: Danville (Asbestos)
Région: Asbestos

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar rolandc2 » 16 Aoû 2009 11:49

Bonjour Sunshine...! merci d'avoir répondu a mon message, mais je pense que nous avons tous la meme paperasse, soit sur le chassis ainsi que sur les appareils, mais dans mon cas et apres quelques semaines d'acquisision et étant de nature fouineux sur les bords, j'ai pas mal toutes mes réponses a mes questions... SAUF UNE EX: au dessus du chauffeur y'a un compartiment a la gauche du téléviseur et dans ce compartiment y'a une petite boite blanche reliée a un fil avec une petite fenetre et un bouton sous cette fenetre lorsque j'appuie sur ce bouton y'a 2 (LL) ou bien ceci (----) qui s'affiche a l'écran de cette boite et je ne sais pas du tout a quoi sert cette boite, si tu as une reponse elle sera la bienvenue... merci et au plaisir..! Roland d'Asbestos
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!



Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 173
Inscrit le: 15 Avr 2008 12:00
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Infos sur le Condor de R-Vision 2002 modele 1330

Messagepar maricluc » 16 Aoû 2009 11:57

rolandc2 a écrit:Bonjour Sunshine...! merci d'avoir répondu a mon message, mais je pense que nous avons tous la meme paperasse, soit sur le chassis ainsi que sur les appareils, mais dans mon cas et apres quelques semaines d'acquisision et étant de nature fouineux sur les bords, j'ai pas mal toutes mes réponses a mes questions... SAUF UNE EX: au dessus du chauffeur y'a un compartiment a la gauche du téléviseur et dans ce compartiment y'a une petite boite blanche reliée a un fil avec une petite fenetre et un bouton sous cette fenetre lorsque j'appuie sur ce bouton y'a 2 (LL) ou bien ceci (----) qui s'affiche a l'écran de cette boite et je ne sais pas du tout a quoi sert cette boite, si tu as une reponse elle sera la bienvenue... merci et au plaisir..! Roland d'Asbestos


Cete boite sert à la coupole satellite tv, elle donne les indications sur le signal.
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités